Signalement de cellule

TITUS
Bonjour,

Aujourd'hui je voudrais sur un modèle XLT de Bon de commande, faire
clignoter les cellules qui doivent être complétées obligatoirement par les
utilisateurs et indiquer par un texte ce qu'il faut entrer.

Exemple :
la cellule A1 clignote, l'utilisateur se déplace sur cette cellule et la un
texte lui indique qu'il faut saisir son NOM et son Prénom.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
Cordialement
--
TITUS

Philippe.R
Bonjour TITUS,

Eu égard aux inconvénients signalés par Misange dans un autre fil traitant
de ce sujet, demande toi si sélectionner la cellule en question à
l'activation de la feuille dans le cas où elle n'est pas déjà renseignée,
plus éventuellement un message demandant de le faire ne suffirait pas.
Le code à coller dans le module de la feuille concernée serait :

Private Sub Worksheet_Activate()
If [a1] = "" Then
Cells(1, 1).Select
MsgBox "Merci de renseigner la cellule A1", _
vbExclamation, "M.P.F.E."
End If
End Sub

Pour le texte indiquant la marche à suivre, tu disposes du commentaire (clic
droit sur la cellule / insérer un commentaire) ou tu peux l'insérer dans le
message (information moins pérenne)
--
Avec plaisir
Philippe.R