Signaler DEFI : Calcul Excel impossible suite importation document Access

1 réponse
sblanzat
Bonjour =E0 tous!

Voici une question qui va en stopper plus d'un :

Je travaille sur un fichier Excel qui doit effectuer des calculs =E0 partir=
de tables import=E9es d'un document Access. Le fichier Access est mis =E0 =
jour sur un serveur, et les donn=E9es import=E9es dans Excel se mettent =E0=
jour automatiquement toutes les minutes.

Seulement je ne peux pas effectuer les op=E9rations d=E9sir=E9es dans Excel=
.
A cause du format import=E9?...

Les donn=E9es provenant d'Access sont certainement au format texte, alors q=
ue les donn=E9es devraient =EAtre des chiffres ou des temps (hh:mm:ss.000).
Je ne peux pas faire la somme d'une colonne enti=E8re par exemple (somme =
=3D 0 ou 00:00:00.000). Est-ce =E0 cause de l'onglet en haut de chaque colo=
nne?

Je pense plut=F4t que cela vient du format des cellules, mais m=EAme en les=
modifiant, le r=E9sultat est le m=EAme...
J'ai chang=E9 le format des cellules de fa=E7on classique et =E7a ne marche=
pas.
J'ai essay=E9 de convertir les donn=E9es avec le bouton convertir dans l'on=
glet donn=E9es. Dans ce cas =E7a marche, mais d=E8s que le fichier s'actual=
ise (au bout d'une minute) les colonnes perdent leur format et je me retrou=
ve avec (somme =3D 0 ou 00:00:00.000).

Si vous avez une id=E9e je serais vraiment content. je peux =E9galement vou=
s faire parvenir les fichiers si vous souhaitez y voir plus clair.

Merci

1 réponse

Herser
Bonsoir

Ce newsgroup est moribond, 4 questions en 2013, ça fait plusieurs années que
Microsoft l'a abandonné !
Essaie plutôt sur Community Office :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/excel

En espérant qiuand même qu'un spécialiste Excel et Access passera par ici

Herser