signalisation (retour)

GB 86
Bonjour,
Aujourd'hui, tout va mal pour moi. J'avais mal posté, je reposte :

Je reviens avec mon problème de signalisation.
sous xl 2003 :
Je n'arrive pas à changer l'image (la carte de france)
J'ai cru comprendre qu'elle doit s'appeler france
- Où stocker cette image (répertoire ?)
- Comment la nommer autrement et changer le nom dans VBA je souhaite la
nommer atelier1, atelier2,...?
- quel format ? j'ai essayé sans succès .bmp et .jpg
- quelle taille maxi de l'image (actuellement, elle fait la hauteur d'un
A4 portrait et 3/4 de la largeur).
sous xl 2007, par contre, j'ai pu changer l'image, pas son titre...
Merci de votre collaboration et de m'aider à adapter cet exemple.
Cordialement.
Gérard.

> Bonjour,
> Nouvelle version:
> http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#France
> Récupération des coordonnées:
> Sub recupXY()
> ActiveCell = ActiveSheet.Shapes("pointeur").Left - ActiveSheet.Shapes
> ("france").Left
> ActiveCell.Offset(, 1) = ActiveSheet.Shapes("pointeur").Top -
> ActiveSheet.Shapes("france").Top
> End Sub
>
> Le petit cercle rouge peut être remplacé par un autre dessin. il doit
> [...]

isabelle
bonjour Gérard,

pour lequel des exemples veut tu de l'information, celui de l'onglet
France1, 2 ou 3 ?

isabelle

GB 86 a écrit :
> [...]

> ActiveSheet.Shapes("france").Top
> End Sub
>
> Le petit cercle rouge peut être remplacé par un autre dessin. il doit

GB 86
Bonjour Isabelle,
C'est pour France1, je veux supprimer les 2 autres, et je débute...
Merci.
Gérard.

GB 86 a écrit :
> [...]

> ActiveSheet.Shapes("france").Top
> End Sub
>
> Le petit cercle rouge peut être remplacé par un autre dessin. il doit

isabelle
bonjour Gérard,

sur l'onglet France1, c'est les chiffres (x, y) des colonnes B et C qui
détermine la position du Shape("curseur") petit rond rouge,
par exemple place le petit rond rouge sur la Corse et sélectionne la
cellule B20 et appuis sur le bouton"Recup XY d'une région"
les coordonnées xy vont apparaitre dans les cellules B20:C20, ensuite
renseigne la cellule A20 par le nom correspondant à la carte c'est à
dire "Corse"
cette image tu peut la changer ou en ajouter d'autre, une fois ton image
mit sur la feuille il faut déterminer les points xy et mettre le nom
correspondant à coté.
regarde ce fichier j'ai ajouter une autre carte :
http://cjoint.com/?lmnEre20du
après tout ça, si tu déplace la carte il faudra bien sur refaire tout
les positionnement xy puisque ce positionnement est dépendant du
Shape("curseur")
et sa position sur la feuille et non de l'image.

isabelle

GB 86 a écrit :
> [...]

> ActiveSheet.Shapes("france").Top
> End Sub
>
> Le petit cercle rouge peut être remplacé par un autre dessin. il doit

GB 86
bonjour,
je fais remonter un peu ma question, c'est pour france1, et je reprécise
être débutant.
merci encore à vous.
cordialement.
Gérard