signalisations horizontales et verticales

Fred
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours une question me turlupine...
Un nouveau "rond-point" a été aménagé à côté de chez moi. Les entrées
sur le rond point sont délimitées par des pointillés. Cependant aucune
signalisation verticale n'a été mise en place.
Ma question porte sur ce point. Quelle est la priorité en vigueur dans
ce cas? Priorité à droite? Ou cédez le passage?
Auriez vous, le cas échéant, des articles du code de la route pour
illustrer vos propos?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 7 8 9 10
vocatus
"a.censseur" a écrit dans le message de news:
4795d2eb$0$17004$
..../...>
Quand à l'épaisseur, elle ne change rien au problème.

RE : bien vrai
mais dans le code ou le CRousseau ne vous demande pas non plus d'aller
mesurer l'épaisseur de peinture ou autre mastic

le Code Rousseau est une transcription imagée de la réglementation ,
imagée au sens ou le CDR est majoritairement un texte

la big connerie a été d'introduire une épreuve de code avec des
questions petite croix

vocatus
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
fn4kde$n32$
Fred wrote:

[...]

Voir l'instruction Interministérielle sur la signalisation routière:

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/route/signalisation/l-instruction-interministerielle-sur-la-signalisat.html
la même en minilien:
http://minilien.com/?GpKg5MJ1vV

La signalisation d'un carrefour à sens giratoire comporte:
- le panneau AB25 en signalisation avancée
- la ligne "cédez le passage"
- Le panneau AB3a (triangle pointe en bas) complété par le panonceau M9a
(cédez le passage). Il est facultatif en agglomération.

S'il n'y a que la ligne "cédez le passage", la signalisation ne respecte
pas la réglementation. Il est précisé à l'article 117.4 que cette ligne ne
doit jamais être tracée seule.

== =
à imprimer et mettre dans la boite à gants
avec la nomenclature codifiée de la signalétique verticale

HS ON
..bien que et hors sujet de ce post
l'exemple sur une modif de la ligne continue avec rabattement remplacée
par une ligne discontinue complète m'interpelle fort négativement :-(
Dans la region de St marcellin pres du vercours yavait ..maintenant
ce sont deux lignes continues parallèles au milieu de la route

HS OFF

.
vocatus
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4795d56f$0$13589$

"Fred"/"Ricazerty"

[...]

Non, mais j'ai des croquis et photos qui pourraient vous intéresser...

http://209.85.135.104/search?qÊche:O07CgCqwIFsJ:forum.kiweo.com/12/466/+%22The+magic+roundabout+%22rond-point+angleterre&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr&lr=lang_fr

@+
Rick

== = = = = = Bonjour

pas si con que cela cette " démultiplication ralentisseur"
Ca a le mérite de ne pas provoquer de bouchons comme
sur un gros RP franchouillard

Il est vrai que si on ne connait pas le principe ..ca perturbe

Totalement inapplicable en france car on n'est pas assez discipliné
et à moins de mettre une guérite centrale avec le stchroumf à baton blanc
aua centre
difficile de verbaliser vu la distance de la signalétique

en plus ya pas assez de place sur nos constats pour reproduire
la scène du crime

ricazerty
"vocatus"/"ricazerty"

[...]

le schtroumf à bâton blanc au centre
difficile de verbaliser vu la distance de la signalétique

en plus ya pas assez de place sur nos constats pour
reproduire la scène du crime

Hé hé, c'est que ça peut donner des pulsions ce genre de carrousel...

Je suppose que sur les RP anglais la priorité est à droite
mais je me demande s'ils ont fait la même c*** que nous
sur les routes en imposant la priorité... à gauche.

Rick
a.censseur
vocatus a écrit :
"a.censseur" a écrit dans le message de news:
4795bfcd$0$23609$
..../...
Vous avez des gros pointillés sur le sol. Cela suffit à définir le
niveau de priorité. Pas d'équivoque possible quand vous avez de gros
pointillés sur le sol.

RE : ah bon .....
il me semble que les dimensions de ces "pointillés" ( ni leur couleur )
n'ont pas été définis

En pinaillant bien, vous remarquerez aussi que le pays et le sens de
circulation n'ont pas non plus été signalés...

RE : c'est pas du pinaillage mais de la précision
d'ailleurs dans le code rousseau et l'autre machinnike vous devez avoir ces
précisions
du moins pour les calculs de freinage avec les bandes d'interdistance

ca pourrait être un passage pieton ou une marque avancée
pour un passage vélo

et puis ya des " gros pointillés qui font dans les trente cm de long
et d'autres dans les 80..

Parce que les vélos et les piétons, vous roulez dessus?

RE : ???????
.vous pouvez avoir une traversée pieton ou velo dans le sens opposé à
la circulation sur le RP

Sigle RP kesako?

apparement vous n'avez pas saisi mon descriptif

Les bandes horizontales blanches ou verte ne sont pas obligatoirement
là uniquement pour conforter la priorité des engagés présents sur le RP
Elles peuvent aussi signaler des limites de petits axes de circulation
.perpendiculaires

Et donc le code de la route indique qu'il faut rouler sur les usagers
venant de ces petits axes perpendiculaires?

.c'est grand la france
ya de tout ...helas

Que chacun sorte son mètre et à la fin du moi vous relancez un post sur le
sujet .

" les petits et les gros pointillés en signalisation horizontale "
ou "art graphique DDE à l'horizontale "
en limite de RP

Quand à l'épaisseur, elle ne change rien au problème

RE : ben si
parce que des gros pointillés pour moi c'est un passage piétons
c'est normalisé tout cela .

Et donc il ne faut pas céder le passage aux piétons?
vocatus
"a.censseur" a écrit dans le message de news:
4795fef0$0$31246$
..../...

Sigle RP kesako?

RE : rond point

[...]

RE : non mais ils peuvent être astreints à une signalétique qui leur est
propre
ex bouton coup de poing et passage au rouge du feu du VL
et entre les deux rangées de pointillés
quand le feu est au vert le VL n'a pas à se préoccuper de ces
pointillés

de même les pistes en latéral aboutissent elles aussi souvent sur
des pointillés transversaux en limite de trottoir :-))) donc même
interrogation
et je ne vous rajoute pas les amenagements pour les handi avec une bande de
fer
ou equivalent antidérapant installée dans le bateau et qui recouvre en
continu
la ligne discontinue peinte initiale ....

.
V?
vocatus
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 22 jan, 11:58, "vocatus" wrote:
il me semble que les dimensions de ces "pointillés" ( ni leur couleur )
n'ont pas été définis

Il te semble mal. C'est parfaitement défini. En fait, l'arrêté de 1967
sur la signalisation est impressionnant de précision...

il vou semble mal de me lire
car je faisais référence aux données du post
...on passe

vocatus
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
fn4onf$pi0$
..../...
je peux comprendre que vous soyiez embêté, sinon, je ne vois pas...

Tu réponds donc b, tu fonces en supposant que le conducteur arrivant au
carrefour va interpréter l'absence de signalisation verticale comme toi et
donc te laisser le passage. Manque de pot il fonce aussi et c'est la
collision. Qui est en tort ?

= =
celui qui est mort

un bon soldat est un soldat vivant
a.censseur
vocatus a écrit :
[...]

Oui.
Mais dans ce cas, la signalisation verticale est présente et le signale
et apporte une précision complémentaire à la signalisation horizontale.
Dans tous les cas, en cas de pépin, c'est l'automobiliste qui reste en
faute.

ne pas oublier que dans le cas étudié, il n'existe pas de signalisation
verticale.

[...]

Pour les bateaux je ne sais pas, et je n'ai pas tout suivi, mais bon,
c'est pas grave je crois.
Serge
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

| Squi a utilisé son clavier pour écrire :

discussion :
> [...]
Elysées).

| Euh, je ne me rappelle pas qu'il y ait des panneaux l'indiquant pour
le
| rond points de l'Etoile

A part des feux rouges...
;-))))

Mais connaissez-vous le quartier ? Parce que confondre le rond point des
Champs Elysées avec celui de l'Étoile, y'a quelque distance entre les
deux, et une avenue.....
;-))))

Serge
6 7 8 9 10