signature des mails

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

J'ai 4 enfants. Lorsque je leur envoie un mail, je suis obligé de
modifier mon message pour leur mettre une signature un peu plus
personnelle que celle que j'utilise habituellement pour ma signature
normale.

Y a-t-il moyen, peut être au moyen d'un script ou autre, de demander à
thunderbird, de dire "si le destinataire est ... ou ... ou ..., mettre
telle signature sinon, mettre la signature habituelle".

Je rappelle que je suis sous LinuxMint 17.3 (Rosa)

Merci de vos réponses.
--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical

Dominique
Le 12/08/2016 à 14:12, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

Bonjour,
J'utilise avec bonheur l'extension « Signature Switch » pour
Thunderbird. Je ne sais pas, en revanche, s'il est possible
d'automatiser telle ou telle signature selon les destinataires. Je crois
que oui mais je n'en suis pas sûr.
--
Dominique
Esto quod es
yamo'
Salut,
Le 12/08/2016 14:12, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

On peut personnaliser l'affichage (en tout cas sur Seamonkey) dans les
paramètres du compte, gérer les identités.
--
Stéphane
jg
[...]

Utilisez l'extension "Clipping" qui marche aussi bien sous Firefox que
Thunderbird... Une signature par entrée par exemple et c'est fait une
bonne fois pour toutes.
En général, d'après la théorie du rasoir d'Ockham, l'explication la plus
simple est généralement celle qui a la plus grande probabilité d'être juste.
Les deux lignes ci-dessus ont été écrites par Clipping.
Jean-Jacques Gerbaud
Le 16/08/2016 à 22:32, jg a écrit :
[...]

Merci Jacques. Si je comprends bien, clipping enregistre la signature
selon le destinataire et la conserve en mémoire pour ce même destinataire ?
--
JJG
Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez
Jean-Baptiste Faure
Bonjour,
Le 17/08/2016 à 09:55, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]
Merci Jacques. Si je comprends bien, clipping enregistre la signature
selon le destinataire et la conserve en mémoire pour ce même destinataire ?

Non, Clipping permet juste d'économiser les copier-coller. Tu as
simplement un stock de morceaux de texte prêts à être insérer dans tes
mails sur un simple clic-droit.
Je pense que la gestion des identités est plus adaptée pour obtenir ce
que tu veux. En gros tu ajoutes une nouvelle identité dans laquelle tu
mets la bonne signature et tu utilises cette identité pour écrire à tes
enfants.
Bonne journée
JBF
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Jean-Jacques Gerbaud
Le 22/08/2016 à 09:40, Jean-Baptiste Faure a écrit :
[...]

Finalement, j'ai réussi à mettre quelques signatures dans clippings et
je choisis selon le destinataire. C'est pas trop compliqué mais ça
oblige, à chaque message, d'ajouter manuellement une signature alors que
lorsqu'on en a qu'une (et que TDB est configuré correctement) on n'a
rien à faire, la signature est rajoutée automatiquement.
Merci à tous quand même pour les solutions proposée.
[...]

Gigiair
mar. 23 août 2016, Jean-Jacques Gerbaud disait :
[...]

je choisis selon le destinataire. C'est pas trop compliqué mais à §a
[...]

Si tu veux un courrielleur qui fasse ce que tu demandes, il faut écrire
quelques lignes de code. Personnellement j'utilise gnus/Emacs
complètement personnalisable en elisp et qui fait ça très bi en et très
simplement, mais il y en a d'autres. Ce qui est facile à faire, c'est
ce qu'on sait faire...
--
JJ R.
Jean-Jacques Gerbaud
Le 23/08/2016 à 10:12, Gigiair a écrit :
[...]

Ce qui serait idéal - mais je n'ai pas trop envie de me creuser la tête
pour ça - serait d'avoir une signature pour chaque destinataire ! Est-ce
que c'est réalisable ?
[...]
Jean-Baptiste Faure
Le 23/08/2016 à 12:48, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]
Ce qui serait idéal - mais je n'ai pas trop envie de me creuser la tête
pour ça - serait d'avoir une signature pour chaque destinataire ! Est-ce
que c'est réalisable ?

Pas très logique ça, la signature est une caractéristique de
l'expéditeur, pas du destinataire.
Quelle signature mettre si tu as plusieurs destinataires de "catégories"
différentes dans le même courriel ?
Je maintiens que la bonne approche c'est celle des identités qui permet
d'associer une signature à chaque identité. D'ailleurs le fait de
changer de signature montre bien que tu assumes des identités / rôles
différents selon les courriels que tu envoies.
JBF
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
1 2