signe ¤

4 réponses
sgb
bonjour, comment faire le signe ¤ (EURO) dans les NEWS ?
merci a tous.
a+
--
Sgb, Lille.

4 réponses

lucifer
sgb a écrit le vendredi 18/07/2008 :
bonjour, comment faire le signe ¤ (EURO) dans les NEWS ?
merci a tous.
a+

Bonjour

Tu viens de le faire très bien, je vois ton ¤ sur mon newsreader
(mesnews)

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
sgb
merci la police est ?
iso-8859-15 ou ibm-850 ou iso 885959-1 ou windows-1252. j'utilise
thunderbird.
mes connaissance en informatique remonte a windows 3.11 avec windows xp
je rame!!!
a+

lucifer a écrit :
sgb a écrit le vendredi 18/07/2008 :
bonjour, comment faire le signe ¤ (EURO) dans les NEWS ?
merci a tous.
a+

Bonjour

Tu viens de le faire très bien, je vois ton ¤ sur mon newsreader (mesnews)

--
Sgb, Lille.
Olivier Miakinen
Le 18/07/2008 15:58, sgb a écrit à propos des « NEWS » (sic) :
merci la police est ?

Je me permets de corriger. La police est celle que tu as sur ta machine,
mais ceci est complètement indépendant du jeu de caractères (en anglais
« charset »).

iso-8859-15 ou ibm-850 ou iso 885959-1 ou windows-1252. j'utilise
thunderbird.

Fais Ctrl+U sur ton article, tu y verras la ligne suivante :
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
C'est parfait.

Note que l'¤ est bien dans ISO-8859-15, à l'emplacement 164 :
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?or=3&pr4

Bien que son usage soit proscrit sur usenet-fr, il est aussi dans
Windows-1252 à l'emplacement 128 :
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?or=4&pr8

En revanche ce caractère n'existe pas dans ISO-8859-1 ou IBM-850 :
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?or=2
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?or=5

mes connaissance en informatique remonte a windows 3.11 avec windows xp
je rame!!!

Surtout, à l'époque on devait en être encore à IBM-437... Cela dit, tes
maigres connaissances en informatique devraient te permettre (du moins
je l'espère) de faire la différence entre un navigateur web et un
lecteur de nouvelles. Cette discussion est parfaitement hors charte ici.
D'ailleurs le groupe où elle est le plus en charte n'est même pas le
groupe fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, c'est le groupe fr.usenet.8bits
vers lequel je fais suivre la discussion.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
yamo'
Salut,

sgb a tapoté , le 18.07.2008 15:58:
merci la police est ?
iso-8859-15 ou ibm-850 ou iso 885959-1 ou windows-1252. j'utilise

C'est thunderbird qui s'occupe de ça comme un grand et pour l'¤ il s'est
bien débrouillé ;)

Si tu n'envoies pas de symbole euro il va envoyer de l'iso-8859-1
(réglage par défaut) sauf cas spécial à une réponse, où il prend si
possible le charset de l'émetteur.

Mais ici, c'est hors charte Copie et Fu2 où c'est plus en charte.

Stéphane
--
Les Arts n'ont rien de rec si ce n'est pour les pauvres d'esprits.
Et ils n'ont rein n'ont plus de scientiphiques même si parfois ils
s'en servent comme appuis.
-+- SM in: Guide du Cabaliste Usenet - Aice de l'arts ? Grouiiiik ! -+-