Signer un exécutable WinDev avec VeriSign ou autre?

Alex
Bonjour,

On voudrait signer nos ex=E9cutables pour d'=E9viter les messages =C9diteur
Inconnu sous Vista et Sept.

Faut-il passer par un organisme comme VeriSigne?
http://www.verisign.fr/code-signing/content-signing-certificates/microsoft-=
authenticode/index.html

Avez vous d=E9j=E0 fait =E7a sur une application Windev?
Comment =E7a se passe?
Combien =E7a coute?

Merci de votre retours d'exp=E9rience.

Alex

Gilles
Alex a exposé le 12/04/2010 :
Bonjour,

On voudrait signer nos exécutables pour d'éviter les messages Éditeur
Inconnu sous Vista et Sept.

Faut-il passer par un organisme comme VeriSigne?
http://www.verisign.fr/code-signing/content-signing-certificates/microsoft-authenticode/index.html

Avez vous déjà fait ça sur une application Windev?
Comment ça se passe?
Combien ça coute?

Ce n'est pas tant l'application qu'il faut signer que l'installeur.

Combien ça coute?? C'est marqué en clair sur ton lien.

D'autres organismes font un peu moins cher, mais c'est au moins 200¤ la
première année, et au moins 160¤ le renouvellement.
Alex
Comment se passe le processus de signature?

Ça marche pour tout fichier EXE ?
Alex
J'ai demandé comment ils font la vérification :

-il faut être inscrit au RCS (avoir un siret/siren)
-il faut que le numéro de tel de la boite soit dans les pages jaunes

Par contre je ne voie pas comment ça se passe techniquement?
Il faut télécharger un programme?
Est-ce que ça modifie l'EXE?
Est-ce qu'il fonctionne après modif?

Alex
Gilles
Alex a pensé très fort :
J'ai demandé comment ils font la vérification :

-il faut être inscrit au RCS (avoir un siret/siren)
-il faut que le numéro de tel de la boite soit dans les pages jaunes

Je ne me souviens pas d'avoir fait tout ça mais bon, c'était un
organisme US.

Par contre je ne voie pas comment ça se passe techniquement?
Il faut télécharger un programme?

On te donne des certificats, et ensuite il y a XXX programmes à
enchainer, dev kits à télécharger etc.
Ce n'est pas ultra simple, mais il y a des logiciels qui aident à tout
automatiser (plus ou moins)

Est-ce que ça modifie l'EXE?

Ca le signe. Donc oui il est forcément modifié.
Tu peux signer ton EXE windev et ton EXE d'installeur.

Est-ce qu'il fonctionne après modif?

Ben... heu... évidemment, sinon l'interêt ne serait pas évident ;-)