Signer des macros

HD
Bonjour,

Je crée souvent des macros VBA... or avec le nouvel Excel 2007 les
utilisateurs voudraient ne pas avoir à cliquer sur "Options" puis "Activer
ce contenu"...

Je sais qu'il y'a la possibilité de signer numériquement des macros... mais
est ce gratuit et comment procède-t-on ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Misange
bonjour

cela n'a pas chagé : utiliser selfcert.exe (à rechercher sur ton pc).
Une solution bien plus simple : créer chez les utilisateurs un
emplacement approuvé. Enregistrer tes fichiers dans cet emplacement où
on ne leur demandera plus rien à l'ouverture.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net