Signer les PDF dans Aperçu

listes2
Bonsoir,

Depuis peu, une fonction bien pratique d'Aperçu permet d'insérer la
photo d'une signature manuscrite à un document PDF...
Autant que je sache, la seule manière d'acquérir une telle signature est
de passer par la capture de l'image de la signature avec l'iSight,
méthode que je trouve des moins pratique.

Est-il possible d'importer une signature à partir d'un spécimen scanné?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

Le Moustique
Le 24/02/12 18:04, Olivier Goldberg a écrit :
[...]

Je n'ai pas trouvé le moyen d'importer un scan, toutefois la méthode
utilisée par Aperçu au moyen de la caméra ne m'a pas rebuté, c'était
assez facile et rapide... sur un iMac, sur un Macbook je ne sais pas.

--
/) Le Moustique
-:oo )
contact
Olivier Goldberg wrote:

[...]

On peut, c'est rapide mais le hic est qu'il faut 2 softs :
- "Word"
- "Solid PDF to Word" qui transforme fidèlement le pdf en doc Word.

A partir de là on fait ce qu'on veut - on ajoute même paratiquement tout
ce que l'on veut au document qu'on retransforme au final en pdf.

--
A+

Romer
Matt
On Ven 24 février 2012 à 18:04,
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir,

Hello,

Est-il possible d'importer une signature à partir d'un spécimen scanné?

Regarde l'application « StampInStone » :
<http://www.stone.com/StampInStone/>

Elle permet de créer des filigranes depuis des images, texte, etc pour
les PDF.
Je m'en sers depuis 2006 sans problèmes.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
news77jll
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Perso, j'ai déjà fait cela sans pb avec Graphic Converter ..... un
simple copier-coller

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
news77jll
Macady wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> [...]
>
> Merci d'avance.

Perso, j'ai déjà fait cela sans pb avec Graphic Converter ..... un

Petite précision : Pour plus de confort, penser à ouvrir le pdf dans GC
avec le même nombre de dpi que le .jpg de la signature.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
michel ROME
[...]

Je fais ça avec Open Office. Très facile !

A+
g4fleurot
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Pas trouvé non plus.
J'ai imprimé mes signatures scannées et j'ai présenté les impressions à
l'isight.
Un peu fastidieux, mais le résultat est bon et c'est stocké dans Apreçu
une fois pur toutes.

J'ai aussi rajouté quelques signes (coches).
Les signatures étant redimensionnables et déplaçables dans le document,
il est assez pratique d'utiliser les signes enregistrés pour remplir les
formulaires.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Macady wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> [...]
>
> Est-il possible d'importer une signature à partir d'un spécimen scanné?

Perso, j'ai déjà fait cela sans pb avec Graphic Converter ..... un

Pareil pour moi avec Pages (avec passage préalable dans GC pour
optimiser la signature en question).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Le Moustique wrote:

> [...]

utilisée par Aperçu au moyen de la caméra ne m'a pas rebuté, c'était
assez facile et rapide... sur un iMac, sur un Macbook je ne sais pas.

Ah ! Personnellement je n'ai pas trouvé que c'était pratique et facile :
pas évident de tenir le bout de bristol sur lequel figure la signature
bien vertical face à l'iSight de l'iMac et de faire coincider la ligne
de base. De plus le résultat n'était vraiment pas fantastique et j'ai
préféré la bonne vieille méthode du scanner.

Quant à l'import de la signature scannée, je ne vois pas trop le
problème. Un simple glisser/déposer sur Pages ou TexEdit et c'est fait.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Aegidius
Le 25/02/12 07:20, Macady a écrit :

Autant que je sache, la seule manière d'acquérir une telle signature est
de passer par la capture de l'image de la signature avec l'iSight,
méthode que je trouve des moins pratique.

En même temps a un iPhone ou un iPad ça ne pose pas de problème...
A l'époque j'avais utilisé le Palm pour faire ça...

En plus maintenant avec les trackpads actuels faire une signature ne
doit pas poser de problèmes...
1 2