Signes d'usure de mon appareil?

redac_lesaboteur
Salut,

J'observe quelques problèmes avec mon appareil, un EOS 500. Bruit
"électrique" (dur à décrire mais cela ressemble aux bruits que font
les résistance de projecteurs), autre bruit du moteur comme s'il
marchait au ralenti...comparable au bruit d'un lecteur CD d'ordinateur
qui peine à s'ouvrir... ces bruits sont survenus deux fois. Fatigue
pour charger et rembobiner les pellicules tout cela avec des piles
neuves. Et de drôles de résultats : voile étrange qui assombrit les
photos à un point que tout est quasiment noir alors que d'autres
ressortent bien sur les mêmes sujets et en ayant faits les mêmes
réglages.

Je dois amener mon appareil tout à l'heure pour le faire "osculter"
mais d'autres avis seraient les bienvenus.

Philippe
[...]

Pb classique sur les EOS : la fatique de l'obturateur.
Remède : pour environ 150 E TTC le SAV de canon te remet un obturateur neuf
et tu es repartis pour au moins 10 ans !
--
philippe