signification d'Erreur sur le serveur

15 réponses
Nicolas Le Roy
Bonjour,

J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur un lien vers
une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or il n'y avait
pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications mageures de
mes pages.
j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ), j'ai mis deux
liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne contenant qu'un
label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais pas en htm.

Server Error in '/' Application
Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current custom
error settings for this application prevent the details of the application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute
set to "Off".
(...)

est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur ?????
la je suis perdu !!!

j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme de dll, mais
n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de bien complique
etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela viendrait d'une dll
! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...

Merci d'avance de votre aide...

--
encore une tite question...

10 réponses

1 2
Patrice
Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une erreur est
survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de l'erreur (par
sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.

Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier web.config
pour pouvoir consulter le message exact...

Patrice

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur un lien vers
une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or il n'y avait
pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications mageures de
mes pages.
j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ), j'ai mis deux
liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne contenant

qu'un
label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais pas en htm.

Server Error in '/' Application
Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current

custom
error settings for this application prevent the details of the application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could,

however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be

viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a

"web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute
set to "Off".
(...)

est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur ?????
la je suis perdu !!!

j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme de dll, mais
n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de bien

complique
etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela viendrait d'une

dll
! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...

Merci d'avance de votre aide...

--
encore une tite question...

Nicolas Le Roy
Bonjour,

je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la casse...

voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le meme type
d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier global.asax pour
tester... )

Parser Error
Description: An error occurred during the parsing of a resource required to
service this request. Please review the following specific parse error
details and modify your source file appropriately.

Parser Error Message: Could not load type 'WebApplication1.Global'.

Source Error:

Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
Inherits="WebApplication1.Global" %>

il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la page, mais dans
ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???

"Patrice" a écrit :

Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une erreur est
survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de l'erreur (par
sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.

Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier web.config
pour pouvoir consulter le message exact...

Patrice

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur un lien vers
> une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or il n'y avait
> pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications mageures de
> mes pages.
> j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ), j'ai mis deux
> liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne contenant
qu'un
> label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais pas en htm.
>
> Server Error in '/' Application
> Runtime Error
> Description: An application error occurred on the server. The current
custom
> error settings for this application prevent the details of the application
> error from being viewed remotely (for security reasons). It could,
however,
> be viewed by browsers running on the local server machine.
>
> Details: To enable the details of this specific error message to be
viewable
> on remote machines, please create a <customErrors> tag within a
"web.config"
> configuration file located in the root directory of the current web
> application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute
> set to "Off".
> (...)
>
> est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur ?????
> la je suis perdu !!!
>
> j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme de dll, mais
> n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de bien
complique
> etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela viendrait d'une
dll
> ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...
>
> Merci d'avance de votre aide...
>
> --
> encore une tite question...

Patrice
Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.

Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des erreurs.
Voir :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp

(mettre customErrors Mode="Off")

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la casse...

voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le meme type
d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier global.asax pour
tester... )

Parser Error
Description: An error occurred during the parsing of a resource required

to
service this request. Please review the following specific parse error
details and modify your source file appropriately.

Parser Error Message: Could not load type 'WebApplication1.Global'.

Source Error:

Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
Inherits="WebApplication1.Global" %>

il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la page, mais

dans
ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???

"Patrice" a écrit :

> Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une erreur

est
> survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de l'erreur (par
> sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.
>
> Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier

web.config
> pour pouvoir consulter le message exact...
>
> Patrice
>
> --
>
> "Nicolas Le Roy" a écrit dans

le
> message de news:
> > Bonjour,
> >
> > J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur un lien

vers
> > une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or il n'y

avait
> > pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications

mageures de
> > mes pages.
> > j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ), j'ai mis

deux
> > liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne

contenant
> qu'un
> > label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais pas en

htm.
> >
> > Server Error in '/' Application
> > Runtime Error
> > Description: An application error occurred on the server. The current
> custom
> > error settings for this application prevent the details of the

application
> > error from being viewed remotely (for security reasons). It could,
> however,
> > be viewed by browsers running on the local server machine.
> >
> > Details: To enable the details of this specific error message to be
> viewable
> > on remote machines, please create a <customErrors> tag within a
> "web.config"
> > configuration file located in the root directory of the current web
> > application. This <customErrors> tag should then have its "mode"

attribute
> > set to "Off".
> > (...)
> >
> > est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur ?????
> > la je suis perdu !!!
> >
> > j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme de dll,

mais
> > n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de bien
> complique
> > etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela viendrait

d'une
> dll
> > ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...
> >
> > Merci d'avance de votre aide...
> >
> > --
> > encore une tite question...
>

Nicolas Le Roy
C'est bien ce que je me suis dit, donc je l'ai remis ( meme si je ne sais pas
a quoi il sert !!! ), mais lorsque je le remet, j'ai le message precedement
ecrit. je me demande si mon hebergeur n'aurait pas modifier leurs serveurs...
et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des erreurs qu'il
m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...

"Patrice" a écrit :

Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.

Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des erreurs.
Voir :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp

(mettre customErrors Mode="Off")

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la casse...
>
> voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le meme type
> d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier global.asax pour
> tester... )
>
> Parser Error
> Description: An error occurred during the parsing of a resource required
to
> service this request. Please review the following specific parse error
> details and modify your source file appropriately.
>
> Parser Error Message: Could not load type 'WebApplication1.Global'.
>
> Source Error:
>
> Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
> Inherits="WebApplication1.Global" %>
>
> il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la page, mais
dans
> ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???
>
> "Patrice" a écrit :
>
> > Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une erreur
est
> > survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de l'erreur (par
> > sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.
> >
> > Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier
web.config
> > pour pouvoir consulter le message exact...
> >
> > Patrice
> >
> > --
> >
> > "Nicolas Le Roy" a écrit dans
le
> > message de news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur un lien
vers
> > > une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or il n'y
avait
> > > pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications
mageures de
> > > mes pages.
> > > j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ), j'ai mis
deux
> > > liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne
contenant
> > qu'un
> > > label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais pas en
htm.
> > >
> > > Server Error in '/' Application
> > > Runtime Error
> > > Description: An application error occurred on the server. The current
> > custom
> > > error settings for this application prevent the details of the
application
> > > error from being viewed remotely (for security reasons). It could,
> > however,
> > > be viewed by browsers running on the local server machine.
> > >
> > > Details: To enable the details of this specific error message to be
> > viewable
> > > on remote machines, please create a <customErrors> tag within a
> > "web.config"
> > > configuration file located in the root directory of the current web
> > > application. This <customErrors> tag should then have its "mode"
attribute
> > > set to "Off".
> > > (...)
> > >
> > > est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur ?????
> > > la je suis perdu !!!
> > >
> > > j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme de dll,
mais
> > > n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de bien
> > complique
> > > etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela viendrait
d'une
> > dll
> > > ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...
> > >
> > > Merci d'avance de votre aide...
> > >
> > > --
> > > encore une tite question...
> >

Patrice
Le global.asax permet éventuellement de gérer les évènements de
l'application, de la session ou de la requête (ainsi que les erreurs
d'ailleurs).

Ensuite dans le web.config :
- si tu as RemoteOnly tu n'as pas d'erreur ?
- si tu mets Off l'erreur apparait ?

Dans ce cas cela pourrait être un problème lorsque tu modifies le fichier
web.config (essaie "Off" ou lieu de "off").

Normalement :
- RemoteOnly : ne montre pas le détail de l'erreur aux utilisateurs distants
- Off : montre le détail de l'erreur y compris aux utilisateurs distants

Ou est est tu ?
- Off dans le web.config mais toujours aucun détail sur l'erreur ?

Patrice

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
C'est bien ce que je me suis dit, donc je l'ai remis ( meme si je ne sais

pas
a quoi il sert !!! ), mais lorsque je le remet, j'ai le message

precedement
ecrit. je me demande si mon hebergeur n'aurait pas modifier leurs

serveurs...
et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des erreurs qu'il
m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...

"Patrice" a écrit :

> Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.
>
> Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des

erreurs.
> Voir :
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp
>
> (mettre customErrors Mode="Off")
>
> --
>
> "Nicolas Le Roy" a écrit dans

le
> message de news:
> > Bonjour,
> >
> > je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la casse...
> >
> > voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le meme type
> > d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier global.asax pour
> > tester... )
> >
> > Parser Error
> > Description: An error occurred during the parsing of a resource

required
> to
> > service this request. Please review the following specific parse error
> > details and modify your source file appropriately.
> >
> > Parser Error Message: Could not load type 'WebApplication1.Global'.
> >
> > Source Error:
> >
> > Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
> > Inherits="WebApplication1.Global" %>
> >
> > il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la page,

mais
> dans
> > ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???
> >
> > "Patrice" a écrit :
> >
> > > Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une

erreur
> est
> > > survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de l'erreur

(par
> > > sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.
> > >
> > > Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier
> web.config
> > > pour pouvoir consulter le message exact...
> > >
> > > Patrice
> > >
> > > --
> > >
> > > "Nicolas Le Roy" a écrit

dans
> le
> > > message de

news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur un

lien
> vers
> > > > une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or il

n'y
> avait
> > > > pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications
> mageures de
> > > > mes pages.
> > > > j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ), j'ai

mis
> deux
> > > > liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne
> contenant
> > > qu'un
> > > > label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais pas

en
> htm.
> > > >
> > > > Server Error in '/' Application
> > > > Runtime Error
> > > > Description: An application error occurred on the server. The

current
> > > custom
> > > > error settings for this application prevent the details of the
> application
> > > > error from being viewed remotely (for security reasons). It could,
> > > however,
> > > > be viewed by browsers running on the local server machine.
> > > >
> > > > Details: To enable the details of this specific error message to

be
> > > viewable
> > > > on remote machines, please create a <customErrors> tag within a
> > > "web.config"
> > > > configuration file located in the root directory of the current

web
> > > > application. This <customErrors> tag should then have its "mode"
> attribute
> > > > set to "Off".
> > > > (...)
> > > >
> > > > est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur ?????
> > > > la je suis perdu !!!
> > > >
> > > > j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme de

dll,
> mais
> > > > n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de

bien
> > > complique
> > > > etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela

viendrait
> d'une
> > > dll
> > > > ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...
> > > >
> > > > Merci d'avance de votre aide...
> > > >
> > > > --
> > > > encore une tite question...
> > >
>

Nicolas Le Roy
merci pour cette explication sur Global.asax !
eh bien j'avais mis Off, et dans ce cas, une page d'erreur sans details
venait, donc j'ai mis "off", et la j'ai cet ecran...
et en fait, en enlevant le fichier global je voulais voir si j'avais un
autre message d'erreur, et en fait, j'avais le meme message avec la page
demandee, en fait, l'erreur porte toujours sur la premiere ligne, c'est comme
si il ne parvenait pas à trouver la page...

"Patrice" a écrit :

Le global.asax permet éventuellement de gérer les évènements de
l'application, de la session ou de la requête (ainsi que les erreurs
d'ailleurs).

Ensuite dans le web.config :
- si tu as RemoteOnly tu n'as pas d'erreur ?
- si tu mets Off l'erreur apparait ?

Dans ce cas cela pourrait être un problème lorsque tu modifies le fichier
web.config (essaie "Off" ou lieu de "off").

Normalement :
- RemoteOnly : ne montre pas le détail de l'erreur aux utilisateurs distants
- Off : montre le détail de l'erreur y compris aux utilisateurs distants

Ou est est tu ?
- Off dans le web.config mais toujours aucun détail sur l'erreur ?

Patrice

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
> C'est bien ce que je me suis dit, donc je l'ai remis ( meme si je ne sais
pas
> a quoi il sert !!! ), mais lorsque je le remet, j'ai le message
precedement
> ecrit. je me demande si mon hebergeur n'aurait pas modifier leurs
serveurs...
> et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des erreurs qu'il
> m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...
>
> "Patrice" a écrit :
>
> > Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.
> >
> > Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des
erreurs.
> > Voir :
> >
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp
> >
> > (mettre customErrors Mode="Off")
> >
> > --
> >
> > "Nicolas Le Roy" a écrit dans
le
> > message de news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la casse...
> > >
> > > voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le meme type
> > > d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier global.asax pour
> > > tester... )
> > >
> > > Parser Error
> > > Description: An error occurred during the parsing of a resource
required
> > to
> > > service this request. Please review the following specific parse error
> > > details and modify your source file appropriately.
> > >
> > > Parser Error Message: Could not load type 'WebApplication1.Global'.
> > >
> > > Source Error:
> > >
> > > Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
> > > Inherits="WebApplication1.Global" %>
> > >
> > > il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la page,
mais
> > dans
> > > ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???
> > >
> > > "Patrice" a écrit :
> > >
> > > > Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une
erreur
> > est
> > > > survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de l'erreur
(par
> > > > sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.
> > > >
> > > > Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier
> > web.config
> > > > pour pouvoir consulter le message exact...
> > > >
> > > > Patrice
> > > >
> > > > --
> > > >
> > > > "Nicolas Le Roy" a écrit
dans
> > le
> > > > message de
news:
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur un
lien
> > vers
> > > > > une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or il
n'y
> > avait
> > > > > pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications
> > mageures de
> > > > > mes pages.
> > > > > j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ), j'ai
mis
> > deux
> > > > > liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne
> > contenant
> > > > qu'un
> > > > > label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais pas
en
> > htm.
> > > > >
> > > > > Server Error in '/' Application
> > > > > Runtime Error
> > > > > Description: An application error occurred on the server. The
current
> > > > custom
> > > > > error settings for this application prevent the details of the
> > application
> > > > > error from being viewed remotely (for security reasons). It could,
> > > > however,
> > > > > be viewed by browsers running on the local server machine.
> > > > >
> > > > > Details: To enable the details of this specific error message to
be
> > > > viewable
> > > > > on remote machines, please create a <customErrors> tag within a
> > > > "web.config"
> > > > > configuration file located in the root directory of the current
web
> > > > > application. This <customErrors> tag should then have its "mode"
> > attribute
> > > > > set to "Off".
> > > > > (...)
> > > > >
> > > > > est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur ?????
> > > > > la je suis perdu !!!
> > > > >
> > > > > j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme de
dll,
> > mais
> > > > > n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de
bien
> > > > complique
> > > > > etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela
viendrait
> > d'une
> > > > dll
> > > > > ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...
> > > > >
> > > > > Merci d'avance de votre aide...
> > > > >
> > > > > --
> > > > > encore une tite question...
> > > >
> >

Patrice
Pour clarifier un peu, je suggère :
1) Page la plus simple possible. Est-ce qu'elle fonctionne ? Si oui step 2,
si non il y a déjà la base un problème de config.
2) Créer intentionnellement une division par zéro sur cette même page.
Quelle est le message affiché ? Si le message indique que le fichier
web.config interdit d'afficher l'erreur, le modifier. Sinon tu as un message
t'indiquant effectivement une division par zéro ce qui est ok...

Pour l'instant ce qui me parait bizarre c'est le Off dans le web.cofngi avec
toujours le même message (poste le message ?)

Bon courage.

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
merci pour cette explication sur Global.asax !
eh bien j'avais mis Off, et dans ce cas, une page d'erreur sans details
venait, donc j'ai mis "off", et la j'ai cet ecran...
et en fait, en enlevant le fichier global je voulais voir si j'avais un
autre message d'erreur, et en fait, j'avais le meme message avec la page
demandee, en fait, l'erreur porte toujours sur la premiere ligne, c'est

comme
si il ne parvenait pas à trouver la page...

"Patrice" a écrit :

> Le global.asax permet éventuellement de gérer les évènements de
> l'application, de la session ou de la requête (ainsi que les erreurs
> d'ailleurs).
>
> Ensuite dans le web.config :
> - si tu as RemoteOnly tu n'as pas d'erreur ?
> - si tu mets Off l'erreur apparait ?
>
> Dans ce cas cela pourrait être un problème lorsque tu modifies le

fichier
> web.config (essaie "Off" ou lieu de "off").
>
> Normalement :
> - RemoteOnly : ne montre pas le détail de l'erreur aux utilisateurs

distants
> - Off : montre le détail de l'erreur y compris aux utilisateurs distants
>
> Ou est est tu ?
> - Off dans le web.config mais toujours aucun détail sur l'erreur ?
>
> Patrice
>
> --
>
> "Nicolas Le Roy" a écrit dans

le
> message de news:
> > C'est bien ce que je me suis dit, donc je l'ai remis ( meme si je ne

sais
> pas
> > a quoi il sert !!! ), mais lorsque je le remet, j'ai le message
> precedement
> > ecrit. je me demande si mon hebergeur n'aurait pas modifier leurs
> serveurs...
> > et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des erreurs

qu'il
> > m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...
> >
> > "Patrice" a écrit :
> >
> > > Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.
> > >
> > > Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des
> erreurs.
> > > Voir :
> > >
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp
> > >
> > > (mettre customErrors Mode="Off")
> > >
> > > --
> > >
> > > "Nicolas Le Roy" a écrit

dans
> le
> > > message de

news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la casse...
> > > >
> > > > voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le meme

type
> > > > d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier global.asax

pour
> > > > tester... )
> > > >
> > > > Parser Error
> > > > Description: An error occurred during the parsing of a resource
> required
> > > to
> > > > service this request. Please review the following specific parse

error
> > > > details and modify your source file appropriately.
> > > >
> > > > Parser Error Message: Could not load type

'WebApplication1.Global'.
> > > >
> > > > Source Error:
> > > >
> > > > Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
> > > > Inherits="WebApplication1.Global" %>
> > > >
> > > > il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la page,
> mais
> > > dans
> > > > ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???
> > > >
> > > > "Patrice" a écrit :
> > > >
> > > > > Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une
> erreur
> > > est
> > > > > survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de

l'erreur
> (par
> > > > > sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.
> > > > >
> > > > > Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier
> > > web.config
> > > > > pour pouvoir consulter le message exact...
> > > > >
> > > > > Patrice
> > > > >
> > > > > --
> > > > >
> > > > > "Nicolas Le Roy" a

écrit
> dans
> > > le
> > > > > message de
> news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur

un
> lien
> > > vers
> > > > > > une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or

il
> n'y
> > > avait
> > > > > > pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications
> > > mageures de
> > > > > > mes pages.
> > > > > > j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ),

j'ai
> mis
> > > deux
> > > > > > liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne
> > > contenant
> > > > > qu'un
> > > > > > label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais

pas
> en
> > > htm.
> > > > > >
> > > > > > Server Error in '/' Application
> > > > > > Runtime Error
> > > > > > Description: An application error occurred on the server. The
> current
> > > > > custom
> > > > > > error settings for this application prevent the details of the
> > > application
> > > > > > error from being viewed remotely (for security reasons). It

could,
> > > > > however,
> > > > > > be viewed by browsers running on the local server machine.
> > > > > >
> > > > > > Details: To enable the details of this specific error message

to
> be
> > > > > viewable
> > > > > > on remote machines, please create a <customErrors> tag within

a
> > > > > "web.config"
> > > > > > configuration file located in the root directory of the

current
> web
> > > > > > application. This <customErrors> tag should then have its

"mode"
> > > attribute
> > > > > > set to "Off".
> > > > > > (...)
> > > > > >
> > > > > > est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur

?????
> > > > > > la je suis perdu !!!
> > > > > >
> > > > > > j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme

de
> dll,
> > > mais
> > > > > > n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de
> bien
> > > > > complique
> > > > > > etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela
> viendrait
> > > d'une
> > > > > dll
> > > > > > ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi

vide...
> > > > > >
> > > > > > Merci d'avance de votre aide...
> > > > > >
> > > > > > --
> > > > > > encore une tite question...
> > > > >
> > >
>

Nicolas Le Roy
eh bien mes pages htm fonctionnent, mais des que j'ai des liens aspx, la, ca
marche moins bien... mais cela fonctionnait il y a 2 semaines, et apres avoir
rajoute qq lignes de javascript et uploader mes pages, ca plante !
je ne sais pas si j'ai le droit, mais voici le lien de mon acceuil :
www.vinijano.net
en haut a gauche j'ai rajoute deux liens de tests vers deux pages distinctes
ne contenant qu'un label chacune. au moins, vous verrez l'erreur. Je continue
tout de meme que cela doit etre mon hebergeur qui a modifie ses serveurs
etant donne que tout fonctionne tres bien en local ! ( enfin sous vbnet parce
que si je lance tout simplment la page sous IE, lorsque je click sur un lien,
il me demande si je veux l'enregistrer ou l'ouvrir, comme si je voulais
telecharger quelque chose... mais ca doit etre normal ???)
je crois que je vais retourner sous VB6, la au moins, c'est moi qui
repondait aux questions !!!!!!!

"Patrice" a écrit :

Pour clarifier un peu, je suggère :
1) Page la plus simple possible. Est-ce qu'elle fonctionne ? Si oui step 2,
si non il y a déjà la base un problème de config.
2) Créer intentionnellement une division par zéro sur cette même page.
Quelle est le message affiché ? Si le message indique que le fichier
web.config interdit d'afficher l'erreur, le modifier. Sinon tu as un message
t'indiquant effectivement une division par zéro ce qui est ok...

Pour l'instant ce qui me parait bizarre c'est le Off dans le web.cofngi avec
toujours le même message (poste le message ?)

Bon courage.

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
> merci pour cette explication sur Global.asax !
> eh bien j'avais mis Off, et dans ce cas, une page d'erreur sans details
> venait, donc j'ai mis "off", et la j'ai cet ecran...
> et en fait, en enlevant le fichier global je voulais voir si j'avais un
> autre message d'erreur, et en fait, j'avais le meme message avec la page
> demandee, en fait, l'erreur porte toujours sur la premiere ligne, c'est
comme
> si il ne parvenait pas à trouver la page...
>
> "Patrice" a écrit :
>
> > Le global.asax permet éventuellement de gérer les évènements de
> > l'application, de la session ou de la requête (ainsi que les erreurs
> > d'ailleurs).
> >
> > Ensuite dans le web.config :
> > - si tu as RemoteOnly tu n'as pas d'erreur ?
> > - si tu mets Off l'erreur apparait ?
> >
> > Dans ce cas cela pourrait être un problème lorsque tu modifies le
fichier
> > web.config (essaie "Off" ou lieu de "off").
> >
> > Normalement :
> > - RemoteOnly : ne montre pas le détail de l'erreur aux utilisateurs
distants
> > - Off : montre le détail de l'erreur y compris aux utilisateurs distants
> >
> > Ou est est tu ?
> > - Off dans le web.config mais toujours aucun détail sur l'erreur ?
> >
> > Patrice
> >
> > --
> >
> > "Nicolas Le Roy" a écrit dans
le
> > message de news:
> > > C'est bien ce que je me suis dit, donc je l'ai remis ( meme si je ne
sais
> > pas
> > > a quoi il sert !!! ), mais lorsque je le remet, j'ai le message
> > precedement
> > > ecrit. je me demande si mon hebergeur n'aurait pas modifier leurs
> > serveurs...
> > > et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des erreurs
qu'il
> > > m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...
> > >
> > > "Patrice" a écrit :
> > >
> > > > Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.
> > > >
> > > > Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des
> > erreurs.
> > > > Voir :
> > > >
> >
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp
> > > >
> > > > (mettre customErrors Mode="Off")
> > > >
> > > > --
> > > >
> > > > "Nicolas Le Roy" a écrit
dans
> > le
> > > > message de
news:
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la casse...
> > > > >
> > > > > voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le meme
type
> > > > > d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier global.asax
pour
> > > > > tester... )
> > > > >
> > > > > Parser Error
> > > > > Description: An error occurred during the parsing of a resource
> > required
> > > > to
> > > > > service this request. Please review the following specific parse
error
> > > > > details and modify your source file appropriately.
> > > > >
> > > > > Parser Error Message: Could not load type
'WebApplication1.Global'.
> > > > >
> > > > > Source Error:
> > > > >
> > > > > Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
> > > > > Inherits="WebApplication1.Global" %>
> > > > >
> > > > > il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la page,
> > mais
> > > > dans
> > > > > ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???
> > > > >
> > > > > "Patrice" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une
> > erreur
> > > > est
> > > > > > survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de
l'erreur
> > (par
> > > > > > sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.
> > > > > >
> > > > > > Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier
> > > > web.config
> > > > > > pour pouvoir consulter le message exact...
> > > > > >
> > > > > > Patrice
> > > > > >
> > > > > > --
> > > > > >
> > > > > > "Nicolas Le Roy" a
écrit
> > dans
> > > > le
> > > > > > message de
> > news:
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur
un
> > lien
> > > > vers
> > > > > > > une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or
il
> > n'y
> > > > avait
> > > > > > > pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications
> > > > mageures de
> > > > > > > mes pages.
> > > > > > > j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ),
j'ai
> > mis
> > > > deux
> > > > > > > liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne
> > > > contenant
> > > > > > qu'un
> > > > > > > label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais
pas
> > en
> > > > htm.
> > > > > > >
> > > > > > > Server Error in '/' Application
> > > > > > > Runtime Error
> > > > > > > Description: An application error occurred on the server. The
> > current
> > > > > > custom
> > > > > > > error settings for this application prevent the details of the
> > > > application
> > > > > > > error from being viewed remotely (for security reasons). It
could,
> > > > > > however,
> > > > > > > be viewed by browsers running on the local server machine.
> > > > > > >
> > > > > > > Details: To enable the details of this specific error message
to
> > be
> > > > > > viewable
> > > > > > > on remote machines, please create a <customErrors> tag within
a
> > > > > > "web.config"
> > > > > > > configuration file located in the root directory of the
current
> > web
> > > > > > > application. This <customErrors> tag should then have its
"mode"
> > > > attribute
> > > > > > > set to "Off".
> > > > > > > (...)
> > > > > > >
> > > > > > > est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur
?????
> > > > > > > la je suis perdu !!!
> > > > > > >
> > > > > > > j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme
de
> > dll,
> > > > mais
> > > > > > > n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de
> > bien
> > > > > > complique
> > > > > > > etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela
> > viendrait
> > > > d'une
> > > > > > dll
> > > > > > > ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi
vide...
> > > > > > >
> > > > > > > Merci d'avance de votre aide...
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > > encore une tite question...
> > > > > >
> > > >
> >

Paul Bacelar
On commence par le début ;-)
"WebApplication1.Global" est une classe qu'il ne connaît pas. L'assembly
contenant le code de cette classe est-elle dans le répertoire bin de votre
application ou ASP.NET est-il en mesure de compiler le code source de cette
classe avec les fichiers que contient votre répertoire d'application?
--
Paul Bacelar

"Nicolas Le Roy" wrote in message
news:
eh bien mes pages htm fonctionnent, mais des que j'ai des liens aspx, la,

ca
marche moins bien... mais cela fonctionnait il y a 2 semaines, et apres

avoir
rajoute qq lignes de javascript et uploader mes pages, ca plante !
je ne sais pas si j'ai le droit, mais voici le lien de mon acceuil :
www.vinijano.net
en haut a gauche j'ai rajoute deux liens de tests vers deux pages

distinctes
ne contenant qu'un label chacune. au moins, vous verrez l'erreur. Je

continue
tout de meme que cela doit etre mon hebergeur qui a modifie ses serveurs
etant donne que tout fonctionne tres bien en local ! ( enfin sous vbnet

parce
que si je lance tout simplment la page sous IE, lorsque je click sur un

lien,
il me demande si je veux l'enregistrer ou l'ouvrir, comme si je voulais
telecharger quelque chose... mais ca doit etre normal ???)
je crois que je vais retourner sous VB6, la au moins, c'est moi qui
repondait aux questions !!!!!!!

"Patrice" a écrit :

> Pour clarifier un peu, je suggère :
> 1) Page la plus simple possible. Est-ce qu'elle fonctionne ? Si oui step

2,
> si non il y a déjà la base un problème de config.
> 2) Créer intentionnellement une division par zéro sur cette même page.
> Quelle est le message affiché ? Si le message indique que le fichier
> web.config interdit d'afficher l'erreur, le modifier. Sinon tu as un

message
> t'indiquant effectivement une division par zéro ce qui est ok...
>
> Pour l'instant ce qui me parait bizarre c'est le Off dans le web.cofngi

avec
> toujours le même message (poste le message ?)
>
> Bon courage.
>
> --
>
> "Nicolas Le Roy" a écrit dans

le
> message de news:
> > merci pour cette explication sur Global.asax !
> > eh bien j'avais mis Off, et dans ce cas, une page d'erreur sans

details
> > venait, donc j'ai mis "off", et la j'ai cet ecran...
> > et en fait, en enlevant le fichier global je voulais voir si j'avais

un
> > autre message d'erreur, et en fait, j'avais le meme message avec la

page
> > demandee, en fait, l'erreur porte toujours sur la premiere ligne,

c'est
> comme
> > si il ne parvenait pas à trouver la page...
> >
> > "Patrice" a écrit :
> >
> > > Le global.asax permet éventuellement de gérer les évènements de
> > > l'application, de la session ou de la requête (ainsi que les erreurs
> > > d'ailleurs).
> > >
> > > Ensuite dans le web.config :
> > > - si tu as RemoteOnly tu n'as pas d'erreur ?
> > > - si tu mets Off l'erreur apparait ?
> > >
> > > Dans ce cas cela pourrait être un problème lorsque tu modifies le
> fichier
> > > web.config (essaie "Off" ou lieu de "off").
> > >
> > > Normalement :
> > > - RemoteOnly : ne montre pas le détail de l'erreur aux utilisateurs
> distants
> > > - Off : montre le détail de l'erreur y compris aux utilisateurs

distants
> > >
> > > Ou est est tu ?
> > > - Off dans le web.config mais toujours aucun détail sur l'erreur ?
> > >
> > > Patrice
> > >
> > > --
> > >
> > > "Nicolas Le Roy" a écrit

dans
> le
> > > message de

news:
> > > > C'est bien ce que je me suis dit, donc je l'ai remis ( meme si je

ne
> sais
> > > pas
> > > > a quoi il sert !!! ), mais lorsque je le remet, j'ai le message
> > > precedement
> > > > ecrit. je me demande si mon hebergeur n'aurait pas modifier leurs
> > > serveurs...
> > > > et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des

erreurs
> qu'il
> > > > m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...
> > > >
> > > > "Patrice" a écrit :
> > > >
> > > > > Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.
> > > > >
> > > > > Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des
> > > erreurs.
> > > > > Voir :
> > > > >
> > >
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp
> > > > >
> > > > > (mettre customErrors Mode="Off")
> > > > >
> > > > > --
> > > > >
> > > > > "Nicolas Le Roy" a

écrit
> dans
> > > le
> > > > > message de
> news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la

casse...
> > > > > >
> > > > > > voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le

meme
> type
> > > > > > d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier

global.asax
> pour
> > > > > > tester... )
> > > > > >
> > > > > > Parser Error
> > > > > > Description: An error occurred during the parsing of a

resource
> > > required
> > > > > to
> > > > > > service this request. Please review the following specific

parse
> error
> > > > > > details and modify your source file appropriately.
> > > > > >
> > > > > > Parser Error Message: Could not load type
> 'WebApplication1.Global'.
> > > > > >
> > > > > > Source Error:
> > > > > >
> > > > > > Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
> > > > > > Inherits="WebApplication1.Global" %>
> > > > > >
> > > > > > il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la

page,
> > > mais
> > > > > dans
> > > > > > ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???
> > > > > >
> > > > > > "Patrice" a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant

qu'une
> > > erreur
> > > > > est
> > > > > > > survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de
> l'erreur
> > > (par
> > > > > > > sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.
> > > > > > >
> > > > > > > Commencer par faire les modifications indiquées sur le

fichier
> > > > > web.config
> > > > > > > pour pouvoir consulter le message exact...
> > > > > > >
> > > > > > > Patrice
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > >
> > > > > > > "Nicolas Le Roy" a
> écrit
> > > dans
> > > > > le
> > > > > > > message de
> > > news:
> > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click

sur
> un
> > > lien
> > > > > vers
> > > > > > > > une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm.

or
> il
> > > n'y
> > > > > avait
> > > > > > > > pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de

modifications
> > > > > mageures de
> > > > > > > > mes pages.
> > > > > > > > j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ),
> j'ai
> > > mis
> > > > > deux
> > > > > > > > liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm )

ne
> > > > > contenant
> > > > > > > qu'un
> > > > > > > > label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx,

mais
> pas
> > > en
> > > > > htm.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Server Error in '/' Application
> > > > > > > > Runtime Error
> > > > > > > > Description: An application error occurred on the server.

The
> > > current
> > > > > > > custom
> > > > > > > > error settings for this application prevent the details of

the
> > > > > application
> > > > > > > > error from being viewed remotely (for security reasons).

It
> could,
> > > > > > > however,
> > > > > > > > be viewed by browsers running on the local server machine.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Details: To enable the details of this specific error

message
> to
> > > be
> > > > > > > viewable
> > > > > > > > on remote machines, please create a <customErrors> tag

within
> a
> > > > > > > "web.config"
> > > > > > > > configuration file located in the root directory of the
> current
> > > web
> > > > > > > > application. This <customErrors> tag should then have its
> "mode"
> > > > > attribute
> > > > > > > > set to "Off".
> > > > > > > > (...)
> > > > > > > >
> > > > > > > > est-ce un probleme de mon site ou du serveur de

l'hebergeur
> ?????
> > > > > > > > la je suis perdu !!!
> > > > > > > >
> > > > > > > > j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un

probleme
> de
> > > dll,
> > > > > mais
> > > > > > > > n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et

rien de
> > > bien
> > > > > > > complique
> > > > > > > > etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela
> > > viendrait
> > > > > d'une
> > > > > > > dll
> > > > > > > > ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi
> vide...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci d'avance de votre aide...
> > > > > > > >
> > > > > > > > --
> > > > > > > > encore une tite question...
> > > > > > >
> > > > >
> > >
>

Patrice
Cela n'a rien à voir avec le problème original. La classe global est
apportée par le fichier global.asax qui n'est donc pas à détruire '"pour
voir".

Peux tu commencer par te remettre dans les conditions originales puis
procéder pas à pas ?

Patrice

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
eh bien mes pages htm fonctionnent, mais des que j'ai des liens aspx, la,

ca
marche moins bien... mais cela fonctionnait il y a 2 semaines, et apres

avoir
rajoute qq lignes de javascript et uploader mes pages, ca plante !
je ne sais pas si j'ai le droit, mais voici le lien de mon acceuil :
www.vinijano.net
en haut a gauche j'ai rajoute deux liens de tests vers deux pages

distinctes
ne contenant qu'un label chacune. au moins, vous verrez l'erreur. Je

continue
tout de meme que cela doit etre mon hebergeur qui a modifie ses serveurs
etant donne que tout fonctionne tres bien en local ! ( enfin sous vbnet

parce
que si je lance tout simplment la page sous IE, lorsque je click sur un

lien,
il me demande si je veux l'enregistrer ou l'ouvrir, comme si je voulais
telecharger quelque chose... mais ca doit etre normal ???)
je crois que je vais retourner sous VB6, la au moins, c'est moi qui
repondait aux questions !!!!!!!

"Patrice" a écrit :

> Pour clarifier un peu, je suggère :
> 1) Page la plus simple possible. Est-ce qu'elle fonctionne ? Si oui step

2,
> si non il y a déjà la base un problème de config.
> 2) Créer intentionnellement une division par zéro sur cette même page.
> Quelle est le message affiché ? Si le message indique que le fichier
> web.config interdit d'afficher l'erreur, le modifier. Sinon tu as un

message
> t'indiquant effectivement une division par zéro ce qui est ok...
>
> Pour l'instant ce qui me parait bizarre c'est le Off dans le web.cofngi

avec
> toujours le même message (poste le message ?)
>
> Bon courage.
>
> --
>
> "Nicolas Le Roy" a écrit dans

le
> message de news:
> > merci pour cette explication sur Global.asax !
> > eh bien j'avais mis Off, et dans ce cas, une page d'erreur sans

details
> > venait, donc j'ai mis "off", et la j'ai cet ecran...
> > et en fait, en enlevant le fichier global je voulais voir si j'avais

un
> > autre message d'erreur, et en fait, j'avais le meme message avec la

page
> > demandee, en fait, l'erreur porte toujours sur la premiere ligne,

c'est
> comme
> > si il ne parvenait pas à trouver la page...
> >
> > "Patrice" a écrit :
> >
> > > Le global.asax permet éventuellement de gérer les évènements de
> > > l'application, de la session ou de la requête (ainsi que les erreurs
> > > d'ailleurs).
> > >
> > > Ensuite dans le web.config :
> > > - si tu as RemoteOnly tu n'as pas d'erreur ?
> > > - si tu mets Off l'erreur apparait ?
> > >
> > > Dans ce cas cela pourrait être un problème lorsque tu modifies le
> fichier
> > > web.config (essaie "Off" ou lieu de "off").
> > >
> > > Normalement :
> > > - RemoteOnly : ne montre pas le détail de l'erreur aux utilisateurs
> distants
> > > - Off : montre le détail de l'erreur y compris aux utilisateurs

distants
> > >
> > > Ou est est tu ?
> > > - Off dans le web.config mais toujours aucun détail sur l'erreur ?
> > >
> > > Patrice
> > >
> > > --
> > >
> > > "Nicolas Le Roy" a écrit

dans
> le
> > > message de

news:
> > > > C'est bien ce que je me suis dit, donc je l'ai remis ( meme si je

ne
> sais
> > > pas
> > > > a quoi il sert !!! ), mais lorsque je le remet, j'ai le message
> > > precedement
> > > > ecrit. je me demande si mon hebergeur n'aurait pas modifier leurs
> > > serveurs...
> > > > et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des

erreurs
> qu'il
> > > > m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...
> > > >
> > > > "Patrice" a écrit :
> > > >
> > > > > Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.
> > > > >
> > > > > Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des
> > > erreurs.
> > > > > Voir :
> > > > >
> > >
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp
> > > > >
> > > > > (mettre customErrors Mode="Off")
> > > > >
> > > > > --
> > > > >
> > > > > "Nicolas Le Roy" a

écrit
> dans
> > > le
> > > > > message de
> news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la

casse...
> > > > > >
> > > > > > voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le

meme
> type
> > > > > > d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier

global.asax
> pour
> > > > > > tester... )
> > > > > >
> > > > > > Parser Error
> > > > > > Description: An error occurred during the parsing of a

resource
> > > required
> > > > > to
> > > > > > service this request. Please review the following specific

parse
> error
> > > > > > details and modify your source file appropriately.
> > > > > >
> > > > > > Parser Error Message: Could not load type
> 'WebApplication1.Global'.
> > > > > >
> > > > > > Source Error:
> > > > > >
> > > > > > Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
> > > > > > Inherits="WebApplication1.Global" %>
> > > > > >
> > > > > > il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la

page,
> > > mais
> > > > > dans
> > > > > > ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???
> > > > > >
> > > > > > "Patrice" a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant

qu'une
> > > erreur
> > > > > est
> > > > > > > survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de
> l'erreur
> > > (par
> > > > > > > sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.
> > > > > > >
> > > > > > > Commencer par faire les modifications indiquées sur le

fichier
> > > > > web.config
> > > > > > > pour pouvoir consulter le message exact...
> > > > > > >
> > > > > > > Patrice
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > >
> > > > > > > "Nicolas Le Roy" a
> écrit
> > > dans
> > > > > le
> > > > > > > message de
> > > news:
> > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click

sur
> un
> > > lien
> > > > > vers
> > > > > > > > une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm.

or
> il
> > > n'y
> > > > > avait
> > > > > > > > pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de

modifications
> > > > > mageures de
> > > > > > > > mes pages.
> > > > > > > > j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ),
> j'ai
> > > mis
> > > > > deux
> > > > > > > > liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm )

ne
> > > > > contenant
> > > > > > > qu'un
> > > > > > > > label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx,

mais
> pas
> > > en
> > > > > htm.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Server Error in '/' Application
> > > > > > > > Runtime Error
> > > > > > > > Description: An application error occurred on the server.

The
> > > current
> > > > > > > custom
> > > > > > > > error settings for this application prevent the details of

the
> > > > > application
> > > > > > > > error from being viewed remotely (for security reasons).

It
> could,
> > > > > > > however,
> > > > > > > > be viewed by browsers running on the local server machine.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Details: To enable the details of this specific error

message
> to
> > > be
> > > > > > > viewable
> > > > > > > > on remote machines, please create a <customErrors> tag

within
> a
> > > > > > > "web.config"
> > > > > > > > configuration file located in the root directory of the
> current
> > > web
> > > > > > > > application. This <customErrors> tag should then have its
> "mode"
> > > > > attribute
> > > > > > > > set to "Off".
> > > > > > > > (...)
> > > > > > > >
> > > > > > > > est-ce un probleme de mon site ou du serveur de

l'hebergeur
> ?????
> > > > > > > > la je suis perdu !!!
> > > > > > > >
> > > > > > > > j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un

probleme
> de
> > > dll,
> > > > > mais
> > > > > > > > n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et

rien de
> > > bien
> > > > > > > complique
> > > > > > > > etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela
> > > viendrait
> > > > > d'une
> > > > > > > dll
> > > > > > > > ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi
> vide...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci d'avance de votre aide...
> > > > > > > >
> > > > > > > > --
> > > > > > > > encore une tite question...
> > > > > > >
> > > > >
> > >
>

1 2