signification d'Erreur sur le serveur

Nicolas Le Roy
Bonjour,

J'ai une erreur qui survient lorsqu'un utilisateur click sur un lien vers
une page en aspx, mais pas d'erreur si la page est en htm. or il n'y avait
pas d'erreur il y a quelques semaines, et pas de modifications mageures de
mes pages.
j'ai fait un petit test, depuis la page d'acceuil ( htm ), j'ai mis deux
liens se dirigeant vers deux pages ( une aspx et une htm ) ne contenant qu'un
label. l'erreur suivante survient pour la page en aspx, mais pas en htm.

Server Error in '/' Application
Runtime Error
error settings for this application prevent the details of the application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute
set to "Off".
(...)

est-ce un probleme de mon site ou du serveur de l'hebergeur ?????
la je suis perdu !!!

j'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait etre un probleme de dll, mais
n'ayant rajoute que quelques lignes de javascript ( et rien de bien complique
etant donne mon niveau... ), je ne vois pas pourquoi cela viendrait d'une dll
! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...

Merci d'avance de votre aide...

--
encore une tite question...

Patrice
Pour l'instant il s'agit d'un message générique indiquant qu'une erreur est
survenue mais le réglage empêche d'afficher le détail de l'erreur (par
sécurité). Impossible donc de dire d'où vient l'erreur.

Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier web.config
pour pouvoir consulter le message exact...

Patrice

--

"Nicolas Le Roy" a écrit dans le
message de news:
[...]

custom
[...]

Nicolas Le Roy
Bonjour,

je viens de me rendre compte que ce fichier respectait la casse...

voici le message d'erreur que j'ai dorenavant ( et j'ai le meme type
d'erreur pour chaque page si je supprime le fichier global.asax pour
tester... )

Parser Error
service this request. Please review the following specific parse error
details and modify your source file appropriately.

Parser Error Message: Could not load type 'WebApplication1.Global'.

Source Error:

Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.vb"
Inherits="WebApplication1.Global" %>

il doit lui manquer quelque chose effectivement pour lire la page, mais dans
ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???

"Patrice" a écrit :

> [...]

dll
> ! sans compter que cela plante aussi avec une page quasi vide...

Patrice
Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.

Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des erreurs.
Voir :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp

(mettre customErrors Mode="Off")

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

> Commencer par faire les modifications indiquées sur le fichier

web.config
> pour pouvoir consulter le message exact...

le
> message de news:

> [...]

Nicolas Le Roy
C'est bien ce que je me suis dit, donc je l'ai remis ( meme si je ne sais pas
a quoi il sert !!! ), mais lorsque je le remet, j'ai le message precedement
ecrit. je me demande si mon hebergeur n'aurait pas modifier leurs serveurs...
et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des erreurs qu'il
m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...

"Patrice" a écrit :

> [...]

dans
> ce cas, cela n'aurait jamais du fonctionner ???

le
> [...]

Patrice
Le global.asax permet éventuellement de gérer les évènements de
l'application, de la session ou de la requête (ainsi que les erreurs
d'ailleurs).

Ensuite dans le web.config :
- si tu as RemoteOnly tu n'as pas d'erreur ?
- si tu mets Off l'erreur apparait ?

Dans ce cas cela pourrait être un problème lorsque tu modifies le fichier
web.config (essaie "Off" ou lieu de "off").

Normalement :
- RemoteOnly : ne montre pas le détail de l'erreur aux utilisateurs distants
- Off : montre le détail de l'erreur y compris aux utilisateurs distants

Ou est est tu ?
- Off dans le web.config mais toujours aucun détail sur l'erreur ?

Patrice

--

"Patrice" a écrit :

> Il ne faut pas supprimer le fichier global.asax... Le remettre.
>
> Il faut modifier le fichier web.config auroriser l'affichage des

> [...]

le
> message de news:

required

mais
> dans

erreur
> est

(par

> web.config

dans
> le

lien
> vers

n'y
> avait
> mageures de

mis
> deux
> contenant

en
> htm.

current
> application

be

web
> attribute

dll,
> mais

bien

viendrait
> d'une

Nicolas Le Roy
merci pour cette explication sur Global.asax !
eh bien j'avais mis Off, et dans ce cas, une page d'erreur sans details
venait, donc j'ai mis "off", et la j'ai cet ecran...
et en fait, en enlevant le fichier global je voulais voir si j'avais un
autre message d'erreur, et en fait, j'avais le meme message avec la page
demandee, en fait, l'erreur porte toujours sur la premiere ligne, c'est comme
si il ne parvenait pas à trouver la page...

"Patrice" a écrit :

> [...]

> et c'est justement parce que j'ai mis "off" à la gestion des erreurs qu'il
> m'affiche cela, sinon, il ne m'affiche pas grand chose...

le
> [...]
dans

Patrice
Pour clarifier un peu, je suggère :
1) Page la plus simple possible. Est-ce qu'elle fonctionne ? Si oui step 2,
si non il y a déjà la base un problème de config.
2) Créer intentionnellement une division par zéro sur cette même page.
Quelle est le message affiché ? Si le message indique que le fichier
web.config interdit d'afficher l'erreur, le modifier. Sinon tu as un message
t'indiquant effectivement une division par zéro ce qui est ok...

Pour l'instant ce qui me parait bizarre c'est le Off dans le web.cofngi avec
toujours le même message (poste le message ?)

Bon courage.

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

> Ou est est tu ?
> - Off dans le web.config mais toujours aucun détail sur l'erreur ?

le
> message de news:

> [...]

dans
> le

type

> [...]

écrit
> dans

> [...]

?????

de
> dll,
> bien
> viendrait

vide...

Nicolas Le Roy
eh bien mes pages htm fonctionnent, mais des que j'ai des liens aspx, la, ca
marche moins bien... mais cela fonctionnait il y a 2 semaines, et apres avoir
rajoute qq lignes de javascript et uploader mes pages, ca plante !
je ne sais pas si j'ai le droit, mais voici le lien de mon acceuil :
www.vinijano.net
en haut a gauche j'ai rajoute deux liens de tests vers deux pages distinctes
ne contenant qu'un label chacune. au moins, vous verrez l'erreur. Je continue
tout de meme que cela doit etre mon hebergeur qui a modifie ses serveurs
etant donne que tout fonctionne tres bien en local ! ( enfin sous vbnet parce
que si je lance tout simplment la page sous IE, lorsque je click sur un lien,
il me demande si je veux l'enregistrer ou l'ouvrir, comme si je voulais
telecharger quelque chose... mais ca doit etre normal ???)
je crois que je vais retourner sous VB6, la au moins, c'est moi qui
repondait aux questions !!!!!!!

"Patrice" a écrit :

> [...]

comme
> si il ne parvenait pas à trouver la page...

le

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpgenref/html/gngrfCustomerrorsSection.asp

dans

'WebApplication1.Global'.

écrit

Paul Bacelar
On commence par le début ;-)
"WebApplication1.Global" est une classe qu'il ne connaît pas. L'assembly
contenant le code de cette classe est-elle dans le répertoire bin de votre
application ou ASP.NET est-il en mesure de compiler le code source de cette
classe avec les fichiers que contient votre répertoire d'application?
--
Paul Bacelar

"Patrice" a écrit :

> [...]

avec
> toujours le même message (poste le message ?)

le
> message de news:

details

un

page

c'est
> comme

> fichier

> distants

distants

dans
> le

ne
> [...]

écrit
> dans

casse...

meme
> type

global.asax
> pour

resource

parse
> [...]

The

the

> [...]

Patrice
Cela n'a rien à voir avec le problème original. La classe global est
apportée par le fichier global.asax qui n'est donc pas à détruire '"pour
voir".

Peux tu commencer par te remettre dans les conditions originales puis
procéder pas à pas ?

Patrice

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

avec
> toujours le même message (poste le message ?)

le
> message de news:

details

un

> [...]

> [...]

> [...]