signification de byval

3 réponses
luc c
que signifie "byval xx as" dans une parenthese après une commande

luc c en progres

3 réponses

isabelle
bonjour luc,

fait une recherche dans l'aide intuitive de visual basic avec les mots "Passage efficace d'arguments"
pour obtenir le reste de l'explication avec exemple.

par valeur "byval"
Moyen permettant de passer à une procédure la valeur d'un argument plutôt que son adresse.
La procédure peut de ce fait accéder à une copie de la variable.
La valeur réelle de cette dernière n'est donc pas modifiée par la procédure à laquelle elle est passée.

isabelle

que signifie "byval xx as" dans une parenthese après une commande

luc c en progres

luc c
je fais une tentative.

merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour luc,

fait une recherche dans l'aide intuitive de visual basic avec les mots
"Passage efficace d'arguments"
pour obtenir le reste de l'explication avec exemple.

par valeur "byval"
Moyen permettant de passer à une procédure la valeur d'un argument plutôt
que son adresse.
La procédure peut de ce fait accéder à une copie de la variable.
La valeur réelle de cette dernière n'est donc pas modifiée par la
procédure à laquelle elle est passée.

isabelle

que signifie "byval xx as" dans une parenthese après une commande

luc c en progres

garnote
Bonjour Luc,

Un petit exemple :

Sub Un(ByRef x As Integer)
x = x ^ 2
MsgBox x
End Sub

Sub Deux(ByVal x As Integer)
x = x ^ 2
MsgBox x
End Sub

Sub Trois()
Dim x As Integer
x = 5
Un x
'Pour la macro Un, x est maintenant égal à 25.
'Pour cette macro, x est aussi égal à 25 (ByRef).
MsgBox x
End Sub

Sub Quatre()
Dim x As Integer
x = 5
Deux x
'Pour la macro Deux, x est maintenant égal à 25.
'Pour cette macro, x est toujours égal à 5 (ByVal).
MsgBox x
End Sub

Serge

"luc c" a écrit dans le message de news: nFvZh.43519$
que signifie "byval xx as" dans une parenthese après une commande

luc c en progres