signification du sablier

4 réponses
zydraf
bonjour,

petite question:
Qu'est-ce que cela signifie quand il y a pr=E9sence du sablier =E0 c=F4t=E9=
du
curseur de la souris?

merci.

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour zydraf*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

bonjour,

petite question:
Qu'est-ce que cela signifie quand il y a présence du sablier à côté du
curseur de la souris?

merci.

Qu'il y a un process en cours et qu'il faut donc attendre qu'il ait fini.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
zydraf
On 24 juil, 18:55, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour zydraf*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

> bonjour,

> petite question:
> Qu'est-ce que cela signifie quand il y a présence du sablier à cô té du
> curseur de la souris?

> merci.

Qu'il y a un process en cours et qu'il faut donc attendre qu'il ait fini.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

euh...c'est quoi un process?
Jacquouille la Fripouille
"zydraf" a écrit dans le message de
news:
On 24 juil, 18:55, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour zydraf*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

> bonjour,

> petite question:
> Qu'est-ce que cela signifie quand il y a présence du sablier à côté du
> curseur de la souris?

> merci.

Qu'il y a un process en cours et qu'il faut donc attendre qu'il ait fini.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

euh...c'est quoi un process?

Un procédé d'ouverture ou de fermeture ou de transfert. Exemple : une
ouverture/fermeture de logiciel en cours , un antivirus qui travaille en
arrière plan et qui occupe toute la RAM etc etc
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
Bonjour,

zydraf a écrit, le 24/07/2010 18:21 :
bonjour,

petite question:
Qu'est-ce que cela signifie quand il y a présence du sablier à cô té du
curseur de la souris?

merci.

Comme dit Jacquouille, il s'agit d'un message très simple qui invite à
attendre qu'un traitement se termine.

A la base un sablier sert à mesurer le temps, en voyant du sable
s'écouler à un rythme connu du cône du haut vers celui du bas, c'es t
pour ça qu'on a pris cette image, indépendante de la langue de
l'utilisateur, pour évoquer le défilement du temps.

Par ailleurs on affiche généralement un texte quelque part pour êtr e
plus explicite, mais bien entendu le texte dépend de la langue de
l'utilisateur, il est donc plus délicat de l'afficher dans la bonne
langue que d'afficher une image universelle. C'est un peu pour ça qu'on
met les deux.