Que signifie l'argument type=0 ?

2 réponses
geo cherchetout
Bonjour,
On m'a indiqué une recette que j'ai appliquée avec un certain succès
mais dont je ne comprends pas la signification. Au lieu d'envoyer
simplement :
modprobe lirc_serial
il s'agit d'ajouter ce mystérieux argument, comme ceci :
modprobe lirc_serial type=0
Peut-on m'expliquer ce que ça fait ? Ce qui est dit dans le man de
modprobe à propos de l'option -t a-t-il un rapport avec cet argument ?
Ou serait-ce un argument propre à ce module en particulier ?

2 réponses

Vincent Bernat
OoO En cette matinée pluvieuse du mercredi 02 août 2006, vers 10:59,
geo cherchetout disait:

On m'a indiqué une recette que j'ai appliquée avec un certain succès
mais dont je ne comprends pas la signification. Au lieu d'envoyer
simplement :
modprobe lirc_serial
il s'agit d'ajouter ce mystérieux argument, comme ceci :
modprobe lirc_serial type=0
Peut-on m'expliquer ce que ça fait ? Ce qui est dit dans le man de
modprobe à propos de l'option -t a-t-il un rapport avec cet argument ?
Ou serait-ce un argument propre à ce module en particulier ?

C'est un argument propre à ce module (il n'y a pas d'argument de ce
type qui soit générique). Tu peux avoir des informations sur les
arguments acceptés par un module avec la commande modinfo. C'est assez
succinct. Les sources contiennent sans doute plus de renseignements.
--
I AM NOT MY LONG-LOST TWIN
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 4F03

geo cherchetout
Le 02.08.2006 11:08, *Vincent Bernat* a écrit fort à propos :

C'est un argument propre à ce module (il n'y a pas d'argument de ce
type qui soit générique). Tu peux avoir des informations sur les
arguments acceptés par un module avec la commande modinfo. C'est assez
succinct. Les sources contiennent sans doute plus de renseignements.

Merci, j'en sais désormais assez sur le sujet. (Pour aujourd'hui au
moins. ;-))