Que signifie "Suspension de votre compte" ?

9 réponses
ericb
Bonjour,

Abonné chez Free, j'ai reçu 4 fois le même email portant le titre ci-dessus.

Dans celui-ci, on trouve des informations, dont :

"Cher(e) client(e)

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte
Freebox et le
recours à ses différents services.

Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis
à votre disposition un systeme de sécurité total.

Pour en savois plus et souscrire a ce programme
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

https://security.free.fr/securitee-freebox/mai/client.php ..."

..etc

Mais rien expliquant pourquoi on veut suspendre mon compte. Par
ailleurs, j'avoue être très surpris, parce que je ne vois pas ce que
j'aurais pu faire pour que cela arrive ?

Est-ce que quelqu'un qui en sait plus long, pourrait éclairer ma lanterne ?

D'avance merci pour vos lumières :-)

9 réponses

doyoudoo
"ericb" a écrit dans le message de news:
467d5a00$0$23151$

D'avance merci pour vos lumières :-)

Montre-nous la source du mail et tu en sauras plus sur le petit malin qui a
mis en place cet "attrape-boulet".

Nina Popravka
On Sat, 23 Jun 2007 19:36:00 +0200, ericb wrote:

Abonné chez Free, j'ai reçu 4 fois le même email portant le titre ci-dessus.
https://security.free.fr/securitee-freebox/mai/client.php ..."

Phishing.
Tu devrais lire les groupes proxad.
--
Nina

ericb
Bonjour,

Je réponds à tous ceux qui m'ont répondu en même temps.

On Sat, 23 Jun 2007 19:36:00 +0200, ericb wrote:

Phishing.

Je m'en suis douté, et je ne me suis pas connecté. Mais c'est quasiment
sûr que d'autres ont du tomber dedans.

Qu'est ce que c'est bien imité quand même ... :-/

Par ailleurs, pour informer mes connaissances qui utilisent free, que
faut-il faire en cas de connexion ? Demander des nouveaux mots de passe
? Porter plainte ?

Tu devrais lire les groupes proxad.

J'avoue ne pas y avoir pensé, et surtout, j'ai pas trop de temps pour
parcourir ces groupes, mais je vais regarer quand même.

--
ericb

doyoudoo
"ericb" a écrit dans le message de news:
467e3565$0$26894$

Qu'est ce que c'est bien imité quand même ... :-/

Par ailleurs, pour informer mes connaissances qui utilisent free, que
faut-il faire en cas de connexion ? Demander des nouveaux mots de passe ?
Porter plainte ?

Il faut qu'ils passent leur permis de surfer.
Ah zut, ça n'existe pas, du coup tout le monde fait n'importe quoi et des
milliers de gogos se font arnaquer tous les jours, quel dommage pour eux.

Denis Renard

"ericb" a écrit dans le message de news:
467e3565$0$26894$

Qu'est ce que c'est bien imité quand même ... :-/

Par ailleurs, pour informer mes connaissances qui utilisent free, que
faut-il faire en cas de connexion ? Demander des nouveaux mots de
passe ? Porter plainte ?

Il faut qu'ils passent leur permis de surfer.
Ah zut, ça n'existe pas, du coup tout le monde fait n'importe quoi et
des milliers de gogos se font arnaquer tous les jours, quel dommage pour
eux.
Ou qu'ils utilisent des logiciels mieux pensés.

Dans Thunderbird, si je reçois un courriel d'hameçonnage, Thunderbird me
prévient gentiment.

Si je clique sur le lien hameçonné, Thunderbird me rappelle qu'il a des
doutes sur le courriel et me demande confirmation.

Quand le site s'ouvre dans Firefox, Firefox me prévient que le site est
un site d'hameçonnage et me supplie d'aller voir ailleurs. Si je lui
réponds "je sais ce que je fais", je peux enfin voir la page d'hameçonnage.

C'est à vous dégoûter d'hameçonner les gens.

scalaire57
"ericb" a écrit dans le message de news:
467d5a00$0$23151$
Bonjour,

Abonné chez Free, j'ai reçu 4 fois le même email portant le titre
ci-dessus.

Dans celui-ci, on trouve des informations, dont :

"Cher(e) client(e)

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox
et le
recours à ses différents services.

Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis
à votre disposition un systeme de sécurité total.

Pour en savois plus et souscrire a ce programme
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

https://security.free.fr/securitee-freebox/mai/client.php ..."

..etc

Mais rien expliquant pourquoi on veut suspendre mon compte. Par ailleurs,
j'avoue être très surpris, parce que je ne vois pas ce que j'aurais pu
faire pour que cela arrive ?

Est-ce que quelqu'un qui en sait plus long, pourrait éclairer ma lanterne
?

D'avance merci pour vos lumières :-)
Phishing.

SALUT ,
un conseil : abonne toi a : secuser.com (pardon pour la pub)

mais la , si tu reponds , tu risque gros , car tu est victime de "
phishing."

ericb
Bonjour,

Tu peux être plus précis ?

SALUT ,
un conseil : abonne toi a : secuser.com (pardon pour la pub)

C'est qui ce truc? (je n'ai pas besoin de m'abonner à quoi que ce soit ?? )

mais la , si tu reponds , tu risque gros , car tu est victime de " phishing."

Que dois je comprendre ? Je suis déjà victime de phishing, ou si je
réponds a secuser.com, je le serai ?

Désolé, mais c'ets pas clair du tout

Albert ARIBAUD
Le Mon, 25 Jun 2007 08:37:20 +0200, ericb a écrit:

Bonjour,

Tu peux être plus précis ?

SALUT ,
un conseil : abonne toi a : secuser.com (pardon pour la pub)

C'est qui ce truc? (je n'ai pas besoin de m'abonner à quoi que ce soit
?? )

mais la , si tu reponds , tu risque gros , car tu est victime de "
phishing."

Que dois je comprendre ? Je suis déjà victime de phishing, ou si je
réponds a secuser.com, je le serai ?

Désolé, mais c'ets pas clair du tout

Secuser est un site consacré à la sécurité. "s'abonner" est un bien grand
mot pour dire : s'inscrire sur ce site pour recevoir les alertes de
sécurité qu'ils propose d'envoyer par e-mail.

Quant à "victime", scalaire57 voulait dire de ne pas suivre les liens
dans le mail douteur dont le sujet est cité en titre de ce fil.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 25 Jun 2007 08:37:20 +0200, ericb a écrit:

Bonjour,

Tu peux être plus précis ?

SALUT ,
un conseil : abonne toi a : secuser.com (pardon pour la pub)

C'est qui ce truc? (je n'ai pas besoin de m'abonner à quoi que ce soit
?? )

mais la , si tu reponds , tu risque gros , car tu est victime de "
phishing."

Que dois je comprendre ? Je suis déjà victime de phishing, ou si je
réponds a secuser.com, je le serai ?

Désolé, mais c'ets pas clair du tout

Secuser est un site consacré à la sécurité. "s'abonner" est un bien grand
mot pour dire : s'inscrire sur ce site pour recevoir les alertes de
sécurité qu'il propose d'envoyer par e-mail.

Quant à "victime", scalaire57 voulait dire de ne pas suivre les liens dans
le mail douteur dont le sujet est cité en titre de ce fil.

Amicalement,
--
Albert.