Silicon Graphic

olivier
Bonjour,

Il y a très longtemps, j'ai utlisé du SGI, j'aimerai en trouver une,
combien ça peut valoir maintenant et que peut on faire avec ce type de
machines qui à l'époque étaient très puissantes.

Quels seraient les points importants à vérifier avant achat et les
éléments à connaître pour l'achat d'une tour sans écran etc.

Merci pour vos conseils

Olivier

Johan SANCHEZ CISC
Bonjour,
J'ai plusieurs indigo2 et o2.
La valeur dépend de la configuration .
Ce qu'on peut en faire dépend de ce qu'on veut en faire,
mais on peut faire avec tout ce qu'un ordinateur peut faire.
Cordialement

[...]

ludovic
olivier wrote:

Quels seraient les points importants à vérifier avant achat et les
éléments à connaître pour l'achat d'une tour sans écran etc.

La mémoire ssera difficile à trouver.
Renseigne toi sur le type de connexion pour le moniteur dès fois que tu
doives utiliser un moniteur SGI.

Ebay permettait de trouver facilement ce type de machine il y a quelques
années.

Ludovic
--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/
olivier
Ludovic Hirlimann a écrit :

[...]

Bonsoir,

Merci pour la réponse,

J'ai vu justement quelques machines sur ebay et je me laisserai bien
tenté ...

dernièrement une octane 1Go + unix vendue à 74 euros port inclus sans écran.

Je ne sais pas si c'est cher ou pas ...

Faut-il obligatoirement mettre les logiciels (UNIX) système SGI ou un
linux peut se monter sur ce type de machine ?

Olivier
ludovic
olivier wrote:

Faut-il obligatoirement mettre les logiciels (UNIX) système SGI ou un
linux peut se monter sur ce type de machine ?

Ca depend de ce que tu veux faire de la machine. Et de l'etat de linux
sur mips. Mais sinon regarde open BSD.

Ludo
Sébastien LE COCGUEN
olivier a écrit :
[...]

Ce n'est pas un monstre de puissance, mais j'ai une Indy + écran +
clavier/souris + IndyCam dispo a l'échange au Mans (contre du jeux vidéo
de préférence). Peut-être même un second écran SGI, mais je ne connais
pas son état à lui.
Johan SANCHEZ CISC
On Sat, 25 Aug 2007 03:36:34 +0200
(Ludovic Hirlimann) wrote:

olivier wrote:

> [...]
> linux peut se monter sur ce type de machine ?

Ca depend de ce que tu veux faire de la machine. Et de l'etat de linux

Linux est pas trop utilisable sur l'octane et OpenBSD ne tourne
pas du tout sur l'octane...
Johan SANCHEZ CISC
On Sat, 25 Aug 2007 09:07:28 +0200
Sébastien LE COCGUEN wrote:

olivier a écrit :
> [...]

clavier/souris + IndyCam dispo a l'échange au Mans (contre du jeux vid éo
de préférence). Peut-être même un second écran SGI, mais je ne connais

Ce n'est certes pas un monstre puissance mais je trouve que c'est
la plus attachante des SGI et de plus pour une station d'entrée de
gamme c'est vraiment une station des plus complètes avec toutes les
entrées vidéos dont elle dispose .
Asso. WDA
"olivier" a écrit
Il y a très longtemps, j'ai utlisé du SGI, j'aimerai en trouver une,

Bonjour,

Nous proposons une SGI O² à l' échange
=> http://destock.wda-fr.org
Avez-vous des pièces à proposer (SUN, 8 Bits, consoles, etc ...) que nous
n'aurions pas dans notre collection ? :)
=> http://musee.wda-fr.org
Voici aussi la page regroupant la liste (non exhaustive) de ce que nous
recherchons:)
=> http://request.wda-fr.org
Vous pouvez nous contacter depuis la page http://contact.wda-fr.org
--
Cordialement,
Charles
olivier
Sébastien LE COCGUEN a écrit :

[...]

Merci pour la proposition, mais je n'ai pas de jeux à échanger, tout au
plus un vieux stock de Macintosh et quelques périphériques qui vont avec.

Je posais la question sur les machines SGI, car en dehors du fait que
j'ai de très bons souvenirs de travail sur ce type de machine et des HP
9000 par exemple, je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de
puissance de nos jour, par rapport à un PC style Pentium III ou +.

L'avantage de ce type de machine étant le multi proc et la connectiques
intégrées (de mémoire).

L'idée serait de faire tourner des applications CAO, de faire du calcul
par éléments finis, et des mesures en acoustique.

Je n'ai pas mis le nez dans UNIX depuis 15 ans, je ne sais donc pas ce
qu'il est possible de faire en matière de logiciel, d'où l'idée
d'utiliser Linux.

Cdlt

Olivier
Sébastien LE COCGUEN
olivier a écrit :
[...]

Je cherche aussi du Mac, mais MacOS X obligatoire, donc a partir des G3
non-beige...
1 2