SIMBA 202 regler la liste des chaines?

moi
Bonjour;

j'ai acheté un simba 202 parce que d'aprés le site de surpin ce serait le
top du top

et je suis super decu de la difficulté à configurer la liste des chaines.

Je suis abonné à bis tv

je voudrais par exemple, mettre en chaine numéro 1 TF1 de bis tv et mettre
en chaine numéro 2 EURONEWS.

Il semble que c'est impossible puisqu'on est obligé de classer les chaines
par bouquet.

Si je veut mettre tf1 en 1 ilfaut qu'ensuite je mette toutes les autres
chaines du bouquer absat puis ENSUITE euronews.

Donc,il y a forcement une 15aine de chaines qui ne m'interesse pas entre tf1
et eurnonews.

J'ai bien compris le fonctionnement ?

Sinon, si y a une solution pour mettre en chaine numéro 1 TF1 et en chaine
numéro 2 EURONEWS, pouvez vous m'indiquer comment faire ?

merci.

PS. je veux pas utiliser de favori parce que je veux avoir mon classement de
chaines des que j'allume le déco sans etre obligé de passer par les favoris.

Patrick V
moi a écrit :
j'ai acheté un simba 202 parce que d'aprés le site de surpin ce serait
le top du top

Disons que ça marche bien et ce n'est pas cher.

[...]

Mais non. Il faut que tu utilises la liste des favoris et là, tu mets
tout comme tu veux.
Priant Sirlouis
Patrick V a utilisé son clavier pour écrire :
moi a écrit :
[...]

Euh .....

Le monsieur a justement pris la peine de préciser qu'il ne voulait pas
utiliser la liste de favoris.
moi
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:49259d0c$0$25036$
moi a écrit :
[...]

Donc à chaque fois qu'on allume, il faut appuyer sur la touche favori ?

y a pas moyen d'avoir la numérotation qu'on désire par défaut à l'allumage
sans rien appuyer ?
moi
moi a écrit :
[...]

en tout cas, ce simba 202 semble etre le seul décodeur au monde sur lequel y
a aucun moyen de classer les chaines quand on crée les favoris.
Si on veux trouver une chaine pour la mettre en favori..il faut se taper
toutes les chaines jusqu'a trouver la bonne.

Quelle belle merde....
Infox à poil court
moi a formulé ce jeudi :
moi a écrit :
[...]

NON

y a pas moyen d'avoir la numérotation qu'on désire par défaut à l'allumage
sans rien appuyer ?

Commence par lire le manuel.

ou plus simple demande à un gosse de 10 ans lol

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Infox à poil court
Il se trouve que moi a formulé :
moi a écrit :
[...]

J'ai un démo topfield avec canalsat et un aston avec bistv, ils
fonctionnent tous les 2 différemment mais parfaitement encore faut-il
être capable de lire les manuels et de les comprendre.

A noter que les cartes bistv et canalsat 39 vont dans les 2 démos.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Patrick V
Priant Sirlouis a écrit :
Le monsieur a justement pris la peine de préciser qu'il ne voulait pas
utiliser la liste de favoris.

Je n'avais pas vu le PS. Mais qu'il utilise donc les favoris, et il
constatera qu'il n'y a aucun problème : quand il allume le déco,
celui-ci se place sur la dernière chaine et dans le dernier mode (ou
alors uniquement en mode "favori", je ne suis pas sûr). Puis on utilise
les flèches ou les numéros pour naviguer dans ses favoris sans se poser
de questions.
fenec95
> [...]

ou plus simple demande à un gosse de 10 ans lol

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes

Tiens le revoilà avec sa liste de cons & associés
jean-marie.robert16
moi wrote:

> [...]

y a pas moyen d'avoir la numérotation qu'on désire par défaut à l'allumage

Les Aston fonctionnent tous selon la même logique : Ils redémarrent
TOUJOURS sur la chaîne en service lors de l'extinction de l'appareil,
DONC dans la liste de favoris afférente.

Une limitation (enfin si on veut) est qu'on met au maximum 99 chaînes
par liste de favoris et comme on ne dispose "que" de 8 listes on est
donc limité à 792 chaînes et c'est vrai que ce n'est pas beaucoup (lol).

Mais pour BIs qui ne doit pas proposer beaucoup plus de chaînes que
cette fameuse limite de 99, tu devrais pouvoir arriver à caser au moins
les "chaînes principales de BIS" dans une seule de favoris et n'en
jamais sortir, si l'appui sur la touche "c½ur" pour aller voir ailleurs
est trop compliqué.

Personnellement j'ai une liste de 99 chaînes en français piochées sur
ASTRA 1 (CanalSat) et HotBird (TSR1 et 2, TV8 Mont Blanc, RTBF en 16:9
le 26.11 etc.), une liste de chaînes en allemand piochées sur Astra 1,
une liste de chaînes en anglais piochées sur Astra 2, une liste de
chaînes en italien piochées sur Hot Bird, une liste radios et enfin une
liste des chaînes "de l'évènement" pour les manifestations sportives
comportant TSR2, TSI2, DSF2, RAI Sport, Eurosport Allemagne et les 6
chaînes Stream 1 à 6 de la BBC sur ASTRA 2.

Pendant les derniers JO je n'ai pratiquement pas quitté cette dernière
liste qui me permettait de zapper entre plein de transmissions de
disciplines snobbées par les chaînes françaises et toutes en 16:9 natif
de surcroit.

En résumé je trouve ce système des listes de favoris extrèmement
convivial et pratique.
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Boulhaya
"moi" a écrit dans le message de news:
49259188$0$899$
Bonjour;

j'ai acheté un simba 202 parce que d'aprés le site de surpin ce serait le
top du top

Bienvenue au club des pigeons !

et je suis super decu de la difficulté à configurer la liste des chaines.

J'ai aussi un Simba 202, acheté pour recevoir la télé lorsque je nomadise en
Europe avec ma caravane. Par précaution, j'avais emmené un décodeur
analogique pour m'aider à pointer sur AB3(*). Ceci étant fait, j'ai remplacé
le décodeur analogique par le Simba et ai introduit ma carte BIS TV, mais je
n'ai eu que des messages "Erreur sur la carte" ou Vérifiez votre matériel".
Concernant le matériel, ni la tête universelle ni le câble ne pouvaient être
mis en cause puisque le démo analogique me donnait une image impeccable ; du
fait de la qualité de l'image, je pouvais être fondé à supposer que mon
pointage (réalisé "à vue" en observant le téléviseur dans la caravane)
n'était pas si mauvais que cela..
En 2 mois de vadrouille, je n'ai jamais réussi à capter la moindre chaîne en
numérique avec le Simba. Le bilan est donc le suivant : 230 euros dépensés
en pure perte. Heureusement que j'avais le décodeur analogique !

(*) A mon domicile je en peux pointer que sur AB3, car la parabole est en
façade d'immeuble et l'orientation de celui-ci ne me permet pat de chercher
à pointer sur Hotbird. D'où mes recherches, vaines, sur AB3.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone