Simda Hardware 600 watts Xenon

Autorun
Bonjour à tous

J'ai reçu hier le projecteur Simda Hardware 600 watts Xenon.
J'ai ouvert la trappe où se trouve optique par curiosité et j'ai
constaté qu'il manquait ou avait été enlevé le filtre de verre carré,
aux nuances d'un vert léger ? Est ce voulu à votre avis ?

Je ne voudrais surtout pas abîmer mes dias si ce filtre est là pour les
protéger des UV ou autre composante lumière.

En fait dans le bloc optique, tout a été enlevé sauf la grosse lentille
(condenseur c'est ça ?) juste avant l'objectif, côté objectif donc ...

Voir photos ici : http://fieldmice.free.fr/zvrac/Xenon_600/

Pour votre curiosité j'ai ajouté une photo du tableau de commande au dos
de l'énorme bloc alim /ampoule

jdd
Le 28/06/2019 à 13:40, Autorun a écrit :
[...]

ce qui manque semble être le filtre anti chaleur, gênant, qui plus est
il est marqué "lampe 250W maxi", pou un projo 600 w c'est encore plus gênant
jdd
--
http://dodin.org
Autorun
Le 28/06/2019 à 13:49, jdd a écrit :
ce qui manque semble être le filtre anti chaleur, gênant, qui plus est
il est marqué "lampe 250W maxi", pou un projo 600 w c'est encore plus
gênant

Merci, je vais en prendre un sur un autre Simda pour l'y mettre, pas
d'objection ? Ça ne peut pas faire de mal ?
jdd
Le 28/06/2019 à 13:54, Autorun a écrit :
[...]

si la taille est la même, pas de souci. Le reste de la place doit être
pour l'objectif
jdd
--
http://dodin.org
Autorun
Le 28/06/2019 à 14:08, jdd a écrit :
[...]

Non l'objectif est situé après le bloc optique, tout ce qui est avant
est vide, sauf le dernier dôme convergent (condenseur?)
Mais ça parait curieux, pas logique vu la puissance. Peut être car le
Xenon abime moins les dias ? Ou que l'ampoule est bien plus éloignée que
sur les autres ? (elle est bien plus loin, derrière, dans un caisson
énorme)
jdd
Le 28/06/2019 à 14:33, Autorun a écrit :
[...]

ca c'est logique :-)
le manuel de service:
http://www.pescadoo.net/annexe/simda/simda_data_sheets/maint01b.pdf
--
http://dodin.org
jdd
Le 28/06/2019 à 15:19, jdd a écrit :
[...]

sauf que ce que tu as c'est ça:
https://www.ebay.fr/itm/PROJECTEUR-DIAPO-24X36-SIMDA-HARDWARE-XENON-600W/173944729378
et c'est sans doute une adaptation au 3262 d'une lampe.
as-tu essayé une projection?
j'avais eu des soucis de chaleur avec le carrousel de kodak, mais en
version tradi compacte.
le filtre chaleur est peut-être devant la lampe, dans le gros boitier?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 28/06/2019 à 15:28, jdd a écrit :
le filtre chaleur est peut-être devant la lampe, dans le gros boitier?

c'estr rigolo, ton truc, il y a des variantes, parf exemple celle-là
pour le fondu enchainé
https://d3hjf51r9j54j7.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/9/2012/11/1974_orcanxenon_descreen-620x330.jpg
ou ça (1000w)
https://www.10kused.com/product/other-1000w-arc-xenon-slide-projector-24x36/
donc l'indication de puissance dont je parlais tout à l'heure est sans
objet, et le vide c'est celui de la lampe d'origine!
il y a sûrement une optique de focalisation entre la lampe et le projecteur
--
http://dodin.org
Autorun
Le projecteur a grillé à l'allumage, ça a fumé dans le caisson alim /
ampoule, horrible odeur de grillé chimique.
Je n'ose même pas ouvrir à cause de l'ampoule qui peut exploser, fait
trop chaud pour mettre un casque intégral et des gants et je n'ai pas de
casque intégral.
Transaction (400 euros) faite en dehors de Ebay ni Paypal : virement
bancaire, aucun recours.
Les livreurs UPS ont maltraité colis, 30 kg insupportables en jour de
canicule ... La machine a pas aimé, elle marchait très bien avant le
transport ...
Jdd m'a bien envoyé un mode d'emploi mais y'a pas ce modèle rare dans le
PDF, je ne ais comment démonter le capot au dos .. ¨Personne ?
[...]
jdd
Le 30/06/2019 à 14:36, Autorun a écrit :
Le projecteur a grillé à l'allumage, ça a fumé dans le caisson alim /
ampoule, horrible odeur de grillé chimique.

c'est peut être même pas la lampe: mais la chaleur :-(
Transaction (400 euros) faite en dehors de Ebay ni Paypal : virement
bancaire, aucun recours.

alors là, bravo... je ne fais *jamais* ça, et je me fais quand même avoi
parfois!
Jdd m'a bien envoyé un mode d'emploi mais y'a pas ce modèle rare dans le
PDF, je ne ais comment démonter le capot au dos .. ¨Personne ?

en fait, la notice c'est pour le *projecteur*, pas pour le système
d'éclairage :-(
et vue la rareté du système... mais ça doit pas être bien sorcier, il
fallait bien changer l'ampoule de temps en temps
jdd
--
http://dodin.org
Autorun
Le 30/06/2019 à 15:18, jdd a écrit :
Le 30/06/2019 à 14:36, Autorun a écrit :
Le projecteur a grillé à l'allumage, ça a fumé dans le caisson alim /
ampoule, horrible odeur de grillé chimique.

c'est peut être même pas la lampe: mais la chaleur :-(

Non grillé à l'allumage, direct.
En général j'ouvre le matériel arrivé par la poste, j'ai presque
toujours eu raison de la faire car presque toujours, un élément sétait
détaché ou avait bougé, dangereux pour le système.
[...]

Oui, sauf si la lampe est à 2 doigts d'imploser
jdd
1 2