simple calcul ??

4 réponses
bourgouinkristof
Bonjour =E0 tous,
Dans des variables j'ai les adresses de deux cellules que je veux
cumuler.
variable tot1 contient D16 variable tot2 contient D54
comment cumuler le contenu des cellules D16 et D54 en utilisant tot1
et tot 2 en D18 (contenu dans variable tot3) ?

je me m=E9lange les pinceaux en vba avec les " je n'ai pas encore
compris comment les utiliser. Si vous pouvez m'=E9clairer sur leur
utilisation... ce serait un plus.

Merci =E0 tous.

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Range(tot3) = Range(tot1) + Range(tot2)
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans des variables j'ai les adresses de deux cellules que je veux
cumuler.
variable tot1 contient D16 variable tot2 contient D54
comment cumuler le contenu des cellules D16 et D54 en utilisant tot1
et tot 2 en D18 (contenu dans variable tot3) ?

je me mélange les pinceaux en vba avec les " je n'ai pas encore
compris comment les utiliser. Si vous pouvez m'éclairer sur leur
utilisation... ce serait un plus.

Merci à tous.
Daniel.C
je me mélange les pinceaux en vba avec les " je n'ai pas encore
compris comment les utiliser. Si vous pouvez m'éclairer sur leur
utilisation... ce serait un plus.

C'est équivalent à :
Range("D18")=range("D16")+range("D54")
"D18" est pris pour la valeur contenue entre les guillemets;
tot3="D18"
assigne la valeur de la chaîne de caractères D18 à la valeur tot3.
Daniel
bourgouinkristof
On 11 juin, 11:11, "Daniel.C" wrote:
je me mélange les pinceaux en vba avec les " je n'ai pas encore
compris comment les utiliser. Si vous pouvez m'éclairer sur leur
utilisation... ce serait un plus.

C'est équivalent à :
Range("D18")=range("D16")+range("D54")
"D18" est pris pour la valeur contenue entre les guillemets;
tot3="D18"
assigne la valeur de la chaîne de caractères D18 à la valeur tot3.
Daniel

Merci pour l'explication des guillemets

bourgouinkristof
On 11 juin, 10:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Range(tot3) = Range(tot1) + Range(tot2)
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans des variables j'ai les adresses de deux cellules que je veux
cumuler.
variable tot1 contient D16  variable tot2 contient D54
comment cumuler le contenu des cellules D16 et D54 en utilisant tot1
et tot 2 en D18 (contenu dans variable tot3) ?

je me mélange les pinceaux en vba avec les " je n'ai pas encore
compris comment les utiliser. Si vous pouvez m'éclairer sur leur
utilisation... ce serait un plus.

Merci à tous.

super merci