Simple lecteur VHS, ça existe encore ?

5 réponses
Pierre Maurette
Bonjour à tous,
Mon papa cherche à remplacer le lecteur de cassettes VHS de ma maman,
il m'a demandé de jeter un oeil sur la toile (je ne sais trop
pourquoi, puisqu'il doit acheter à la FNAC ou chez Darty à
Montpellier, mais peu importe).
Le choix du simple lecteur est sans doute une aberration, mais c'est
ainsi.
Je ne trouve aucun engin de cette catégorie sur la toile (Google).
Ai-je mal cherché ? Il est vrai que les demandes sont polluées par les
réponses Lecteur VHS/DVD.
Alors, ça existe encore ?
--
Merci d'avance, et bon dimanche.
Pierre

5 réponses

*core*administrator
On Sun, 08 Aug 2004 12:59:43 +0200, Pierre Maurette
wrote:

Bonjour à tous,
Mon papa cherche à remplacer le lecteur de cassettes VHS de ma maman,
il m'a demandé de jeter un oeil sur la toile (je ne sais trop
pourquoi, puisqu'il doit acheter à la FNAC ou chez Darty à
Montpellier, mais peu importe).
Le choix du simple lecteur est sans doute une aberration, mais c'est
ainsi.
Je ne trouve aucun engin de cette catégorie sur la toile (Google).
Ai-je mal cherché ? Il est vrai que les demandes sont polluées par les
réponses Lecteur VHS/DVD.
Alors, ça existe encore ?

J'en doute. Sachant qu'on trouve des enregistreurs/lecteurs Vhs
bas de gamme (2 têtes) pour un prix ridicule (j'en ai vu un à Cora
pour 49 euros) je ne vois pas l'intéret d'un lecteur seul.
Pierre Maurette
On Sun, 08 Aug 2004 12:49:13 GMT, *core*
(Richard) wrote:

On Sun, 08 Aug 2004 12:59:43 +0200, Pierre Maurette
wrote:

Bonjour à tous,
Mon papa cherche à remplacer le lecteur de cassettes VHS de ma maman,
il m'a demandé de jeter un oeil sur la toile (je ne sais trop
pourquoi, puisqu'il doit acheter à la FNAC ou chez Darty à
Montpellier, mais peu importe).
Le choix du simple lecteur est sans doute une aberration, mais c'est
ainsi.
Je ne trouve aucun engin de cette catégorie sur la toile (Google).
Ai-je mal cherché ? Il est vrai que les demandes sont polluées par les
réponses Lecteur VHS/DVD.
Alors, ça existe encore ?

J'en doute. Sachant qu'on trouve des enregistreurs/lecteurs Vhs
bas de gamme (2 têtes) pour un prix ridicule (j'en ai vu un à Cora
pour 49 euros) je ne vois pas l'intéret d'un lecteur seul.

Oui, mais comme je l'écrivais, c'était l'objet de la recherche.
Il semble bien que ces produits ont effectivement disparu du marché.
Rien chez Philips, LG/Goldstar, FNAC, Darty, Cdiscount.
Je pense que le choix s'orientera vers un lecteur/enregistreur "petite
largeur", comme l'était le lecteur précédent.
--
Pierre
Olivier B.
On Sun, 08 Aug 2004 12:59:43 +0200, Pierre Maurette
wrote:

bonjour,
Je ne trouve aucun engin de cette catégorie sur la toile (Google).
Ai-je mal cherché ?

je ne pense pas, en fait avant il y avait interret à cela car le
lecteur seul etait moins cher de par la partie enregistrement en
moins, maintenant tout a tellement ete intégré que les meme circuits
servent à l'enregistrement et à la lecture et que paradoxalement un
lecteur seul utiliserait ces meme circuits avec juste la tete
d'effacement en moins et reviendrait plus cher à mettre en rayon car
moins vendu.
A+

500XT & Transalp powered by Leffe
http://www.chez.com/bon/moto/500XT/
Enlevez .pasdepub pour me repondre
Mic. Archambault
Pierre Maurette a écrit dans le
message :
Bonjour à tous,
Mon papa cherche à remplacer le lecteur de cassettes VHS de ma

maman,
il m'a demandé de jeter un oeil sur la toile (je ne sais trop
pourquoi, puisqu'il doit acheter à la FNAC ou chez Darty à
Montpellier, mais peu importe).
Le choix du simple lecteur est sans doute une aberration, mais

c'est
ainsi.
Je ne trouve aucun engin de cette catégorie sur la toile

(Google).
Ai-je mal cherché ? Il est vrai que les demandes sont polluées

par les
réponses Lecteur VHS/DVD.
Alors, ça existe encore ?

ça a existé mais pas pour le grand public, uniquement dans les
entreprises (démos, cours, pubs...). L'absence de tuner réduisant
ainsi le risque de fauche !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il est con comme ses pieds, du 46...
AntiSpam : remplacez mac par m
Pierre Maurette
"Mic. Archambault" a écrit:

Pierre Maurette a écrit dans le
message :
Bonjour à tous,
Mon papa cherche à remplacer le lecteur de cassettes VHS de ma

maman,
il m'a demandé de jeter un oeil sur la toile (je ne sais trop
pourquoi, puisqu'il doit acheter à la FNAC ou chez Darty à
Montpellier, mais peu importe).
Le choix du simple lecteur est sans doute une aberration, mais

c'est
ainsi.
Je ne trouve aucun engin de cette catégorie sur la toile

(Google).
Ai-je mal cherché ? Il est vrai que les demandes sont polluées

par les
réponses Lecteur VHS/DVD.
Alors, ça existe encore ?

ça a existé mais pas pour le grand public, uniquement dans les
entreprises (démos, cours, pubs...). L'absence de tuner réduisant
ainsi le risque de fauche !

Ça a existé dans le marché grand-public, comme celui de ma maman que
mon papa cherche à remplacer, de marque Goldstar (aujourd'hui LG?).
--
Pierre