Une simple mise en forme conditionnelle 2007 va me rendre fou !

garnote
Bonsoir,

Je sélectionne D6:G6 et ma mise en forme conditionnelle est :
Formule : =D6<10
Remplissage : Rouge
Les cellules de D6:G6 obéissent à mes ordres, mais :
Toutes les cellules de H6 à G6 deviennent rouges si j'entre
une valeur inférieure à 10.
Un ostie de problème de fou !
C'est quoi ça ?

Serge

1 2 3
garnote
Je voulais écrire :
Toutes les cellules de H6 à BD6 deviennent rouges...

Vous voyez bien qu je deviens fou ;-)

Serge

Bonsoir,

Je sélectionne D6:G6 et ma mise en forme conditionnelle est :
Formule : Ö<10
[...]

Youky \(BJ\)
Salut Serge,
=$D6<10
C'est les Dollards qui te rendent fou... ! ! !

--
Youky (BJ)
Merguez07
effectivement c'est pas parce qu'au moment où tu mets ta formule dans la
MFC que toutes les cellules sélectionnées vont avoir la même formule
Excel considère que seule la première cellule selectionnée doit avoir la
formule indiquée et pour les autres c'est du relatif (d'où l'utilisation
nécessaire du dollars dans certains cas).

A noter l'importance lorsque l'on sélectionne une zone, de commencer la
sélection par la cellule sur laquelle on veut référencer notre formule.

Xavier

garnote a écrit :
[...]

garnote
Malheureusement ta suggestion n'a pas modifié mon état mental.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ma condition était fautive.
Il se passe vraiment n'importe quoi sur mon écran !
Premier essai avec ta formule :
Les cellules de D7 à D34 sont devenus rouges si <10.
Deuxième essai :
Même affaire que tantôt !!
Et plein de choses impensables :
10 : reste rouge

< 10 : ne devent pas rouge
et j'en passe !!!

Vais fermer Excel et tenter le coup une dernière fois
avant de pitcher mon ordi par la fenêtre.

Serge

Jacky
Bonsoir,

Bizarre, bizarre
Aléatoirement même symptôme sur 2003

--
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Re..
C'est une première pour moi aussi.
Mais à la réflexion, il m'est déjà arrivé d'avoir des copies ou extensions
de MFC de ce genre, mais pensant à une mauvaise manipe de ma part,
j'ai corrigé par suppression sans vraiment chercher.

--
Salutations
JJ

eL3%
[...]

garnote
> C'est une première pour moi aussi.

Câlice ! ai-je attrapé une maladie contagieuse ?

À suire,
Serge

[...]

michdenis
En 2003, barre des menus / outils / options / onglet : Modification /
et tu décoches "Étendre les formules et formats de plage de données"

et ton bobo hallucinogène devrait disparaître
Et Garnote peut faire pareille sur sa version 2007

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
Gros bouton office / excel options /
onglet "options avancées"
décoche : "étendre les formules et formats de plage de données"

u$