Simple question de curiosité

6 réponses
Sylvain
Bonsoir

J'aurais voulu savoir si les médecins exerçant en libéral, récupèrent la TVA
sur leurs achats professionnels ?

Merci

6 réponses

Pierre Lamy
Normalement, à partir du moment ou un "commerçant" n'est pas assujetti à la
TVA, sur son chiffre d'affaires, il ne peut pas récupérer la TVA qui grève
ses frais en amont.
Je ne suis pas juriste, ce serait bien qu'un pro confirme, ou infirme mes
propos.

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
cugpfd$m9j$
Bonsoir

J'aurais voulu savoir si les médecins exerçant en libéral, récupèrent la
TVA
sur leurs achats professionnels ?

Merci

Leo
"Pierre Lamy" a écrit dans le message de
news:420bf249$0$19197$
Normalement, à partir du moment ou un "commerçant" n'est pas assujetti à

la
TVA, sur son chiffre d'affaires, il ne peut pas récupérer la TVA qui grève
ses frais en amont.
Je ne suis pas juriste, ce serait bien qu'un pro confirme, ou infirme mes
propos.

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
cugpfd$m9j$
> Bonsoir
>
> J'aurais voulu savoir si les médecins exerçant en libéral, récupèrent la
> TVA
> sur leurs achats professionnels ?
>
> Merci

exact
Z
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
cugpfd$m9j$
Bonsoir

J'aurais voulu savoir si les médecins exerçant en libéral, récupèrent la
TVA
sur leurs achats professionnels ?

Evidemment car un médecin est d'abord un commerçant.
Daniel JONES
L'exonération des médecins en matière de TVA ne s'étend
qu'à des soins et fournitures ou biens qui constituent un prolongement
direct des soins dispensés à leurs malades

dj
"Leo" a écrit dans le message de news:
420bf9ca$0$8187$

"Pierre Lamy" a écrit dans le message de
news:420bf249$0$19197$
Normalement, à partir du moment ou un "commerçant" n'est pas assujetti à

la
TVA, sur son chiffre d'affaires, il ne peut pas récupérer la TVA qui
grève
ses frais en amont.
Je ne suis pas juriste, ce serait bien qu'un pro confirme, ou infirme mes
propos.

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
cugpfd$m9j$
> Bonsoir
>
> J'aurais voulu savoir si les médecins exerçant en libéral, récupèrent
> la
> TVA
> sur leurs achats professionnels ?
>
> Merci

exact

LaMite
Sylvain a calligraphié dans news:cugpfd$m9j$:

Bonsoir

J'aurais voulu savoir si les médecins exerçant en libéral,
récupèrent la TVA sur leurs achats professionnels ?

Merci

Bonjour
En application de l'article 261 du Code Général des Impôts, les
médecins sont exonérés de TVA.
En conséquence, ils ne bénéficient d'aucun droit à déduction de la TVA
sur leurs achats professionnels.

Cordialement
--
La Mite
Sylvain
Merci de vos réponse à tous