simplicime détourne la loi chatel

7 réponses
GuiGui
On connaissait Free, qui facture une "prestation d'assistance", il y a
aussi simplicime qui a trouvé une astuce. Le service client est
joignable soit sur un n° non surtaxé 0970808660, soit depuis son mobile
via le 904.
Si on appelle sur le premier n° depuis une ligne fixe (qui ne rapporte
donc pas grand chose à l'opérateur) on a systématiquement le message
"tous nos conseillers sont en ligne" tandis que si on appelle
simultanément le 904 (donc appel décompté au prix de la minute mobile)
on a "votre temps d'attente est de moins de deux minutes"

Un moyen simple de détourner la loi châtel ;-)

7 réponses

GuiGui
GuiGui a écrit :

On connaissait Free, qui facture une "prestation d'assistance", il y a
aussi simplicime qui a trouvé une astuce. Le service client est
joignable soit sur un n° non surtaxé 0970808660, soit depuis son mobile
via le 904.
Si on appelle sur le premier n° depuis une ligne fixe (qui ne rapporte
donc pas grand chose à l'opérateur) on a systématiquement le message
"tous nos conseillers sont en ligne" tandis que si on appelle
simultanément le 904 (donc appel décompté au prix de la minute mobile)
on a "votre temps d'attente est de moins de deux minutes"

Un moyen simple de détourner la loi châtel ;-)

Et en plus, impossible de les joindre par le web. Via "contact", lors de
la validation du message on obtient systématiquement "Suite à un
problème technique la connexion a été interrompue. Veuillez nous excusez
pour la gêne occasionnée".

Ben tiens, un "heureux hasard" qui oblige à utiliser le 904 ?
Dominick
Il n'a jamais ete dit que l'appel vers les SC doit etre gratuit il me
semble !
Et basiquement les appels vers les 0970 depuis un fixe sont tarifes.
Apres qu'ils soient compris ou non dans les forfaits Internet c'est
une autre histoire.

Le temps d'attente au 904 est gratuit.

Pour la petite histoire, as tu essaye d'appeler le 0970 depuis ton
mobile ?

Enfin, sur le site il est ecrit que le n° du SC est 0 980 981 981...
http://www.simplicime.com/simplicime-mobile/service-client-interne.asp
http://www.simplicime.com/contact.asp
L'as tu essaye ?
GuiGui
Dominick a écrit :

Il n'a jamais ete dit que l'appel vers les SC doit etre gratuit il me
semble !

Non, mais obligation d'un n° d'appel fixe non surtaxé.

Et basiquement les appels vers les 0970 depuis un fixe sont tarifes.
Apres qu'ils soient compris ou non dans les forfaits Internet c'est
une autre histoire.

Mais qu'ils soient payant ou pas pour l'appelant, il sont tarifés coté
simplicime comme une terminaison d'appel fixe, beaucoup moins rentable
que de la com mobile (qui plus est lorsque l'on appelle depuis leur
propre réseau).

Le temps d'attente au 904 est gratuit.

Mais la com est payante au prix fort

Pour la petite histoire, as tu essaye d'appeler le 0970 depuis ton
mobile ?

Non

Enfin, sur le site il est ecrit que le n° du SC est 0 980 981 981...
http://www.simplicime.com/simplicime-mobile/service-client-interne.asp
http://www.simplicime.com/contact.asp
L'as tu essaye ?

Non, je n'ai pas essayé ce n° puisque quand je vais sur
http://espace-client.simplicime.com/Pages/PiedDePage/Contact.aspx (page
contact accessible depuis l'espace client) le n° indiqué est le 0 970
Dominick
Le Mon, 09 Nov 2009 12:16:38 +0100, GuiGui a écrit
Non, mais obligation d'un n° d'appel fixe non surtaxé.

Ce qui est le cas tant pour l'appel depuis le fixe ou depuis le
mobile.

Mais qu'ils soient payant ou pas pour l'appelant, il sont tarifés coté
simplicime comme une terminaison d'appel fixe, beaucoup moins rentable
que de la com mobile (qui plus est lorsque l'on appelle depuis leur
propre réseau).

Je ne suis pas certain qu'ils fassent tout leur benefice sur les
appels vers le SC au dela du temps d'attente !

Mais la com est payante au prix fort

Non, elle est facturee au prix d'un appel normal depuis ton forfait
avec en plus la non facturation du temps d'attente.

Non, je n'ai pas essayé ce n° puisque quand je vais sur

Ah ok.
N'etant pas client je ne pouvais pas avoir acces a ce numero.
GuiGui
Dominick a écrit :
Le Mon, 09 Nov 2009 12:16:38 +0100, GuiGui a écrit

Mais la com est payante au prix fort

Non, elle est facturee au prix d'un appel normal depuis ton forfait
avec en plus la non facturation du temps d'attente.

Oui, mais la minute de communication mobile est quand même beaucoup plus
chère que la minute de communication fixe lorsque l'on consomme a peu
près tout son forfait mensuellement. Donc tant qu'à faire je préfère
payer une com locale depuis un fixe (d'autant plus que dans mon cas
c'est pris dans un forfait illimité) que de payer au tarif mobile (ça
m'a valu quand même 30 min de com).
Dominick
Le Mon, 09 Nov 2009 14:59:41 +0100, GuiGui a écrit
Oui, mais la minute de communication mobile est quand même beaucoup plus
chère que la minute de communication fixe lorsque l'on consomme a peu
près tout son forfait mensuellement. Donc tant qu'à faire je préfère
payer une com locale depuis un fixe (d'autant plus que dans mon cas
c'est pris dans un forfait illimité) que de payer au tarif mobile (ça
m'a valu quand même 30 min de com).

Ils vont pas faire une loi pour chaque type d'abonnement non plus !

Si on v a par la il y a des abonnements ou ce sera le contraire car
dans certains forfaits GSM la minute ne vaut quasiment plus rien et tu
ne paies que ce que tu consommes (abo pro).

Mais je reconnais que ce n'est pas normal que cela ne decroche pas
depuis le filaire.
N'etant plus abonne Debimpleoplicissime je ne peux pas te dire si ca
fait pareil avec un autre numero.
b-ba
GuiGui a écrit le 07/11/2009 à 10h18 :
On connaissait Free, qui facture une "prestation d'assistance", il y
a
aussi simplicime qui a trouvé une astuce. Le service client est
joignable soit sur un n° non surtaxé 0970808660, soit depuis son
mobile
via le 904.
Si on appelle sur le premier n° depuis une ligne fixe (qui ne rapporte
donc pas grand chose à l'opérateur) on a systématiquement
le message
"tous nos conseillers sont en ligne" tandis que si on appelle
simultanément le 904 (donc appel décompté au prix de la
minute mobile)
on a "votre temps d'attente est de moins de deux minutes"

Un moyen simple de détourner la loi châtel ;-)

Le service client est joignable par messagerie : rc A simpleo.com

C'est valable pour beaucoup d'entreprises, infos A etc. ou nom et première lettre d'un prénom (essayez les deux sens et voyez quel mail passe). Lorsque vous joignez (enfin) le monstre, demandez toujours l'adresse générale, écrivez et soignez le titre : c'est poli, écologique (main d'oeuvre) et juste intelligent. Conservez l'adresse de contact obtenue dans vos carnets d'adresse papier et électronique. Les courriers papiers au siège (site infogreffe ou facture) et les assignations au tribunal d'instance aident aussi beaucoup de méchantes entreprises à réfléchir et pourraient certainement libérer les bons employés des mauvais, si ce pays tournait rond.

Les employés de Simpleo répondent bien mais en quelques jours, sauf problème annoncé, qui a reporté leurs réponse de quelques semaines. J'ai exigé qu'ils m'appellent, restons humain et efficace. Leurs erreurs de factures ont été finalement corrigées en mars et en avril.
Rien de grave, en tant que simple utilisatrice, je pense qu'ils sont honnêtes et ils parlent vraiment français, c'est beaucoup plus que vous n'obtiendrez aujourd'hui à Paris, et partout à l'avenir de n'importe quel vendeur.

Voilà, la solution est simple. De plus, il ne faut jamais être dépendant de son portable et avoir des lieux de rechange pour téléphoner. Essayez d'être amis avec au moins un voisin.

Pourquoi téléphonez-vous autant ? Pensez plutôt à modifier votre environnement, lisez et témoignez.