Simulateur de chambre

15 réponses
Will
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien faire
de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien faire
de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Pour la photo générale il y a ça :

http://www.photonhead.com/simcam/

Pour la chambre il me semble avoir vu un simulateur mais je
ne me souviens plus où :-(

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

LG
"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Will

"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Bonjour et merci de ces pistes, mais, Lg, que veux-tu dire par du
"papier sensible" parce que j'ai toujours la chambre et que j'essaierai
bien!!!!

Will

"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Bonjour et merci de ces pistes, mais, Lg, que veux-tu dire par du
"papier sensible" parce que j'ai toujours la chambre et que j'essaierai
bien!!!!

Will

"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Bonjour et merci de ces pistes, mais, Lg, que veux-tu dire par du
"papier sensible" parce que j'ai toujours la chambre et que j'essaierai
bien!!!!

Will

"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Bonjour et merci de ces pistes, mais, Lg, que veux-tu dire par du
"papier sensible" parce que j'ai toujours la chambre et que j'essaierai
bien!!!!

Will

"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Bonjour et merci de ces pistes, mais, Lg, que veux-tu dire par du
"papier sensible" parce que j'ai toujours la chambre et que j'essaierai
bien!!!!

Will

"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Bonjour et merci de ces pistes, mais, Lg, que veux-tu dire par du
"papier sensible" parce que j'ai toujours la chambre et que j'essaierai
bien!!!!

Will

"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Bonjour et merci de ces pistes, mais, Lg, que veux-tu dire par du
"papier sensible" parce que j'ai toujours la chambre et que j'essaierai
bien!!!!

Will

"Will" a écrit dans le message de news:
480ca8de$0$21142$
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, à l'époque de l'argentique, j'aimais bien
faire de la chambre.
J'avais une chambre linhof technika 4x5 et j'adorais les possibilités
créatives qu'elle m'offrait bien que ça me coutaît déjà un oeil par
boite de plan-film.
Aujourd'hui je me demande s'il existe un soft qui propose de simuler
cette chambre.
Je pense que les principaux réglages sont déclinable en software, mais
je n'ai, pour l'instant, rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide,

Will

Bonsoir,
Si tu a toujours la chambre, tu peu remplacer les sheets par du papier
sensible au format des châssis. L'exposition est plus longue bien sûr,
mais le résultat est satisfaisant. Cela revient bien moins cher et
l'amusement est tout de même présent. Pour obtenir des agrandissement,
il suffit de scanner le tirage et puis via l'imprimante.
Pour le N&B pas trop de problèmes, pour la couleur, c'est légèrement
plus compliqué. Mais si tu as ce type de matériel ...
Au plaisir de la chambre.
Lg

Bonjour et merci de ces pistes, mais, Lg, que veux-tu dire par du
"papier sensible" parce que j'ai toujours la chambre et que j'essaierai
bien!!!!

1 2