Simulation pression touche Scroll lock

Arnaud
Bonjour,

Je posséde 2 PC relies sur un meme ensemble clavier-ecran-souris à
l'aide d'un switch. La combinaison de permutation est :
Scroll lock - Scroll lock - 1 ou 2
Je viens d'acheter un nouveau clavier mais celui ci n'a pas de touche
Scroll lock !!!
Existe t il un ligne de commande qui peut simuler la pression de cette
touche ? Avez vous un autre moyen pour résoudre ce probleme ?

Merci pour vos réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Arnaud" a écrit dans le message de
[...]

Cela m'étonnerait fort que cette touche n'existe pas !
As-tu au moins cherché sur ton clavier la traduction francophone de cette
touche, à savoir "Arrêt Défilement" ?

Et en ce qui concerne la commutation entre machines sur un boitier KVM,
AMHA, je préfère très nettement, par longue expérience, agir directement sur
les boutons-poussoirs du KVM, c'est plus rapide et plus fiable que les
séquences scroll-lock/scroll-lock/n° de machine.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Arnaud
J'ai evidement chercher la touche Arret defilement
et mon KVM ne possede pas de bouton poussoir
Ces solutions auraient été trop simple !!!

[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonsoir,
C'est quoi ce clavier ?
Didier.

Crest Teethgel
Si tu t'y connais un peu en programmation il s'agit de l'API keybd_event avec VK_SCROLL

Crest
Pépé le Pew

Bonsoir,
C'est quoi ce clavier ?
Didier.

ça doit être un clavier de chef, avec les 2 touches : YAKA et FOKON :-)

Arnaud
Oui je m'y connais en programmation, mais peux tu me donner un peu plus
d'info, voir un exemple de programmation
Merci

Si tu t'y connais un peu en programmation il s'agit de l'API keybd_event avec VK_SCROLL

Crest

Crest Teethgel
SetForegroundWindow(hwnd);
keybd_event(VK_SCROLL, (BYTE) MapVirtualKey(VK_SCROLL,0), 0, 0); // appuyer
keybd_event(VK_SCROLL, (BYTE) MapVirtualKey(VK_SCROLL,0), KEYEVENTF_KEYUP, 0); // relacher
JF
*Bonjour Arnaud* !
(news:f02bej$p9a$)

[...]

{ScrollLock} est connue de AutoHotkey, ça peut aider.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az