Simulation pression touche Scroll lock

9 réponses
Arnaud
Bonjour,

Je posséde 2 PC relies sur un meme ensemble clavier-ecran-souris à
l'aide d'un switch. La combinaison de permutation est :
Scroll lock - Scroll lock - 1 ou 2
Je viens d'acheter un nouveau clavier mais celui ci n'a pas de touche
Scroll lock !!!
Existe t il un ligne de commande qui peut simuler la pression de cette
touche ? Avez vous un autre moyen pour résoudre ce probleme ?

Merci pour vos réponses

9 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Arnaud" a écrit dans le message de
news:evvmgi$38b$
Bonjour,

Je posséde 2 PC relies sur un meme ensemble clavier-ecran-souris à l'aide
d'un switch. La combinaison de permutation est :
Scroll lock - Scroll lock - 1 ou 2
Je viens d'acheter un nouveau clavier mais celui ci n'a pas de touche
Scroll lock !!!
Existe t il un ligne de commande qui peut simuler la pression de cette
touche ? Avez vous un autre moyen pour résoudre ce probleme ?

Cela m'étonnerait fort que cette touche n'existe pas !
As-tu au moins cherché sur ton clavier la traduction francophone de cette
touche, à savoir "Arrêt Défilement" ?

Et en ce qui concerne la commutation entre machines sur un boitier KVM,
AMHA, je préfère très nettement, par longue expérience, agir directement sur
les boutons-poussoirs du KVM, c'est plus rapide et plus fiable que les
séquences scroll-lock/scroll-lock/n° de machine.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Arnaud
J'ai evidement chercher la touche Arret defilement
et mon KVM ne possede pas de bouton poussoir
Ces solutions auraient été trop simple !!!

"Arnaud" a écrit dans le message de
news:evvmgi$38b$
Bonjour,

Je posséde 2 PC relies sur un meme ensemble clavier-ecran-souris à
l'aide d'un switch. La combinaison de permutation est :
Scroll lock - Scroll lock - 1 ou 2
Je viens d'acheter un nouveau clavier mais celui ci n'a pas de touche
Scroll lock !!!
Existe t il un ligne de commande qui peut simuler la pression de cette
touche ? Avez vous un autre moyen pour résoudre ce probleme ?

Cela m'étonnerait fort que cette touche n'existe pas !
As-tu au moins cherché sur ton clavier la traduction francophone de
cette touche, à savoir "Arrêt Défilement" ?

Et en ce qui concerne la commutation entre machines sur un boitier KVM,
AMHA, je préfère très nettement, par longue expérience, agir directement
sur les boutons-poussoirs du KVM, c'est plus rapide et plus fiable que
les séquences scroll-lock/scroll-lock/n° de machine.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Didier [MVP]
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
evvmgi$38b$
Bonjour,

Je posséde 2 PC relies sur un meme ensemble clavier-ecran-souris à l'aide
d'un switch. La combinaison de permutation est :
Scroll lock - Scroll lock - 1 ou 2
Je viens d'acheter un nouveau clavier mais celui ci n'a pas de touche
Scroll lock !!!
Existe t il un ligne de commande qui peut simuler la pression de cette
touche ? Avez vous un autre moyen pour résoudre ce probleme ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,
C'est quoi ce clavier ?
Didier.

Crest Teethgel
Si tu t'y connais un peu en programmation il s'agit de l'API keybd_event avec VK_SCROLL

Crest
Pépé le Pew
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
C'est quoi ce clavier ?
Didier.

ça doit être un clavier de chef, avec les 2 touches : YAKA et FOKON :-)

Arnaud
C'est un clavier-souris sans fil Logitech desktop EX110

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
evvmgi$38b$
Bonjour,

Je posséde 2 PC relies sur un meme ensemble clavier-ecran-souris à l'aide
d'un switch. La combinaison de permutation est :
Scroll lock - Scroll lock - 1 ou 2
Je viens d'acheter un nouveau clavier mais celui ci n'a pas de touche
Scroll lock !!!
Existe t il un ligne de commande qui peut simuler la pression de cette
touche ? Avez vous un autre moyen pour résoudre ce probleme ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,
C'est quoi ce clavier ?
Didier.

Arnaud
Oui je m'y connais en programmation, mais peux tu me donner un peu plus
d'info, voir un exemple de programmation
Merci

Si tu t'y connais un peu en programmation il s'agit de l'API keybd_event avec VK_SCROLL

Crest

Crest Teethgel
SetForegroundWindow(hwnd);
keybd_event(VK_SCROLL, (BYTE) MapVirtualKey(VK_SCROLL,0), 0, 0); // appuyer
keybd_event(VK_SCROLL, (BYTE) MapVirtualKey(VK_SCROLL,0), KEYEVENTF_KEYUP, 0); // relacher
JF
*Bonjour Arnaud* !
(news:f02bej$p9a$)

Oui je m'y connais en programmation, mais peux tu me donner un peu plus
d'info, voir un exemple de programmation
Merci

Si tu t'y connais un peu en programmation il s'agit de l'API keybd_event
avec VK_SCROLL

Crest

{ScrollLock} est connue de AutoHotkey, ça peut aider.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm