Simuler Fichier ouvrir...

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'acquérir le chemin d'accès à un répertoire. Dans Excel je
mets "LA_CIBLE = Application.GetOpenFilename()" et après avoir atteint
le répertoire qui m'intéresse je récupère dans la variable "LA_CIBLE"
un chemin d'accès du genre "C:\MesDomucuments".

Mais le vba de PowerPoint ne comprend pas cette instruction.

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle est l'instruction
équivalente dans PowerPoint.

Jac

3 réponses

Geo
Bonjour à Jac qui nous a écrit :

j'ai besoin d'acquérir le chemin d'accès à un répertoire. Dans Excel je mets "LA_CIBLE
= Application.GetOpenFilename()" et après avoir atteint le répertoire qui m'intéresse
je récupère dans la variable "LA_CIBLE" un chemin d'accès du genre "C:MesDomucuments".

Mais le vba de PowerPoint ne comprend pas cette instruction.

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle est l'instruction équivalente dans
PowerPoint.

La solution de contournement consiste à passer par Word ou Excel

Dim AppWord As New Word.Application
Dim DialDossier As FileDialog
Dim Dossier As String

' Utilise Word, le lance s'il faut
On Error Resume Next
Set AppWord = GetObject(, "Word.Application")
If Err <> 0 Then
Set AppWord = CreateObject("Word.Application")
End If
On Error GoTo 0
' Boite de dialogue de choix de dossier
Set DialDossier = AppWord.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
With DialDossier
.Title = "Choisissez le dossier d'enregistrement"
If .Show = 0 Then Exit Sub
End With
Dossier = DialDossier.SelectedItems(1)

--
A+
Jac
Bonjour Geo,

c'est quand même fou de constater que ce que l'on peut faire dans le
vba d'un produit office ne soit pas forcément transposable dans un
autre. Heureusement que tout ces produits sont vendus dans le même
paquet Office. Si non, ça pourrait vraiment être pire...

Merci pour ta solution.

Jac

Bonjour à Jac qui nous a écrit :

j'ai besoin d'acquérir le chemin d'accès à un répertoire. Dans Excel je
mets "LA_CIBLE = Application.GetOpenFilename()" et après avoir atteint le
répertoire qui m'intéresse je récupère dans la variable "LA_CIBLE" un
chemin d'accès du genre "C:MesDomucuments".

Mais le vba de PowerPoint ne comprend pas cette instruction.

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle est l'instruction équivalente
dans PowerPoint.

La solution de contournement consiste à passer par Word ou Excel

Dim AppWord As New Word.Application
Dim DialDossier As FileDialog
Dim Dossier As String

' Utilise Word, le lance s'il faut
On Error Resume Next
Set AppWord = GetObject(, "Word.Application")
If Err <> 0 Then
Set AppWord = CreateObject("Word.Application")
End If
On Error GoTo 0
' Boite de dialogue de choix de dossier
Set DialDossier = AppWord.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
With DialDossier
.Title = "Choisissez le dossier d'enregistrement"
If .Show = 0 Then Exit Sub
End With
Dossier = DialDossier.SelectedItems(1)

Geo
Bonjour à Jac qui nous a écrit :

c'est quand même fou de constater que ce que l'on peut faire dans le vba d'un produit
office ne soit pas forcément transposable dans un autre.

D'autant plus que dans l'aide de VBA PowerPoint, on trouve bien cette
solution.
Mais c'est indiqué : "Référence du développeur Office" et non
PowerPoint.
C'est ce qu'on expliqué chez MS, car je n'arrivais pas à faire
fonctionner l'exemple.
Ils ont admis que la rédaction était ambigüe.

Heureusement que tout ces produits sont vendus dans le même paquet Office.
Si non, ça pourrait vraiment être pire...

mdr

J'ai participé à un ouvrage sur le vba Office, nous avons eu
effectivement cette désagréable surprise. Il a fallu vérifier que ce
qui nous paraissait commun, existait bien dans chaque VBA je ne suis
pas certain d'y être arrivé.

--
A+