Simuler une requete d'analyse croisée sous SQL 2000 / DotNet : une méthode ?...

Cédric Girard
Bonjour

Question récurrente certainement, mais je la pose tout de même.

Notre système tourne sous SQL Server 2000 / DotNet 2003 (pour le frontal) ;
il n'est pas prévu de migrer vers SQL 2005 avant de nombreux mois si vous
voyez ce que je veux dire :-\

J'ai migré une grande partie des outils de contrôle de gestion de
l'entreprise sur le nouveau système (auparavant ça tournait sous Access...)
mais je bute bien évidemment sur des demandes récurrentes de requêtes
d'analyse croisée de la part des contrôleurs de gestion !

J'ai bien pensé à utiliser un "frontal" MSAccess linké sur les bases SQL
pour en ressortir mes requêtes croisées, mais après réflexion c'est du
bidouillage qui ne tiendra pas la route longtemps face à la montée en charge
au niveau données (nous allons fusionner le système informatique avec deux
de nos filiales très prochainement et la quantité de données va être du coup
démultipliées...)

Sur des requêtes "simples" j'ai contourné facilement le problème, mais sur
d'autres (comportant jusqu'à plus de 200 colonnes) je bute et n'ai pas envie
de me coltiner les 200 colonnes à la mano ! En gros il s'agit, par client,
de totaliser des chiffres car numéros de comptes (je schématise vaguement).
Et des numéros de comptes il y en a des centaines :-(

Auriez-vous une méthode "miracle" pour réaliser cela ? Ou à défaut, un
composant DotNet permettant, à partir d'un dataset "classique", de croiser
les données (de manière à pouvoir les exporter sous Excel bien évidemment :
c'est la finalité !) ?

Cédric Girard
OCERA CFGA (Aube)
Mon site perso : http://www.aube-nature.com

Fr
Bonjour,

L'idée de trouver un control utilisable avec ASP.NET 2.0 et qui permettrai
d'afficher une source de données en tableau croisée me plait beaucoup. Je
vais bientôt avaoir besoins de cela aussi ;-)
J'ai trouvé cela sur le web (un peu cher!) mais je pense que ça répond à la
question.
http://www.devexpress.com/Products/NET/XtraPivotGrid/?source=google&group=pivotgrid&ad=pivottable

Maintenant, si quelqu'un à connaissance de quelque choses de semblable (moin
evolué) et moins cher alors tant mieux !.

Sinon au pire il faut developper soit meme ce control.
Je vois globalement ce qu'il faut faire (reprendre le principe du gridview
pour le rendu et faire quelques boucles sur la source pour mettre en colonne
et en ligne ce que l'on souhaite) Il faudrai un control avec au moins les
propriété suivantes :
Datasource
ChampAmettreEnLigne
ChampAmettreEnColonne
OperationIntersection
TotalLigne (O/N)
TotalColonne (O/N)
TotalGeneral (O/N)

Mais le temps me manque pour faire cela ;-)

"Cédric Girard" a écrit dans le message de news:

[...]

Fr
Bonjour,

Après d'autres recherches voilà ce que j'ai trouvé... à creuser ;-)

http://aspalliance.com/538

"" a écrit dans le message de news:
%
[...]

:-(