Simyo non, Bouygues oui ??

4 réponses
P2Bel
Bonjour,

Si j'ai bien compris Simyo s'appuie sur le réseaux Bouygues...
Pourtant Bouygues passe très bien dans le village où habitent mes
beaux-parents et pas Simyo ??

J'aimerais savoir si le fait qu'ils habitent dans une zone rurale où
l'émetteur est commun aux 3 opérateurs, pourrait être à l'origine de ce
problème ???

Merci

4 réponses

PhilHips
P2Bel a écrit :
Bonjour,

Si j'ai bien compris Simyo s'appuie sur le réseaux Bouygues...
Pourtant Bouygues passe très bien dans le village où habitent mes
beaux-parents et pas Simyo ??

J'aimerais savoir si le fait qu'ils habitent dans une zone rurale où
l'émetteur est commun aux 3 opérateurs, pourrait être à l'origine de ce
problème ???

Oui, ça se pourrait, surtout si ils n'ont pas autorisé le roaming sur
leur téléphone. En effet, l'opérateur est un opérateur spécifique
différent des trois français. Si le téléphone est réglé pour refuser
le roaming, il n'y a pas de connexion.

--
PhilHips
P2Bel
Le 18/01/2010, PhilHips a écrit :
P2Bel a écrit :
Bonjour,

Si j'ai bien compris Simyo s'appuie sur le réseaux Bouygues...
Pourtant Bouygues passe très bien dans le village où habitent mes
beaux-parents et pas Simyo ??

J'aimerais savoir si le fait qu'ils habitent dans une zone rurale où
l'émetteur est commun aux 3 opérateurs, pourrait être à l'origine de ce
problème ???

Oui, ça se pourrait, surtout si ils n'ont pas autorisé le roaming sur
leur téléphone. En effet, l'opérateur est un opérateur spécifique différent
des trois français. Si le téléphone est réglé pour refuser
le roaming, il n'y a pas de connexion.

OK merci
Jacques
PhilHips a écrit :
P2Bel a écrit :
Si j'ai bien compris Simyo s'appuie sur le réseaux Bouygues...
Pourtant Bouygues passe très bien dans le village où habitent mes
beaux-parents et pas Simyo ??

J'aimerais savoir si le fait qu'ils habitent dans une zone rurale où
l'émetteur est commun aux 3 opérateurs, pourrait être à l'origine de
ce problème ???

Oui, ça se pourrait, surtout si ils n'ont pas autorisé le roaming sur
leur téléphone. En effet, l'opérateur est un opérateur spécifique
différent des trois français. Si le téléphone est réglé pour refuser
le roaming, il n'y a pas de connexion.

Mais là, est-ce qu'il s'agit vraiment de roaming ? L'antenne étant
commune aux 3 opérateurs, la facturation est normale pour le client qui
se connecte, non ?
GuiGui
Jacques a écrit :
PhilHips a écrit :
P2Bel a écrit :
Si j'ai bien compris Simyo s'appuie sur le réseaux Bouygues...
Pourtant Bouygues passe très bien dans le village où habitent mes
beaux-parents et pas Simyo ??

J'aimerais savoir si le fait qu'ils habitent dans une zone rurale où
l'émetteur est commun aux 3 opérateurs, pourrait être à l'origine de
ce problème ???

Oui, ça se pourrait, surtout si ils n'ont pas autorisé le roaming sur
leur téléphone. En effet, l'opérateur est un opérateur spécifique
différent des trois français. Si le téléphone est réglé pour refuser
le roaming, il n'y a pas de connexion.

Mais là, est-ce qu'il s'agit vraiment de roaming ? L'antenne étant
commune aux 3 opérateurs, la facturation est normale pour le client qui
se connecte, non ?

Mais pour le mobile c'est un roaming (il n'est pas sur son réseau
d'origine), donc si le mobile est paramétré (et verrouillé) pour ne pas
faire de roaming, ça ne passe pas.