SIP sous linux

Kevin Denis
Bonjour,

je dois faire communiquer un téléphone linux Android avec soit un PC
sous linux, soit un autre android.

J'ai testé plusieurs softs: linphone, le client intégré sous android,
avec le service SIP de free et linphone.org, mais la voix est très
hachée, et la vidéo impraticable.

Il y en a qui ont utilisé des solutions qui marchent?
Le cas échéant, je peux monter des VPN entre l'android et le réseau ou
est situé le PC linux.

Merci pour avis ou retour d'expérience
--
Kevin

Doug713705
Le 04-09-2014, Kevin Denis nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

[...]

Je n'ai pas essayé Linphone sous Android mais entre un Windows et un
Linux avec 20 000 km de distance et les latences afférantes.
Après moults essais en paramétrant finement la vidéo et l'audio j'ai
réussi à obtenir un résultat satisfaisant (on reste malgré tout très
loin de ce que peut offrir Skype).

De memoire,
codec audio : speex 8 000Hz,
vidéo : H263-1998,

Tous les autres codecs audio comme vidéo ayant été _désactivés_ des deux
cotés.

[...]

Mais les pavots se sont flétris
Dans les champs du dernier salut.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Kevin Denis
Le 05-09-2014, Doug713705 a écrit :
[...]

Bon à savoir pour tester.

Kevin
cyberzen
Le 04/09/2014 21:17, Kevin Denis a écrit :
[...]

il me semblait que csipsimple marchait bien sur mon Blade S (peu puissant)
Alf92
cyberzen wrote :
[...]

CSipSimple (Android) est excellent en effet mais ne traite que de
l'audio, pas de la video.
cyberzen
Le 05/09/2014 14:13, Alf92 a écrit :
cyberzen wrote :
[...]

c'est "SIP" qui m'a fait penser uniquement à l'audio
Kevin Denis
Le 05-09-2014, Kevin Denis a écrit :
[...]

Pour info, j'ai désactivé la vidéo et ça marche pas trop mal. Il y a
juste un peu d'écho, mais c'est supportable. Le principe était surtout
d'avoir de la comm + SMS/MMS à l'étranger sans se ruiner, donc pour ça
c'est OK.
--
Kevin
mazert
[...]

Pour en avoir essayer quelques uns, je dois dire que c'est ekiga qui a
retenu mon attention : qualité assez bonne et logiciel assez user friendly.

http://ekiga.org/
Ego
Le 29/09/14 10:05, mazert a écrit :
[...]

Cà ne tourne pas sur ANdroid
Cornelia Schneider
Ego wrote in news:m0c5lo$oi4$:

http://ekiga.org/

C… ne tourne pas sur ANdroid

Sur Android il y a CéSIPsimple (ou un nom ressemblant) qui fonctiione bien.

Cornelia

GPG key ID 83FF7452