Site du B A-BA de la photo ?

Dominique
Bonjour,

J'ai un reflex depuis plus de 35 ans et je maîtrise à peu près
correctement la technique.

Mon épouse a eu, pendant des années, un Canon A95 et je lui ai acheté un
S95 il y a quelques mois. Elle ne connaît rien à la technique et bloque
son APN sur tout automatique avec les résultats qu'on imagine...

Je ne suis pas bien sûr que le mari soit le meilleur des profs, quelle
que soit la matière.

Auriez-vous un site vraiment simple à me proposer où des questions comme
le rapport vitesse/ouverture, focale, PDC, sensibilité, flash...
seraient traitées.

Je vous remercie,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3 4 5
Vincent
Dominique wrote:
[...]

Ah? Cela m'arrive régulièrement de laisser mon reflex dans ce mode.

Je ne suis pas bien sûr que le mari soit le meilleur des profs, quelle que soit la matière.

:)
Auriez-vous un site vraiment simple à me proposer où des questions comme
le rapport vitesse/ouverture, focale, PDC, sensibilité, flash... seraient traitées.

Je n'en connais pas, désolé. Par contre, je ne suis pas sur que cela ait un
vrai intérêt sur ce genre de compact. La différence de profondeur de champ
ne doit pas être flagrante, et il y a un gros risque d'oublier le réglage
adopté et d'avoir des surprises.
Regarder les différent modes de programme (portrait, nuit,...) serait plus
judicieux à mon avis.

Je vous remercie,

De rien. Bonnes photos

--
vincent
grenault
Le 27/08/2012 06:49, Vincent a écrit :
Dominique wrote:
[...]

Il y a le mien, peut être que cela pourrait vous aider :

http://www.grenault.net/tech.htm
ou pour les mobiles : http://www.grenault.net/mob_tech.htm

Bonne lecture.
Vive la sodomie DTC
grenault a vomi :
Dominique wrote:
[...]

le roi de la photo de merde sans intérêt ni talent refait de la pub
pour son site de débile profond que dès qu'on a vu la page d'accueil on
a la gerbe en plus espèce de gros sac à merde si tu te faisais enculer
quand tu t'emmerdes au lieu de venir gerber ici
Vive la sodomie DTC
Dominique a vomi :

J'ai un reflex depuis plus de 35 ans et je maîtrise à peu près correctement
la technique.

et la modestie tu la maîtrises aussi bien entendu

Mon épouse a eu, pendant des années, un Canon A95 et je lui ai acheté un S95
il y a quelques mois. Elle ne connaît rien à la technique et bloque son APN
sur tout automatique avec les résultats qu'on imagine...

pov'cocotte quelle calamité d'avoir épousé une conne pareille mais ne
dit-on pas qui se ressemble s'assemble après tout

Je ne suis pas bien sûr que le mari soit le meilleur des profs, quelle que
soit la matière.

côté cul elle a donc cherché un meilleur prof bien entendu un qui lui
dilate bien l'ouverture avec son gros zoom pour une fois

[...]

de rien mon cocu
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/08/12 05:30, Dominique a écrit :
[...]

Qui normalement, dans des circonstances moyennes, ne sont pas du tout
mauvais !
Avec une de mes sœurs qui voulait apprendre à tirer plus de son compact,
nous avons passé en revue sur sa machine une série de ses photos ; quand
il y avait un défaut manifeste -par exemple au hasard image trop claire-
je lui indiquait ce qu'elle aurait du faire et pourquoi (sous-exposer
parce que la scène est plus sombre que du gris moyen) et elle faisait
aussitôt un exercice avec son appareil et les réglages de sous et
sur-exposition, à regarder tout de suite sur la bécane.
À aucun moment je n'ai touché son appareil, j'ai juste regardé les menus
par dessus son épaule.
Il me semble que faire et regarder ce qui se passe aussitôt est bien
plus efficace pour apprendre que la théorie et intervenir dans les cas
où l'automatisme ne convient pas.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 27/08/2012 05:30, Dominique a écrit :

Auriez-vous un site vraiment simple à me proposer où des questions comme
le rapport vitesse/ouverture, focale, PDC, sensibilité, flash...
seraient traitées.

Celui-là est très simple, à mon avis il répond bien à ton besoin :
http://www.pix-populi.fr/apprendre/
Claudio Bonavolta
Le lundi 27 août 2012 05:30:50 UTC+2, Dominique a écrit :
Bonjour,

J'ai un reflex depuis plus de 35 ans et je ma�trise � peu pr�s
correctement la technique.

Mon �pouse a eu, pendant des ann�es, un Canon A95 et je l ui ai achet� un
S95 il y a quelques mois. Elle ne conna�t rien � la techn ique et bloque
son APN sur tout automatique avec les r�sultats qu'on imagine...

Y'a pas de raisons, le mode auto est par définition celui qui est censé donner des résultats techniquement honnêtes pour la majorité.

Je ne suis pas bien s�r que le mari soit le meilleur des profs, q uelle
que soit la mati�re.

Heu, on va pas t'aider sur tout non plus ! :-)

Auriez-vous un site vraiment simple � me proposer o� des questions comme
le rapport vitesse/ouverture, focale, PDC, sensibilit�, flash...
seraient trait�es.

La FAQ FRP, ça faisait longtemps !
http://frp.parisv.com
Bon, y'a un peu de poussière mais la plupart des principes restent valabl es ... :-)

Je vous remercie,

--

Dominique

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
chasta971
"Vive la sodomie DTC" a écrit dans le message de news:
k1f3fk$s4v$
grenault a vomi :
> [...]
a la gerbe en plus espèce de gros sac à merde si tu te faisais enculer
quand tu t'emmerdes au lieu de venir gerber ici

Coucou Serge Chastagnier, ma couille.
T'as encore changé de pseudo?

C'est une manie chez toi.
Faut te faire soigner (non, là je crois que c'est incurrable...)

Toutes mes amitiés à Domi.
markorki
Dominique a écrit :
[...]

Je vais encore jouer les négatifs (alors que ça n'existe plus de façon
courante en numérique ;-).

Le S95, c'est, avec une ergonomie différente, le capteur et le
processeur du G11.

Or le G11 est, de ceux que j'ai essayés assez longuement, le seul
appareil photo que je connaisse où prendre une photo en mode Av ou Tv en
position 0 (expo exacte) ou en position -2 (sous ex 2 diaphs) donne
presque toujours **exactement** la même photo (en général surex), si on
arrive à reproduire le même cadrage sans rien toucher d'autre que la
bague de correction d'expo.

Cet appareil dispose d'une cybernation qui s'assure que la photo soit
ratée quel que soit le réglage, même quand on arrive à la mettre au
point, mais la MAP dispose elle aussi d'une cybernation "échecotrope"
(j'aime bien, le mot, pas le comportement ;-(

Pas très constructif comme réponse, je sais...
chasta971
"Vive la sodomie DTC" a écrit dans le message de news:
k1f3li$t1m$

T'as raison ma couille. Va enculer les mouches, je crois que c'est la seule
chose que tu puisses faire.
Comme on dit ici chez les Chtis: plus l'gamelle elle est grinde, plus
l'équette elle est tchiotte...
1 2 3 4 5