site de confiance et pourtant???

bégé
Bonjour à tous,

je ne comprend pas bien l'intérêt de mettre l'adresse d'un site dans mes
sites de confiance si à chaque fois j'ai ce genre de message
http://www.blooo.fr/site.jpg

et je dois valider,
si je l'ai mis dans mes sites de confiance c'est bien que j'ai confiance,
donc
pourquoi ce message?

on ne peut pas éviter ça?

merci de votre aide

--
www.blooo.fr

Le 1er site et forum Français des passionnés de machines à vapeur
et bateaux pop pop

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut bégé,
tu nous disais :

http://www.blooo.fr/site.jpg

Tout ce que je vois, c'est un zoli 404... ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

bégé
http://www.blooo.fr/site.jpg

Tout ce que je vois, c'est un zoli 404... ;-)

oup's

voilà c'est réparé

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut bégé,
tu nous disais :
[...]

Parce que tu passes d'un site "normal" vers un site "de confiance", ce
qui sous-entends que la sécurité est moins restrictive sur ce nouveau
site. L'avertissement est là au cas où le site normal tenterait de faire
cette manoeuvre à l'insu de ton plein gré...

on ne peut pas éviter ça?

Si ce n'est pas indispensable, ne mets pas ton site dans les sites de
confiance. (c'est ce que j'ai fait pour le mien et en + ça permets de
voir si il n'y a pas de soucis en navigation "normale")

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

bégé
Si ce n'est pas indispensable, ne mets pas ton site dans les sites de
confiance. (c'est ce que j'ai fait pour le mien et en + ça permets de
voir si il n'y a pas de soucis en navigation "normale")

ben le problème c'est que sur mon forum
http://www.blooo.fr/bloooforum/index.php

quand je veux écrire un message, j'ai une barre d'outils qui permet
d'insérer
des liens ou autres,
la fenêtre est bloquée avec le message suivant :
"Ce site web utilise une fenêtre scripté pour demander des informations, si
vous faites
confiance à ce site, cliquez ici pour autoriser les fenêtres scriptées"

donc je clique et j'autorise, mais il n'y a pas l'option "toujours
autoriser" ce qui fait qu'à chaque fois
je suis obligé de cliquer pour autoriser, et à la longue ça devient vraiment
lassant,

Michel Claveau
Bonsoir !

Il faut aller cocher les options permettant aux scripts d'utiliser des
fenêtres scriptées.

En plus, je ne vois pas le risque, car on ne peut pas installer de
virus par ce biais...

--
@-salutations

Michel Claveau
bégé
Il faut aller cocher les options permettant aux scripts d'utiliser des
fenêtres scriptées.

ah ok, j'ai pas trouvé l'option, c'est par ou?

merci

Michel Claveau
ah ok, j'ai pas trouvé l'option, c'est par ou?

Outils + Options Internet + Sécurité
Choisir la zone à traiter
Cliquer sur "Personnaliser" le niveau

Y'a tout plein de choses intéressantes...

*

--
@-salutations

Michel Claveau

bégé
Outils + Options Internet + Sécurité
Choisir la zone à traiter
Cliquer sur "Personnaliser" le niveau

Y'a tout plein de choses intéressantes...
ah oui effectivement j'étais pas allé dans la "Personnaliser"

ça marche

merci beaucoup