site de photographies de danse - suite.

free
Pour ceux qui ont lu mon post la semaine dernière et par que je me suis fait
vertement incendier, ben voilà. Le site a été modifié et la navigation est
un peu plus pratique. Je n'ai finalement pas pu tout faire en css et il y a
un peu de code java. Pas encore parfait mais au moins on peut voir les
photos : www.eric-boudet.com

a bientôt,

Eric.

Noëlle Adam
free wrote:
[...]

Not found les galeries pour moi...

Noëlle A.

free
salut, normalement si tu cliques sur l'image ca renvoie vers la galerie.
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message news: 451d2e10$0$5971$
le 29/09/2006 16:21, free écrivit de sa plume alerte :
[...]

Merci, ça fonctionne bien mieux pour moi maintenant :)

Seul petit soucis : une fois une photo affichée, pas moyen de revenir sur
la

galerie avec la souris : peut-être manque-t-il un lien sur l'image vers la
galerie ?

free
j'ai du mal à comprendre, alors je te décris ce qui se passe sur mes
navigateurs (opéra, firefox et msie).

click sur "galerie photo 1" envoie vers une nouvelle fenêtre où se trouve la
galerie 1.
click sur une vignette, envoie vers une image avec bord blanc et arrière
plan noir. De là, normalement, si le js est activé, un simple click
n'importe ou sur l'image la ferme et on se retrouve dans la galerie de
vignettes pour choisir une autre image.
Si js pas activé le click sur la vignette ouvre en effet une page sans autre
possibilité que de la fermer et se retrouver sur la page du site principal.
Je vais continuer les essais et voir ce qui va pas.

A+,

Eric.

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message news: 451d311f$0$3826$
le 29/09/2006 16:32, free écrivit de sa plume alerte :

salut, normalement si tu cliques sur l'image ca renvoie vers la galerie.

Et non, car les liens dans la galerie pointent directement vers les images
JPEG et non vers une page contenant l'image, donc point de lien ni de
javascript possible.

FiLH
"free" writes:

j'ai du mal à comprendre, alors je te décris ce qui se passe sur mes

Par contre stp, l'usage standard dans les news est de répondre après
le texte, pas avant.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

JPW
"free" a écrit dans le message de news:
451d2be6$0$23480$
[...]

salut, bon, ce que j'ai vu comme photo c'était pas mal mais

----- à mon humble avis -----

l'ergonomie du site ne les sert pas

je sais pas pourquoi tu veux faire du java ou autres machins compliqués

alors que le tachetelemeleu y arrive tout seul
sans soucis

y'a plein de générateurs de galeries plus ou moins compliqués qui font ça

moi ça marche chez moi pour ce que j'en ai vu

mais tu sais le plus simple c'est le mieux en ce domaine

enfi de mon avis....

jpw

free
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message news: 451d371f$0$3834$
le 29/09/2006 16:50, free écrivit de sa plume alerte :

[...]

Ah ok, je vois où est la bourde :
Ouvre la galerie n°2 et la première photo.

che comprends pas, ça marche chez moi. je voudrais pas t'ennuyer mais tu
peux me faire une capture d'écran (si c'est pas trop demander ?) et me la
mailer à dance.photography chez (at) eric.boudet.com .

Merci.

Eric

L'ermite
free wrote:
...il y a un peu de code java.

Non, il n'y a pas la moindre trace de Java.
Il y a juste du javascript pompé sur http://www.huddletogether.com
soit rien de très glorieux sur le plan technique.

Sur ce, ça fonctionne chez moi, même si je ne me ferai jamais au format timbre-poste.

--
L'ermite

free
L'ermite" a écrit dans le message news:
451d7a2b$0$373$
free wrote:
[...]

j'ai en effet fait du copier coller à outrance pour les scripts, les css et
je n'ai aucun mérite de création. ma demande était de savoir si c'était
potable pour la visualisation et pas de savoir si c'était du java ou du
javascript (je sais même pas la différence moi). Je cherche un moyen de
présenter sur un site que je pourrai faire évoluer moi-même des images et
des textes (peu intéressants aujourd'hui je l'admets volontiers). Pour ce
qui concerne le format "timbre-poste" je te trouve prétentieux : le site a
été conçu sur un 17 pouces en res 1024 x 768. Ou bien c'est moi qui déraille
ou tu as un écran de tueur, ce qui n'est pas le cas de la majorité des
internautes (et oui, y'a des pays où on est encore au 800x600).
Bon l'essentiel c'est que ça marche sur n'importe quelle configuration et
peu importe la gloire technique.

Eric.

Alf92
free () a écrit
dans news:451d2be6$0$23480$ :

[...]

photos : toujours aussi bonnes.
ergonomie : passage de franchement mauvais à juste passable.

je te conseille d'utiliser un truc tout fait et très bien comme Jalbum.
il y a des tas de présentations, dont certaines ressemblant à la tienne.
ça te génère tes galleries en 5 minutes, tu intègres ça dans un menu
tout bête en HTML et hop !

--
Cordialement,
Alf92