site

lefebvre bernard
Bonjour,

Je vous présente mon dernier site
http://www.eurotel-consultants.com
Je vous remercie par avance pour toutes critiques constructives.
Cordialement
LB

Monique Brunel
lefebvre bernard a écrit :

[...]

Comme Gibier Jean-Charles a fait suivre ton message ici, tu trouveras ma
réponse dans le sujet intitulé "Re: Création de sites"

--
Amicalement,
Monique
François Battail
Le Sat, 24 Apr 2004 18:39:00 +0200, lefebvre bernard a écrit :

Je vous présente mon dernier site
http://www.eurotel-consultants.com
Je vous remercie par avance pour toutes critiques constructives.

Il y a déjà eu au moins une réponse sur le fil "Re: Création de site".
Et je partage pleinement l'avis de Monique d'autant plus que je suis sous
Linux et que je n'installe pas le plugin flash. Donc c'est une page avec
un fond noir et un rectangle blanc.

Dans ce que je peux voir (le code source de la page en fait des pages
vu qu'il y a des frames) il y a du travail à faire amha et le son en
midi qui démarre tout seul et qui boucle ça fait page perso d'il y a 4/5
ans.

Donc peut être que le design flash est superbe et qu'il y a plein
d'idées mais en attendant ce n'est pas un site web pour moi (et
certainement pas non plus pour les robots d'indexation).

Je te renvoie à (au hasard) http://openweb.eu.org/ qui contient beaucoup
d'informations très utiles car créer un site web c'est très facile ;
créer un bon site web c'est une autre histoire.

@+
fb
lefebvre bernard
Bonjour,
Je suis certainement nul car je n'ai pas trouvé ton message
Amicalement
Bernard

"Monique Brunel" a écrit dans le message de
lefebvre bernard a écrit :

> [...]

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
Monique Brunel
lefebvre bernard a écrit :

Bonjour,
Je suis certainement nul car je n'ai pas trouvé ton message
Amicalement
Bernard

Bonjour,

En voilà une copie...
je suis désolée, il n'est pas très agréable pour toi :-(

En terme d'accessibilité, c'est la catastrophe : page d'accueil et
bouton d'entrée uniquement en flash !
Celui qui n'a pas installé le plugging, celui qui utilise un navigateur
texte ou vocal (l'utilisateur non voyant)... autant de visiteurs exclus,
et j'y ajouterai les robots des moteurs de recherche (donc catastrophe
aussi pour le référencement).

Le problème est le même pour le menu, alors que le même effet peut être
obtenu tout simplement avec les feuilles de style
http://openweb.eu.org/articles/bouton_css/

L'utilisation des frames ajoute des obstacles
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/

Un dernier détail : le texte noir sur fond bleu foncé est difficile à lire.

La présentation du contenu est très sobre, ce qui correspond au sujet.
Comme il doit servir de vitrine professionnel, je crois qu'il devrait
être retravaillé avec l'utilisation du couple HTML/CSS.

[...]
Leonick
"lefebvre bernard" a écrit dans le message de
[...]

La page d'accueil tout en flash, pas top ! surtout juste pour faire défiler des
étoiles.
Il faudrait un lien vers la page d'accueil, en texte, marqué "entrer".
Sur la page d'accueil, ormis le texte noir sur fond bleu sombre, les 10 flashs
en menu, c'est gonflant. Sur Firefox, j'ai désactivé le flash et je dois cliquer
sur chacun pour les visualiser. D'autant plus que cet effet là peut être obtenu
avec des CSS.
Juste une dernière chose, les forums de discussion, sont dans Outlook Express et
non Outlook.

Leonick
http://www.bike-in-ventoux.fr.vu/ les photos et le récit de 1000 km en vélo
autour du Mont Ventoux
Batifol
lefebvre bernard a écrit:

[...]

Testé avec k-meleon
L'intro en Flash n'apporte rien.
Le texte noir sur fond bleu est quasiment illisible.
Idem pour les titres.
Pas de problèmes pour naviguer. Le menu est agréable à utiliser.
La mise en page me convient.

--
Batifol
lefebvre bernard
Bonjour,
Suite à différentes courriel, le fond des pages est devenu, pour plus de
visisbilité, bleu clair.
Je remercie les personnes qui me l'on fait remarquer.
Cordialement
LB