site flash pour apprendre ?

hello, connaissez-vous un site avec des démos en flash pour apprendre les
bases de la photo (exemples, theories, ...) ?

j'en connaissais un, mais impossible de retrouver le lien

Merci
bye
Nico

1 2 3
Ricco
wrote:
hello, connaissez-vous un site avec des démos en flash pour apprendre
les bases de la photo (exemples, theories, ...) ?

j'en connaissais un, mais impossible de retrouver le lien

ah je croyais que c'etait pour apprendre la photo au flash
pour moi c'est un peu comme apprendre photoshop en vitesse.
Ricco

palmerclaude
de news: fkha0i$29n$
wrote:
[...]

Ricco est dur avec :

les suisses,
les vieux,
les néophytes,
les autres professionnels,
Mais c'est quand même un vrai humaniste :
il aime :
les corses,
les rebeu,
les keufs,
les renoi,
les feuges,
etc...
:-))

de news: fkha0i$29n$
wrote:
[...]

hello
effectivement, je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai retrouvé
l'adresse du site dont je parlais, c'est le suivant :

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/declenchezmoi/files/index.html

Quant à l'apprentissage en vitesse, je parlais bien de voir les bases, pas
les techniques avancées, je ne veux pas apprendre tout en même temps;

Pour ceux qui connaissent, j'ai été faire des photos aux étangs de Ville
d'Avray en débrayant les fonctions de vitesse et ouverture de mon Pentax
K10D, afin de les regler manuellement, mais malgré les énormes possibilités
de l'appareil, j'ai confirmé la théorie selon laquelle l'appareil ne fait
pas tout, car mes premiers resultats ne sont pas très convaincants ;o) ca
viendra surement par la pratique ... en tout cas, j'espere !

je pense que je vous remettrai à contribution dans peu de temps :o)

bye et merci
Nico

Ricco
palmerclaude wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fkha0i$29n$
wrote:
[...]

ainsi que les gardes du même nom

les vieux,

normal, on est entre nous

les néophytes,

oui, les néophytes qui savent tout

les autres professionnels,

normal, ils doivent être à la hauteur

Mais c'est quand même un vrai humaniste :
il aime :
les corses,
au féminin surtout

les rebeu,
au féminin aussi

les keufs,
les keufs, je crois que là, tu te gourres

les renoi,
bah c'est pas quelques petites couches d'epiderme d'une autre couleur qui

change grand chose

les feuges,
oui, mais je sais pas bien pourquoi tu dis ça ?

et je n'aime pas madame Thatcher, évidemment....

en revanche je ne suis pas un fou de photo au flash, quoique....

http://cjoint.com/?mwkGj0kvUH

et j'aime bien Claude Palmer que je charrie bien parce que je l'aime bien,
l'infatiguable , Tintin photographe :=)

--
Ricco

Ricco
wrote:
[...]

oui, mais outre le fait que j'ai répondu par la blague, il n'empêche que
connaitre les bses parfaitement t'ouvre toutes les portes, elles ne sont pas
compliquées mais fondamentales,
une fois que c'est acquis, je veux dire paramètres d'expositions, incidence
sur la profondeur de champ et quelques bricoles, tu connais l'essentiel

Pour ceux qui connaissent, j'ai été faire des photos aux étangs de
Ville d'Avray

c'est un bel endroit que je connais bien

[...]

c'est exactement ça, mais l'improvisation n'est pas la bonne méthose,
d'autant plus que comme je te disais plus haut, ce ne sont que quelques
notions techniques de base incontournable et pas difficiles.

je pense que je vous remettrai à contribution dans peu de temps :o)

tu devrais nous mettre une ou deux photos en ligne juste pour avoir une idée
d'où tu te situe.
et ce que tu dois voir en premier
ca c'est la magie internet, avant tu n'avais que le choix de te depatouiller
dans ton coin, maintenant tu s un photoclub perso a domicile
tu me donnes envie de faire un tour aux étangs de Ville d'Avray, je suis a
dix minutes.
on peut même s y voir, ou au parc de St cloud, je suis pas bon en photo "
artistique " mais en technique , vu que ca a été mon boulot toute ma vie et
que j'ai formé quelques apprentis, si ca peut t'être agréable contacte moi
en privé, enfin,comme tu veux
déjà tu as un bon outil
mais comme tu dis, il ne fera pas tout, mais bien employé, tu en tireras un
bon profit.
--
Ricco

Roche Annick
en tapant
"indice de lumination" "profondeur de champ" ou encore "hyperfocale"

tu vas trouver beaucoup de lecture et quand tu t'en souviendras bien tu
connaitras une grande partie de la technique photographique et après faire
des très très bonnes photos ça s'appelle de l'art et ça quelquefois ça ne
s'apprend pas!

a écrit dans le message de news:
476c1ae6$0$14714$
[...]

palmerclaude
"Roche Annick" a écrit dans le message de news:
476ceea0$0$865$
[...]

Bougre, de "l'ART" ! tout de suite les grands mots !

Un photographe fait de l'art comme Victor Hugo des vers sur son pot quand il
en avait envie.

Ricco
palmerclaude wrote:

Bougre, de "l'ART" ! tout de suite les grands mots !

bigre, de << l'ART >>
bah, un peu de goût suffit déjà .

--
Ricco

Ricco
Roche Annick wrote:
d'autant que perso je fais surtout du lard :-)
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fkjdbb$g7c$
palmerclaude wrote:

Bougre, de "l'ART" ! tout de suite les grands mots !

bigre, de << l'ART >>
bah, un peu de goût suffit déjà .

je me disais bien aussi que ca avait le gout de lard

je sors

--
Ricco

1 2 3