Site Fnac hyper lent d'accès.

16 réponses
J. K.
Bonjour,

Avec Ie7 - Vista et Rc1. Pour avoir accès au site de la Fnac,
j'ai l'impression que Ie7 n'y parviendra pas. Avec FF, l'accès
est presque normal.
Par contre, avec les 2 navigateurs, si je coche 2 produits pour
les comparer, il n'y en a qu'un qui s'affiche.
Des avis ?
Merci.
www.fnac.com

--

Cordialement.
Jacques

10 réponses

1 2
mikael
il fo éviter d'aller a la fnac car BCP trop cher!

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec Ie7 - Vista et Rc1. Pour avoir accès au site de la Fnac, j'ai
l'impression que Ie7 n'y parviendra pas. Avec FF, l'accès est presque
normal.
Par contre, avec les 2 navigateurs, si je coche 2 produits pour les
comparer, il n'y en a qu'un qui s'affiche.
Des avis ?
Merci.
www.fnac.com

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
À mikael,

[couic]
il fo éviter d'aller a la fnac car BCP trop cher!

Pitoyable réponse.

--

Jacques

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pas si pitoyable, pour lutter contre le multipost...

@-salutations

Michel Claveau
J. K.
Bonjour, soir, [MVP],

[couic]

Pas si pitoyable, pour lutter contre le multipost...

N'ayant eu que cette triste réponse, j'ai posté sur Vista
general, ce n'est pas vraiment du multipost.
Et le Mvp est-il allé sur le site ?

--

Jacques

Sniper
Le 26/01/2008, J. K. a gravé dans les archives du groupe :

www.fnac.com

Site Alakon © programmé avec les pieds par un webmaster sourd et
aveugle. (Désolé, c'est plus fort que moi...)
Depuis le temps qu'on signale aux responsables du site de la Fnac qu'il
y a un script qui tourne en boucle et qui plante IE, ils n'ont rien
fait. Pire, on se demande si le guignol qui s'occupe du site ne fait
pas exprés de laisser sa bouse pour planter les utilisateurs d'IE et
les pousser vers un navigateur alternatif (suivez mon regard...).
Bref, si tu veux vraiment aller sur leur site, désactive les scripts et
le Flash dans ton navigateur. AvantBrowser (surcouche d'IE) fait ça
très bien en 2 clics, avec IE tout seul c'est un peu plus galère: il
faut aller bidouiller dans les options.
Mébon ©, entre nous, tu trouveras moins cher ailleurs et sans bug...
;-)

--
Sniper

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

J. K.
Bonjour, soir, Sniper,

[couic]
Le 26/01/2008, J. K. a gravé dans les archives du groupe :

Mébon ©, entre nous, tu trouveras moins cher ailleurs et sans
bug...

Merci pour la réponse. Je sais que la Fnac est largement plus
chère que des sites comme Alapage, Amazon etc. Mais on peut y
faire, y lire des témoignages que l'on ne trouve pas ailleurs.
Même avec la remise "adhérents" c'est plus cher. Je n'y achète
pratiquement plus rien.

--

Cordialement.
Jacques

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir, Sniper !

Je ne comprends pas trop ton ressentiment. Tout le site de la FNAC est
en ASP, ce qui est plutôt pas mal, pour Internet-Explorer.

Perso, je vais souvent sur ce site, sans problème. Je garde les scripts
activés, car c'est là que j'effectue mes téléchargement (légaux) de
musique (pour ma fille). Et, sans scripts, pas facile de gérer les
DRM...
Au passage, je signale que ce site gère correctement les licences (des
morceaux de musique) pour Windows-Media-Player ; et que, lorsqu'on
change d'ordinateur, il n'est plus besoin de transférer les droits, qui
sont conservés en ligne, à vie.

Est-ce que, par hasard, les lenteurs que certains constatent ne
viendraient pas de certaines configurations, trop "paranoïaques", ou
avec trop de choses désactivées ?

@-salutations

Michel Claveau
dw
Bonjour,

Pas d'accord avec tes remarques.
Nombre de personnes ont connu ce problème avec des configs saines (j'en
suis).
Pourquoi -seul- le site FNAC a ce problème et pas les autres qui utilisent
les mêmes outils ???
Inutile de leur écrire, ils ne feront RIEN.

Il faut réinitialiser IE pour y échapper.
Cordialement.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir, Sniper !

Je ne comprends pas trop ton ressentiment. Tout le site de la FNAC est en
ASP, ce qui est plutôt pas mal, pour Internet-Explorer.

Perso, je vais souvent sur ce site, sans problème. Je garde les scripts
activés, car c'est là que j'effectue mes téléchargement (légaux) de
musique (pour ma fille). Et, sans scripts, pas facile de gérer les DRM...
Au passage, je signale que ce site gère correctement les licences (des
morceaux de musique) pour Windows-Media-Player ; et que, lorsqu'on change
d'ordinateur, il n'est plus besoin de transférer les droits, qui sont
conservés en ligne, à vie.

Est-ce que, par hasard, les lenteurs que certains constatent ne
viendraient pas de certaines configurations, trop "paranoïaques", ou avec
trop de choses désactivées ?

@-salutations

Michel Claveau

Bernard Lempel
Bonjour,

Je n'ai pas de problème particulier avec le site FNAC.
Pourtant je suis sous XP SP2, j'utilise ie7.
La raison pour laquelle vous pourriez avoir des problèmes serait que vos
anti virus analysent toutes les images et les animations téléchargées depuis
le site. Et comme il y en a beaucoup, cela peut prendre du temps. Il me
semble qu'il suffirait de déclarer, à votre anti virus, le site de la FNAC
comme un site de confiance (ce qui a été fait chez moi)
C'est juste une piste, ce qui marche chez moi, peut ne pas marcher chez un
autre.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"dw" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas d'accord avec tes remarques.
Nombre de personnes ont connu ce problème avec des configs saines (j'en
suis).
Pourquoi -seul- le site FNAC a ce problème et pas les autres qui utilisent
les mêmes outils ???
Inutile de leur écrire, ils ne feront RIEN.

Il faut réinitialiser IE pour y échapper.
Cordialement.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Bonsoir, Sniper !

Je ne comprends pas trop ton ressentiment. Tout le site de la FNAC est en
ASP, ce qui est plutôt pas mal, pour Internet-Explorer.

Perso, je vais souvent sur ce site, sans problème. Je garde les scripts
activés, car c'est là que j'effectue mes téléchargement (légaux) de
musique (pour ma fille). Et, sans scripts, pas facile de gérer les DRM...
Au passage, je signale que ce site gère correctement les licences (des
morceaux de musique) pour Windows-Media-Player ; et que, lorsqu'on change
d'ordinateur, il n'est plus besoin de transférer les droits, qui sont
conservés en ligne, à vie.

Est-ce que, par hasard, les lenteurs que certains constatent ne
viendraient pas de certaines configurations, trop "paranoïaques", ou avec
trop de choses désactivées ?

@-salutations

Michel Claveau

J. K.
Bonjour, soir, Bernard Lempel,

[couic]

Il me semble qu'il suffirait de déclarer, à votre
anti virus, le site de la FNAC comme un site de confiance (ce
qui a
été fait chez moi) C'est juste une piste, ce qui marche chez
moi, peut ne pas marcher
chez un autre.

Cela ne provient pas de l'antivirus. J'ai Kis7 version 321. Après
la réinitialisation de Ie7, j'ai de nouveau un accès *normal* à
la Fnac, mais pour la comparaison de produits il faut procéder
autrement qu'auparavant, ce n'est pas normal !

--

Cordialement.
Jacques

1 2