Site d'images pas chères

4 réponses
Ricco
salut a toutezéatous

une de mes amis photographe me demandait il y a peu si je connaissais
Fotolia , il en était tout retourné, tu te rends compte des gens qui vendent
une photo un euro, c'est un scandale, il y a quelques temps, même réaction à
propos d'un confrère qui avait sorti la carte de son appareil et l'avait
remise a son client
Bon, il faut dire qu il a un 5 D et qu il vient par erreur de formater la
carte, heureusement un génie de la photo a pu lui récupérer a 97 %
C'est sûr que certaines agences qui se sont bien et copieusement gavé
pendant des années font la tronche
Il n'arrive pas a comprendre comment on peut vendre si peu cher
comme ce sont pour beaucoup d'excellentes photos d'amateurs qui n'ont rien à
envier à celles de pros, déjà ça évite de revoir souvent les mêmes, c'est
inépuisable, et si ça permet a un amateur de se faire un peu d'argent pour
son matériel, eh bien tant mieux
en plus dispo tout de suite, en ligne.
bon, il me disait qu il n'arrivait pas bien à voir sur le site, il y a des
images qui viennent sans cesse, faut dire que je suis peut être un vieux
photographe du siècle dernier et que tant mieux si on crève au moins on les
entendra plus ( ça c'est en souvenir de quelqu un qui m'avait dit ça ici,
mais je ne sais plus qui )
Ce qui est bien, vraiment génial dans ce phénomène c'est que ça bouleverse
pas mal de choses, le jour où je vais crever, je vais regretter une chose,
de ne plus être là le lendemain pour voir la dernière innovation
technologique.
si je n'ai pas completement perdu la boule, bien sûr.
C'est " du téléphone en bakélite à Internet "

--
Ricco

4 réponses

JPM
hé oui cela m'a permis d'en vendre pas mal qui de toutes façons ne
m'auraient été achetées par personne....

Merci fototlia,
Ricco
JPM wrote:
hé oui cela m'a permis d'en vendre pas mal qui de toutes façons ne
m'auraient été achetées par personne....

Merci fototlia,

c'est tres clair
quand j'entends dire, que c'est la cata pour les photographes, ceux qui
disent ca feraient bien de se reveiller, parce que ca fait quand même un
moment que c'est comme ça.
bonnes ventes a toi
moi, ca ne me gêne pas qu on vende des photos , même pas la peine de parler
de droits ni de taxex, l'etat essaiera de s ' en occuper quand Kadhafi sera
reparti
on ne peut que constater que ca fonctionne, et si ca fonctionne c'est que ca
répond a un besoin
et puis c'est ouvert a tout le monde, les pros comme les autres.
au lieu de se lamenter s ils ont de bonnes images ils n'ont qu à les y
mettre.

--
Ricco

Gil.l
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:fk03g6$t29$
JPM wrote:
hé oui cela m'a permis d'en vendre pas mal qui de toutes façons ne
m'auraient été achetées par personne....

Merci fototlia,

c'est tres clair
quand j'entends dire, que c'est la cata pour les photographes, ceux qui
disent ca feraient bien de se reveiller, parce que ca fait quand même un
moment que c'est comme ça.
bonnes ventes a toi
moi, ca ne me gêne pas qu on vende des photos , même pas la peine de
parler

de droits ni de taxex, l'etat essaiera de s ' en occuper quand Kadhafi
sera

reparti
on ne peut que constater que ca fonctionne, et si ca fonctionne c'est que
ca

répond a un besoin
et puis c'est ouvert a tout le monde, les pros comme les autres.
au lieu de se lamenter s ils ont de bonnes images ils n'ont qu à les y
mettre.

--
Ricco

C'est génial!!!
Je vends chaque image à perte mais je me rattrape sur la quantité :-((
Combien faut' il vendre de photos à 1 euros pour gagner un smic (c'est le
minimum que
l'on puisse demander) en ne confondant pas chiffre d'affaire et bénéfice ?
Gil.L

Ricco
Gil.l wrote:
C'est génial!!!
Je vends chaque image à perte mais je me rattrape sur la quantité :-((
Combien faut' il vendre de photos à 1 euros pour gagner un smic
(c'est le minimum que
l'on puisse demander) en ne confondant pas chiffre d'affaire et
bénéfice ? Gil.L

chacun voit ca à sa façon, en appoint, pour se faire un plus, pourquoi pas
qand aux jérémiades des pros, ils n'ont u à y mettre leurs images, au moins
on verra
ca me fait penser a ce pote qui s'est offusqué ce ce qui se passe sur
fotolia, mort de rire , voilà qu il me dit que justement il va se lancer
dans " la photo de qualité "
déjà sur le mot, on peut se marrer, qualité en soi ne veut rien dire , c'est
soit de bonne, de mauvais de tout ce qu on veut, mais bon là c'est pour la
blague
j'ai failli lui demander pourquoi envisager ça maintenant
et où est ce que ca s'achète cette faculté de faire des photo de qualité (
haute, bonne ? )
sinon je suis acheteur,
et finalement, eh bien il n'y a qu à le decider pour que ce soit, parfait, s
il le dit lui même, au moins !

--
Ricco