Site Internet d'un Club + données privées

PurL
Bonjour,

Je souhaite réaliser une site internet pour mon club de tennis.
Je souhaiterais que ce site contienne un tronbinoscope de tous les membres
du club avec photo, nom prenom, classement, numero de licence et telephone.
Ceci dans le but de favoriser les echanges entre membres et ainsi pouvoir
localiser rapidement un adversaire à son niveau.
Ce site est fait pour les membres, il n'en reste pas moins que sur Internet
il sera consultable par tous le public !

Si, a l'inscription, le club fait signé un papier comme quoi le nouveau
membre accepte que ces informations apparaissent sur le site, suis-je dans
la légalité ?
le club est-il dégagé de toute responsabilité ?

Autre question : que dois-je faire pour que tout ce qui se passe via et à
cause de ce site internet soit sous la responsabilité du club et non la
mienne ?

Merci pour votre aise,

PurL

Solenoide
PurL a couché sur son écran :
[...]

Si c'est un club privé vous pouvez trés bien réduire l'accés par un mot
de passe !

SOL

--
pour repondre sur mon mel enlever nospam
PurL
> bonjour

Si c'est un club privé vous pouvez trés bien réduire l'accés par un
mot de passe !

Merci de votre réponse
Le club est en fait une association. Je sais pas si ca en fait quelque chose
de privé ?
De plus, un mot de passe est-il suffisant légalement ? car un mot de passe,
ca se diffuse facilement (fuite)

PurL
Solenoide
PurL a écrit :
[...]

dans ce cas oui faites signer une décharge aux personnes qui acceptent
de mettre leur photo

SOL

sinon faite faire la demande de site et dépot de nom de domaine par le
président de l'asso

--
pour repondre sur mon mel enlever nospam
Olivier Brisson
PurL schrieb:
[...]

Bonjour PurL,

Sinon, il existe des solutions clés en main pour créer un trombinoscope
(en PHP et Perl(cgi) où les membres peuvent uploader leur photo et
mettre en ligne des informations perso. Comme se sont les utilisateurs
qui gèrent leurs informations, vous n'avez plus de problème avec la
législation.

Olivier
Stéphane Bruneau
"Olivier Brisson" a écrit dans le message de
PurL schrieb:

> [...]

mettre en ligne des informations perso. Comme se sont les utilisateurs
qui gèrent leurs informations, vous n'avez plus de problème avec la

A condition que ce soit bien les informations personnelles de lutilisateur
et pas des infos d'une autre personne dans le but de nuire ...

SB
patrick
"PurL" a écrit dans le message de
[...]

faut voir...
club privé, peut etre, publique je pense que c'est directement illégal (si
la signature est obligatoire pour l'inscription ET le contrat stipulant que
la personne accepte de figurer sur le net et ce meme avec mot de pass
puisque meme avec un pass ses données seront tout de memes consultables par
d'autres personnes inscrites).
vous ne pourriez interdire l'acces au club a une personne refusant de
divulguer des informations personnelles a autrui.
a mon avis pour etre légale la signature devra etre faite a part de la
license et le dossier de la personne sur le net, seulement si la personne l'
accepte.