site internet frauduleux

Alain
Bonjour,

j'ai été avant Noël tenté par un site internet qui vendait les produits
d'une marque connue avec des pourcentages de rabais très intéressants. Le
site se présentait comme une vitrine d'un magasin situé en France. J'ai
heureusement payé avec un mode de paiement sécurisé connu, et alors que je
pensais avoir acheté en France, il s'avère que le paiement a été encaissé
par un certain M. Wu .... à Hong Kong. Comme j'ai payé avec sécurité j'ai
réussi à obtenir mon produit, venant de Hong Kong, mais maintenant on me
réclame, logiquement, des frais de douane, que le transporteur a avancé à la
douane. Je viens de remarquer en tentant de me connecter sur le site de
vente, que le faussaire était en procès pour contrefaçon avec le détenteur
de la marque.
Pensez vous que je l'ai dans le baba et que les frais de douane sont pour ma
pomme, ou qu'il y ait moyen de réclamer quelque chose.

Merci d'avance

Sync
"Alain" wrote:
[...]

Vous avez reçu votre produit parce que le vendeur est sérieux et qu'il
expédie ce qu'on lui achète...

venant de Hong Kong, mais maintenant on me
réclame, logiquement, des frais de douane,

Logiquement, oui. Il ne reste plus qu'à payer.

[...]

N'achetez pas des prix, vous éviterez ces problèmes.

Vous pouvez aussi tenter la Porsche 930 à 5000 euros sur LeBoncoin et venir
nous dire après qu'il y a un truc louche......

--
Sync.
moisse
Alain a écrit :
[...]

Donc un pays hors U.E.

Comme j'ai payé avec sécurité j'ai réussi à obtenir mon
produit, venant de Hong Kong,

Je ne vois pas trop le rapport mais enfin le principal est d'être
livré, encore que...

mais maintenant on me réclame, logiquement, des
frais de douane, que le transporteur a avancé à la douane.

Normal, hors UE.
Les frais en question étant le forfait de transit, la TVA et la
livraison à domicile.
Je viens de
remarquer en tentant de me connecter sur le site de vente, que le faussaire
était en procès pour contrefaçon avec le détenteur de la marque.

Aïe aïe
Pensez vous que je l'ai dans le baba et que les frais de douane sont pour ma
pomme,

Les frais de douane ne sont pas en relation avec le délit de
contrefaçon, mais uniquement avec l'importation.
ou qu'il y ait moyen de réclamer quelque chose.

Oui, vous allez pouvoir réclamer l'adresse à laquelle il va falloir
payer la condamnation pour recel de contrefaçon.
:-)

Merci d'avance
Alain
"moisse" a écrit dans le message de news:
51346d7c$0$21945$
Alain a écrit :
[...]

je m'attendais à cette chute
bonne journée, je vais prendre le maquis :-(
Michelle Niouz
Alain a exprimé avec précision :
Alain a écrit :
[...]

Si c'est du téléphone/informatique/montre/etc, et que vous arrivez à le
récupérer (normalement les contrefaçons sont confisquées), estimez vous
heureux s'il fonctionne !
Et quelque soit l'objet ne passez pas une frontière avec, ça serait
ballot de passer à travers les mailles une fois et de se faire choper à
la douane d'un aéroport (classique avec les sacs V) ;)
Mort Aux Cons
Michelle Niouz wrote:
> [...]

Mais non, il lui suffira de montrer le reçu du paiement des droits de douane
;-)
Michelle Niouz
Mort Aux Cons a formulé ce lundi :

Michelle Niouz wrote:

Mais non, il lui suffira de montrer le reçu du paiement des droits de douane
;-)

Rien ne dit qu'il en aura payé, beaucoup de colis passent à travers...
Enfin, tant que c'est pas du sucre en poudre rien à craindre ;)
Mort Aux Cons
Michelle Niouz wrote:
> [...]

Relisez bien:

OK? :-))
Michelle Niouz
Mort Aux Cons avait écrit le 04/03/2013 :

Michelle Niouz wrote:
> [...]

Relisez bien:

OK? :-))

Oups, je croyais que c était la douane qui lui réclamait les frais, et
donc avait le produit contrefait en sa possession...

Du coup je ne vois pas où est le problème, payer les frais, récupérer
l'objet ?
Le fait de payer les frais n'absout pas du délit de recel de
contrefaçon, mais pas vu pas pris !
moisse
Michelle Niouz a exposé le 04/03/2013 :

> [...]

Rien ne dit qu'il en aura payé, beaucoup de colis passent à travers...
Enfin, tant que c'est pas du sucre en poudre rien à craindre ;)

Pour parer à tout cela, la douane a inventé un document : le passavent
douanier.
Il suffit de se présenter dans un bureau de douane avec les factures
relatives à :
* montres, appareils photos, vetements...
Le tout est reproté sur le passavent, et permet le franchissement de la
douane, au retour, sans autre justificatif.