Le site de netbsd marche pas

6 réponses
gagnon_s
Je tape www.netbsd.org sur lynx et rien ne se passe.
Meme chose avec opera.

; ping www.netbsd.org
PING www.netbsd.org (204.152.184.116): 56 data bytes
64 bytes from 204.152.184.116: icmp_seq=0 ttl=244 time=88.479 ms
64 bytes from 204.152.184.116: icmp_seq=1 ttl=244 time=89.251 ms
^C
--- www.netbsd.org ping statistics ---
3 packets transmitted, 2 packets received, 33% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 88.479/88.865/89.251/0.386 ms

Pourtant ca se ping.

; nslookup www.netbsd.org
Server: nscott10.bellnexxia.net
Address: 198.235.216.110

Non-authoritative answer:
Name: www.netbsd.org
Address: 204.152.184.116

Le port 80 est fermee.... le server est down?
Ca sent le pate toute cette histoire.

J'ai essaye (pour le fun) www.fr.netbsd.org et ca fonctionne,
mais un paquets de liens ne fonctionne pas. Ceux que je veux voir
ne fonctionne pas. cvs.netbsd.org. etc...

Ca sent le pate...

Ca promet! Dire que je voulais downloader le system pour le tester.
;)

--
Serge Gagnon <gagnon_s@sympatico.ca>
Quebec, Qc, Canada

6 réponses

Manuel Bouyer
Serge Gagnon wrote:
Je tape www.netbsd.org sur lynx et rien ne se passe.
Meme chose avec opera.

; ping www.netbsd.org
PING www.netbsd.org (204.152.184.116): 56 data bytes
64 bytes from 204.152.184.116: icmp_seq=0 ttl$4 timeˆ.479 ms
64 bytes from 204.152.184.116: icmp_seq=1 ttl$4 time‰.251 ms
^C
--- www.netbsd.org ping statistics ---
3 packets transmitted, 2 packets received, 33% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 88.479/88.865/89.251/0.386 ms

Pourtant ca se ping.

J'ai le meme probleme, ca semble etre un probleme de connectivite
ip6 (peut-etre MTU) sur le chemin. en utilisant www4.netbsd.org
(www.netbsd.org a des enregistrements A et AAAA, www.netbsd.org A selement)
ca marche.
Je n'ai pas ce problemes avec d'autres sites ayant une IP6, y compris
ftp.netbsd.org. Mais je n'ai pas eu le temps de regarder en detail
ce qui se passe ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Jar
Bonjour,
Es-tu derrière un routeur - genre LinkSys ?
J'avais le meme problème et la solution que j'ai trouvé est de mettre l a valeur
net.inet.tcp.rfc1323=0 dans /etc/sysctl.conf ou directement par la comman de
sysctl -w ( la valeur par défaut est 1 )
Bonne continuation

On Sun, 02 May 2004 04:42:16 GMT
(Serge Gagnon) wrote:

Je tape www.netbsd.org sur lynx et rien ne se passe.
Meme chose avec opera.

; ping www.netbsd.org
PING www.netbsd.org (204.152.184.116): 56 data bytes
64 bytes from 204.152.184.116: icmp_seq=0 ttl$4 timeˆ.479 ms
64 bytes from 204.152.184.116: icmp_seq=1 ttl$4 time‰.251 ms
^C
--- www.netbsd.org ping statistics ---
3 packets transmitted, 2 packets received, 33% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 88.479/88.865/89.251/0.386 ms

Pourtant ca se ping.

; nslookup www.netbsd.org
Server: nscott10.bellnexxia.net
Address: 198.235.216.110

Non-authoritative answer:
Name: www.netbsd.org
Address: 204.152.184.116

Le port 80 est fermee.... le server est down?
Ca sent le pate toute cette histoire.

J'ai essaye (pour le fun) www.fr.netbsd.org et ca fonctionne,
mais un paquets de liens ne fonctionne pas. Ceux que je veux voir
ne fonctionne pas. cvs.netbsd.org. etc...

Ca sent le pate...

Ca promet! Dire que je voulais downloader le system pour le tester.
;)

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada

manu
Jar wrote:

J'ai essaye (pour le fun) www.fr.netbsd.org et ca fonctionne,
mais un paquets de liens ne fonctionne pas. Ceux que je veux voir
ne fonctionne pas. cvs.netbsd.org. etc...

cvs.netbsd.org, c'est pas un service en accès public, ca. Si tu veux un
mirroir francais de anoncvs.netbsd.org, tu as anoncvs.fr.netbsd.org

export CVSROOT=:/pub/NetBSD-CVS
export CVS_RSH=ssh
cvs co src

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

gagnon_s
In article <1gdcx8w.an9gq4j9spmmN%,
(Emmanuel Dreyfus) writes:

J'ai essaye (pour le fun) www.fr.netbsd.org et ca fonctionne,
mais un paquets de liens ne fonctionne pas. Ceux que je veux voir
ne fonctionne pas. cvs.netbsd.org. etc...

cvs.netbsd.org, c'est pas un service en accès public, ca. Si tu veux un
mirroir francais de anoncvs.netbsd.org, tu as anoncvs.fr.netbsd.org

Je m'etais trompe. C'est de cvsweb.netbsd.org que je voulais
parler.

Je m'excuse.

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada

manu
Serge Gagnon wrote:

cvs.netbsd.org, c'est pas un service en accès public, ca. Si tu veux un
mirroir francais de anoncvs.netbsd.org, tu as anoncvs.fr.netbsd.org
Je m'etais trompe. C'est de cvsweb.netbsd.org que je voulais

parler.

Quelques mirroirs européens:

http://cvsweb.be.NetBSD.org/cgi-bin/cvsweb.cgi/
http://cvsup.de.NetBSD.org/cgi-bin/cvsweb.cgi/?cvsroot=netbsd
http://grappa.unix-ag.uni-kl.de/cgi-bin/cvsweb/?cvsroot=netbsd

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

gagnon_s
In article ,
Jar writes:
|> Bonjour,
|> Es-tu derrière un routeur - genre LinkSys ?

Non, ma station est connecte directement sur le net.

|> J'avais le meme problème et la solution que j'ai trouvé est de mettre l |> a valeur
|> net.inet.tcp.rfc1323=0 dans /etc/sysctl.conf ou directement par la comman |> de
|> sysctl -w ( la valeur par défaut est 1 )
|> Bonne continuation

Je viens de faire un test la sur NetBSD et il semble que
je peux me connecter sur le site www.netbsd.org en utilisant
mozilla tout simplement.