Site sur la sécurité routiere legal ou illegal?

Patrick Leroy
http://www.jamanga.com/route/

Il me semble que ce site est une incitation a la violence routiere et donne
des informations sur la facon de contester les amendes pour exces de
vitesse.
Ce site est t-il légal ?
Mais que fait la police?

Patrick

1 2 3 4
Patrick Vuichard
Patrick Leroy a écrit, le 22/06/2004 12:11 :

[...]

Cet excellent site est plein de conseils légaux, est tenu par un
juriste, et il ne faut pas nous prendre pour des cons et penser qu'on
n'a pas compris que tu lui faisais une publicité éhontée.

sorni
Bonjour à Patrick Leroy qui a écrit :
[...]

Et un avocat qui utilise correctement le code de procedure pour faire
invalider un dossier , il est dans l'illegalité? .

Mais que fait la police?

son boulot

Sylvain
Patrick Leroy
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Patrick Leroy a écrit, le 22/06/2004 12:11 :

Cet excellent site est plein de conseils légaux, est tenu par un
juriste, > --

C'est peut-etre un excellent juriste , mais il y a également un forum ou

l'on trouve plein d'interventions et de conseils que je trouve a la limite
de la légalité

http://www.jamanga.com/cgi-bin/dcforum/index.html

Patrick
Ch.Courtois
bonjour

étant l'auteur du site en question, à la lecture de votre réponse, vous
comprendez que je demande un minimum d'explications - et de justifications -
sur vos propos tenus sur un forum public, et que je considére, en l'état, comme
de nature à me porter préjudice ne serait ce que sur un plan moral.

j'attend donc de vous lire avec impatience
(le présent post public est doublé par email
avec mes coordonnées complètes)

Ch Courtois
Droit routier - Sécurité Routière - Forum du conducteur
http://www.jamanga.com

Patrick Leroy a écrit :

> [...]

l'on trouve plein d'interventions et de conseils que je trouve a la limite

Patrick Vuichard
Patrick Leroy a écrit, le 22/06/2004 12:33 :

C'est peut-etre un excellent juriste,

Petite confusion de la part, je pensais à Rémy.

mais il y a également un forum ou l'on trouve plein d'interventions
et de conseils que je trouve a la limite de la légalité

Et en quoi des conseils peuvent être à la limite de la légalité ?
Certains conseilleraient-ils de faire usage de violence ? J'en doûte...

Il ne s'agit que de conseils sur la procédure pénale.

Grar
"Ch.Courtois" a écrit dans le message de
[...]

Quelle navrante démonstration d'intimidation juridique !
Expliquez-lui au lieu de sortir les grandes phrases...

Grar
Patrick Leroy

Patrick Leroy a écrit :

> [...]

de

ou
> l'on trouve plein d'interventions et de conseils que je trouve a la

Comme , il est de coutume sur un Forum , j'ai posé la question sur la
légalité de votre site en matiere de droit francais.
Je n'ai jamais affirme que ce site etait illegal.
Merci de votre réponse qui me renseigne sur la légalité de ce forum.
J'ai du mal a comprendre comment une question de droit peut vous causer un
prejudice moral?

Je viens d'apprendre que certains forums etaient parfaitement illegaux si
ils etaient héberges en France et que ces memes forums etaient légaux en en
Suisse .

Voici l'exemple d'un type de forum hébergé en Suisse car parfaitement
illegal en France .
http://www.escortfr.fr.st/

A ma connaissance , le raccolage passif ou actif n'est pas autorisé en
France .

Cela me choque , mais les lois sont différentes d'un pays a l'autre!!!!!et
cela fait l'objet d'un débat des pouvoirs publics , notamment sur les sites
neo- nazis, islamistes, ivg, ( pro ou anti) qui sont légaux aux USA.

Patrick

Patrick Vuichard
Patrick Leroy a écrit, le 22/06/2004 16:08 :

Je n'ai jamais affirme que ce site etait illegal.

"Il me semble que ce site est une incitation a la violence routiere",
"plein d'interventions et de conseils que je trouve a la limite de la
légalité", disais-tu.

J'ai du mal a comprendre comment une question de droit peut vous causer un
prejudice moral?

Les affirmations ci-dessus n'étaient pas des questions.

Je viens d'apprendre que certains forums etaient parfaitement illegaux si
ils etaient héberges en France et que ces memes forums etaient légaux en en
Suisse .

[...]
Cela me choque , mais les lois sont différentes d'un pays a l'autre!!!!!

Donc tu viens d'apprendre que les lois étaient différentes d'un pays à
l'autre. Bien. Je vois. Tu devrais peut-être éviter de porter des
jugements tant que tu n'as pas un peu plus de connaissances
juridiques... Ca serait plus raisonnable.

et cela fait l'objet d'un débat des pouvoirs publics ,

Ah.

Arion
Patrick Leroy wrote:
: "Patrick Vuichard" a écrit dans le
: message de news:
:: Patrick Leroy a écrit, le 22/06/2004 12:11 :
::
::::
:: Cet excellent site est plein de conseils légaux, est tenu par un
:: juriste, > --
:
:
:: C'est peut-etre un excellent juriste , mais il y a également un
:: forum ou
: l'on trouve plein d'interventions et de conseils que je trouve a la
: limite de la légalité

De quel côté de la LIMITE ?
Je précice, parce que....?
En deça : OK
Au dela : Non

:
: http://www.jamanga.com/cgi-bin/dcforum/index.html
:
: Patrick
Patrick Leroy
[...]

Je trouve que le Site Jamanga est assez dur et severe avec Nicolas Sarkozy
et G de Robien alors que cette loi est a l'initiative du ministre communiste
Gayssot qui a percute un motard avec sa voiture de fonction.

http://www.jamanga.com/infogag/sarko.html

cette image me choque, c'est mon point de vue et je le partage!!!!!!

Patrick

1 2 3 4