site à tester (j'ai enlevé les frames !!!)

Marie-Laure
Bonsoir à tous,

Je viens de changer tout le code (ou presque) de mon site de cuisine.
J'ai enlevé les frames (eh oui, enfin ...).

Pourriez-vous me dire si tout va bien ?
Je n'ai pas pu le tester sous linux.

Merci pour votre aide.

Marie-Laure
http://odelices.free.fr

Alain Naigeon
"Christian" a écrit dans le
message news: bg6g8d$pfi$
Alain Naigeon a écrit :

> Pourrais-tu énoncer une définition générale de "données",
> mais qui exclut le texte ?

pourquoi exclure le texte ?
un tableau avec une colonne "musicien" et une colonne "instrument joué"
entre bien dans une <table>

D'accord, bien sûr, mais alors qu'entend-on par "autre chose que des
données" ?
Comment définir de façon précise ce qu'il ne faut *pas* mettre dans une
cellule de tableau ?
En js on peut mémoriser dans un objet des liens, des images, etc... ce sont
aussi des données !
Une donnée (terme utilisé plus haut), n'est une donnée que par rapport à
à quelque chose (programme) qui la regarde comme telle - je vois mal
comment on peut définir donnée en oubliant cela, simplement en voyant
sa "nature" (son type).

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Alain Naigeon
"Ed" a écrit dans le message news:

> Bravo! A quand une mise en pages CSS au lieu de tableaux?

C'est quoi cette mode des "anti-tableaux", ces pros du "tout CSS" ???

Arrêtez donc un peu, svp.
Les tableaux ne sont pas prohibés, et il restent dans certains cas,

"certains cas", c'est vague, et c'était là ma question.

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Fabrice Bonny
Le 29/07/2003 20:02, Alain Naigeon tapotait :

Pourrais-tu énoncer une définition générale de "données",
mais qui exclut le texte ?

Voila une réponse que je viens de lire sur la ML des pompeurs: pour
écrire tes données, si tu penses à un tableur, fais un tableau, si tu
penses à un traitement de texte, n'en fais pas. :-)

--
Fabrice Bonny
http://openweb.eu.org/
Fabrice Bonny
Le 29/07/2003 21:36, Ed tapotait :

C'est quoi cette mode des "anti-tableaux", ces pros du "tout CSS" ???

Ça date de 1997, ce n'est donc plus une mode.

Arrêtez donc un peu, svp.
Les tableaux ne sont pas prohibés, et il restent dans certains cas, et
par certains côtés, bien plus pratiques que les mises en page en CSS.

Quels cas?

A ce jour, différents languages existent et cohabitent (xml, html, dhtml,
xhtml, et j'en passe...), il n'y a rien d'illégal ni d'imparfait.
Chacun fait comme il lui plait. L'essentiel c'est le résultat.

Euh, pour un site perso, peut-être et encore. Une mise en page tableau,
ça peut être:
- une page lourde donc longue à charger;
- un design figé;
- des problèmes de référencement (on ne peut pas déclarer les éléments
dans l'ordre le plus propice);
- trop chiant à maintenir (dépendance vis-à-vis d'un outil);
- peu accessible.

Bref, pour les professionnels, ça revient à se faire chier, faire chier
le client et faire chier l'internaute. :-(
Après qu'un particulier reste au niveau de la bidouille et ne veuille
pas adopter une démarche professionnelle, c'est logique. Moi-même quand
je cuisine, pour rester dans le fil, c'est de la bidouille mais des
amateurs cuisinent comme des pros.

Pour ma part, je fait du css, et aussi des tables. C'est selon le cas de
figure, et c pas près de changer.

Voila donc le fond du problème: tu souffres d'un immobilisme flagrant et
tu accuses la technologie, classique.

--
Fabrice Bonny
http://openweb.eu.org/
La mise en page tableau avec des gifs pour caler, c'est comme les R16:
en quelques années c'est passé de top classe à ringard.
Nicolas Moreau
Ed wrote:

Je ne remet pas en cause l'existence ni le travail du W3C et de ses
partenaires. Mais je constate que sur le terrain c'est un tout autre
language, plus souple, plus tolérant qui se pratique.

Attends, maintenant ce sont ceux qui pronent l'intéropérabilité,
l'accessibilité, les standards qui sont rigides et intolérants ?

"je veux que mon site passe avec NN 4 et IE/win 5, et je me fous des
problèmes d'accessibilité et des moyens de navigation alternatifs", tu
trouves ça tolérant ?

Quand à l'immobilisme, il est plutot du côté de ceux qui n'acceptent pas
que l'on puisse faire autrement que comme ils l'entendent.

Les "évangelistes", pro-standards sont loins d'être inactifs et
n'hésitent pas à remettre leurs connaissance et méthodes en question,
par contre les webmasters qui ne se sont pas aperçus, ou qui ne veulent
pas voir que l'on a changé de siècle, ceux là, refusent d'évoluer.

--
Nicolas Moreau
Pascal Chevrel
Le 31/07/2003 13:12, Ed a écrit :
Lynxview... C'est vraiment pas ma préoccupation.

Plus de 98 % des visteurs passe avec un IE 4 et sup. Ils ne souffrent
d'aucun problème d'affichage.

Il n'y a pas 98% de machines connectées au net sur lesquelles IE4+ est
disponible, 5% des machines connectées ne tournent ni sous Windows ni
sous MacOS et de toutes manières dans les 95% des machines WinMac, tout
le monde n'utilise pas IE.

Pascal

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Drag me, drop me, treat me like an object
Fabrice Bonny
Ed disait:

Je ne remet pas en cause l'existence ni le travail du W3C et de ses
partenaires. Mais je constate que sur le terrain c'est un tout autre
language, plus souple, plus tolérant qui se pratique. Et c'est en grande
partie grâce à la bidouille que nombres de languages sont devenus ce
qu'ils sont.

Et l'automobile existait avant le code de la route. Chacun conduisait
comme il voulait et personne ne s'en portait plus mal. Jusqu'au jour où
il a fallu mettre des règles en place, puis les affiner, face à la
montée en puissance du nombre de véhicules. Maintenant, je ne pense pas
que l'on puisse remettre tout ça en cause.

Idem pour les lois, elles ne sont pas rétroactives, elles apparaissent
quand elles deviennent nécessaires. On ne punit le cyber-crime que
depuis qu'il existe.

Idem dans l'apprentissage de la vie: au début, on fait des bêtises, on
transgresse. Et puis on progresse, on apprend où se situent les limites.

Toute société, même celle de l'information, nécessite des règles.

--
Fabrice Bonny
http://openweb.eu.org/
Mathieu
Ed wrote:
Et en ce qui concerne mes comptences, elles s'affichent sans complexes
sur le net, servent des entreprises, pilotent des projets.
Je crois que tu n'es pas assez informé sur ma personne pour en parler.

Je voudrais pas rentrer dans votre beau troll, mais t'inquietes pas, des
mecs incompetents, yen a partout, a tous les niveaux, donc bon ca veut
pas dire grand chose :)

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
Fabrice Bonny
Le 02/08/2003 00:49, Ed tapotait :

Et pour eux, avant de plonger dans les subtilités d'un language en progrès,
il est bien plus simple d'aborder la question avec les bases de ce
language, à la structure plus rapide et plus facile à appréhender.

Ceci est complètement faux!
1) la façon de développer actuelle ne respecte ni les bases du langage,
ni la philosophie du web;
2) sa structure n'est pas plus rapide, elle est bordélique et à
géométrie variable;
3) elle n'est pas plus facile, loin de là.

En cela, et par le site que je mets en place, je ne préconise rien de plus
que d'associer des webmasters confirmés et des débutants pour qu'ils
puissent y dialoguer et échanger... sans snobisme, sans prétention, pour
que le web aille dans le bon sens.

L'immobilisme ne va dans aucun sens, par définition.

Il est effarant de constater que le discours des standards passe mieux
auprès des particuliers et que le nombre de sites perso valides,
accessibles, agréables, rapides, etc évolue rapidement tandis que les
professionnels se butent.

--
Fabrice Bonny
http://openweb.eu.org/
La mise en page tableau avec des gifs pour caler, c'est comme les R16:
en quelques années c'est passé de top classe à ringard.
Fabrice Bonny
Le 02/08/2003 00:56, Ed tapotait :

Et les règles se doivent de s'adapter aux nouvelles réalités.

Et on se doit de les appliquer.

Aujourd'hui elles semblent suffisantes, jusqu'à ce que l'on s'aperçoivent
qu'elles ne le sont pas tant que ça.

Pour s'en apercevoir, il faut les pratiquer.

Les champs d'action qu'elles couvrent aujourd'hui ne seront pas les mêmes
demain.

Pour qu'elles les couvrent, il faut les appliquer.

Et demain arrive vite.

Surtout quand on reste sur avant-hier.

Ces règles sont des repères, mais pas des vérités.

En quoi les règles d'avant-hier sont-elles plus "justes" dans ce cas? Tu
vas à l'encontre même de ton discours.

--
1 2