Site de vente en ligne...

13 réponses
Gump
Bonjour,

connaîtriez-vous un site de vente en ligne qui propose :

- de choisir une configuration ( boitier + carte mère + proc
+ RAM + carte graphique...c'est tout ce dont j'ai besoin )

- de l'assembler ( comme l'assembleur du coin )

- de vous expédier le tout

Ceci car mon assembleur habituel ne me donne plus trop satisfaction
( et a notablement relevé ses prix )

Bien sûr, une maison sérieuse, sur le plan de l'expédition comme
du SAV en cas de besoin !

Merci,

Gump - pas exigeant du tout...

10 réponses

1 2
Gump
Ceci car je me méfie de mes talents d'assembleur, ayant déjà flingué
une CM au cours d'une tentative malheureuse...
Droger Jean-Paul
Gump a exprimé avec précision :
Ceci car je me méfie de mes talents d'assembleur, ayant déjà flingué
une CM au cours d'une tentative malheureuse...

Ah, et pourtant c'est pas des plus difficile!!

Y avait toutpourlamicro.com qui le faisait y fut un temps, faut voir si
cela est toujours le cas!! de même ldlc, il le fait toujours sur place
à LYON (je suis à 5 mn) mais je ne sais s'ils le font sur commande Net,
faut voir (ils sont parmi les - chers et sur place parmi les plus
sérieux, les gens qui prennent les commandes connaissent les produits
et n'hésitent pas à faire consulter le produit en magasin si doute par
exemple ou de consulter en temps réel le site du fabricant).

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

droopy191
Gump wrote:
Bonjour,

connaîtriez-vous un site de vente en ligne qui propose :

- de choisir une configuration ( boitier + carte mère + proc
+ RAM + carte graphique...c'est tout ce dont j'ai besoin )

- de l'assembler ( comme l'assembleur du coin )

- de vous expédier le tout

Ceci car mon assembleur habituel ne me donne plus trop satisfaction
( et a notablement relevé ses prix )

Bien sûr, une maison sérieuse, sur le plan de l'expédition comme
du SAV en cas de besoin !

Merci,

Gump - pas exigeant du tout...

Salut,

Ldlc le fait 48 EUR pour une machine sans os ( voir peut etre le nombre
de pièces maxi )
Je n'ai jamais utilisé ce service mais pour la commande, livraison et
SAV, rien à redire ( je n'ai pas utilisé leurs services depuis fin 2007 ).

--
DR
Alain Naigeon
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 498362e5$0$29218$
Gump wrote:
Bonjour,

connaîtriez-vous un site de vente en ligne qui propose :

- de choisir une configuration ( boitier + carte mère + proc
+ RAM + carte graphique...c'est tout ce dont j'ai besoin )

- de l'assembler ( comme l'assembleur du coin )

- de vous expédier le tout

Ceci car mon assembleur habituel ne me donne plus trop satisfaction
( et a notablement relevé ses prix )

Bien sûr, une maison sérieuse, sur le plan de l'expédition comme
du SAV en cas de besoin !

Merci,

Gump - pas exigeant du tout...

Salut,

Ldlc le fait 48 EUR pour une machine sans os ( voir peut etre le nombre
de pièces maxi )
Je n'ai jamais utilisé ce service mais pour la commande, livraison et SAV,
rien à redire ( je n'ai pas utilisé leurs services depuis fin 2007 ).

Je confirme le sérieux et la disponibilité de LDLC. Par contre pour un SAV
sur un ordi, il faut voir ce qu'ils proposent, car renvoyer par la poste
c'est
pas top ! Les grosses boîtes (genre Dell) sous-traitent à des sociétés
spécialisées dans la maintenance, mais eux je ne sais pas.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
ZAY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4983691a$0$28668$
"droopy191" a écrit dans le
message de news: 498362e5$0$29218$
Gump wrote:
Bonjour,

connaîtriez-vous un site de vente en ligne qui propose :

- de choisir une configuration ( boitier + carte mère + proc
+ RAM + carte graphique...c'est tout ce dont j'ai besoin )

- de l'assembler ( comme l'assembleur du coin )

- de vous expédier le tout

Ceci car mon assembleur habituel ne me donne plus trop satisfaction
( et a notablement relevé ses prix )

Bien sûr, une maison sérieuse, sur le plan de l'expédition comme
du SAV en cas de besoin !

Merci,

Gump - pas exigeant du tout...

Salut,

Ldlc le fait 48 EUR pour une machine sans os ( voir peut etre le nombre
de pièces maxi )
Je n'ai jamais utilisé ce service mais pour la commande, livraison et
SAV, rien à redire ( je n'ai pas utilisé leurs services depuis fin
2007 ).

Je confirme le sérieux et la disponibilité de LDLC. Par contre pour un SAV
sur un ordi, il faut voir ce qu'ils proposent, car renvoyer par la poste
c'est
pas top ! Les grosses boîtes (genre Dell) sous-traitent à des sociétés
spécialisées dans la maintenance, mais eux je ne sais pas.

--

A 10% près je prendrai soit un pc à l'assembleur du coin un truc défectueux
et le prob de l'expédition et du délai pour récupérer sa machine !!!
Ou un genre Fujisti et le "booster" en rajoutant mémoire et une bonne carte
graphique .
Aussi par correspondance pour avoir commandé élément et pièces je peux
confirmer le rapport qualité/prix et le sérieux de cette maison.
ZAY
bsch
ZAY nous a raconté (news:4983df54$0$4065$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A 10% près je prendrai soit un pc à l'assembleur du coin un truc
défectueux et le prob de l'expédition et du délai pour récupérer
sa machine !!!

+1

Ou un genre Fujisti et le "booster" en rajoutant
mémoire et une bonne carte graphique .

Surtout pas de fujit(chit)su ! La pire des marques.
Hyper-tatoué (impossibilité d'installer le sp2 sur le xpsp1 home
d'origine - achat en 2005 ! -, impossibilité totale - essayé pendant 2
ans et confirmé par un tech sympa de leur SAV, sans doute le seul - de
changer d'os pour xppro, ne démarre pas depuis un livecd xp et la
majorité des livecd Linux), composants spéciaux, SAV hyper-désagréable
(aussi prétentieux que chez HP !) et très cher. Seule solution: virer
leur CM (proprio) de m*rde.

Je préfère encore cent fois (!!!) un Pack-Poubell, sur lequel on peut
intervenir (en f*tant en l'air le tatouage et le xp d'origine, et en
repositionnant correctement le HD par exemple. Changement d'os facile,
drivers xp disponibles sans difficulté à ma connaissance).

--
Amicalement

Bernard
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
bsch ecrit ce qui suit en ce 31/01/2009 12:30 :

Surtout pas de fujit(chit)su ! La pire des marques.
Hyper-tatoué (impossibilité d'installer le sp2 sur le xpsp1 home
d'origine - achat en 2005 ! -, impossibilité totale - essayé pendant 2
ans et confirmé par un tech sympa de leur SAV, sans doute le seul - de
changer d'os pour xppro, ne démarre pas depuis un livecd xp et la
majorité des livecd Linux),

Salut bsch,

J'ai une expérience quelque peu nuancée à propos de l'éventuel tatouage
des Fujitsu, à la suite d'une demande d'info faite dernièrement (20/12)
dans ce groupe pour un portable Li 1705 de la marque. N'ayant aucune
garantie sur ce plan, j'ai débord tenté un CD live Linux : aucun
problème pour fonctionner. J'ai ensuite tenté d'installer Win2k puis
WinXP sur un Vista existant : pour l'un comme pour l'autre, si le SE
voulait bien commencer à écraser (je suppose) Vista au profit des
autres, j'avais un certain nombre d'erreurs suivis ensuite d'un blocage.
J'ai alors créé une seconde partition avec GParted et là, je n'ai eu
aucun problème pour installer WinXP.
1ère curiosité : pas de menu de "double-boot" installé dans le MBR
2ème curiosité : j'ai ermpaqueté la totalité du SE d'origine dans un
dossier dans la même partition ... au cas où il y aurait un retour de
manivelle. Aucun problème au point que j'ai pu l'effacer totalement.
*Mais* ! je me suis ensuite rendu compte que le SE d'origine était en
réalité installé dans une partition *cachée* de 10 Go et c'est celle-là
qu'il ne faut pas effacer par un formatage complet. Je suppose que si on
le fait, les embrouilles risquent de commencer. Le BIOS, en tout cas,
n'est pas tatoué. En somme, sur un Fujitsu, il faut laisser en paix la
partition cachée et à partir de là, pas de problème. Ce ne sont après
tout que 10 Go perdus sur le disque ...

Seule solution: virer leur CM (proprio) de m*rde.

Pas besoin, vu l'expérience que je relate ci-dessus. Il s'agit d'un
portable datant de 2007.

Je préfère encore cent fois (!!!) un Pack-Poubell, sur lequel on peut
intervenir (en f*tant en l'air le tatouage et le xp d'origine, et en
repositionnant correctement le HD par exemple. Changement d'os facile,
drivers xp disponibles sans difficulté à ma connaissance).

Là aussi, j'ai une expérience totalement inversée avec une machine
datant de 2006 que j'ai tenté de dépanner dernièrement : même pas
possible de démarrer sur un CD Live de Linux !
Là, visiblement, la carte mère et/ou le BIOS (impossible d'y entrer,
d'ailleurs) sont tatoués.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
bsch
docanski nous a raconté (news:gm1riu$1e29$) :

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la
Bretagne, bsch ecrit ce qui suit en ce 31/01/2009 12:30 :

Surtout pas de fujit(chit)su ! La pire des marques.
Hyper-tatoué (impossibilité d'installer le sp2 sur le xpsp1 home
d'origine - achat en 2005 ! -, impossibilité totale - essayé
pendant 2 ans et confirmé par un tech sympa de leur SAV, sans
doute le seul - de changer d'os pour xppro, ne démarre pas depuis
un livecd xp et la majorité des livecd Linux),

Salut bsch,

J'ai une expérience quelque peu nuancée à propos de l'éventuel
tatouage des Fujitsu, à la suite d'une demande d'info faite
dernièrement (20/12) dans ce groupe pour un portable Li 1705 de la
marque.

Il m'a été signalé par le tech de chez eux que les modèles 'récents'
(sortis depuis moins de 2 ans ?) n'ont plus ce tatouage 'dur'. Mais que
les modèles plus anciens l'ont bien.

N'ayant aucune garantie sur ce plan, j'ai débord tenté un
CD live Linux : aucun problème pour fonctionner. J'ai ensuite
tenté d'installer Win2k puis WinXP sur un Vista existant : pour
l'un comme pour l'autre, si le SE voulait bien commencer à écraser
(je suppose) Vista au profit des autres, j'avais un certain nombre
d'erreurs suivis ensuite d'un blocage. J'ai alors créé une seconde
partition avec GParted et là, je n'ai eu aucun problème pour
installer WinXP. 1ère curiosité : pas de menu de "double-boot"
installé dans le MBR 2ème curiosité : j'ai ermpaqueté la totalité
du SE d'origine dans un dossier dans la même partition ... au cas
où il y aurait un retour de manivelle. Aucun problème au point que
j'ai pu l'effacer totalement. *Mais* ! je me suis ensuite rendu
compte que le SE d'origine était en réalité installé dans une
partition *cachée* de 10 Go et c'est celle-là qu'il ne faut pas
effacer par un formatage complet. Je suppose que si on le fait,
les embrouilles risquent de commencer. Le BIOS, en tout cas, n'est
pas tatoué. En somme, sur un Fujitsu, il faut laisser en paix la
partition cachée et à partir de là, pas de problème. Ce ne sont
après tout que 10 Go perdus sur le disque ...

Intéressant. Je note pour mes archives.

Seule solution: virer leur CM (proprio) de m*rde.

Pas besoin, vu l'expérience que je relate ci-dessus. Il s'agit
d'un portable datant de 2007.

Récent donc. Mais quand même un peu tiré par les cheveux.

Je préfère encore cent fois (!!!) un Pack-Poubell, sur lequel on
peut intervenir (en f*tant en l'air le tatouage et le xp
d'origine, et en repositionnant correctement le HD par exemple.
Changement d'os facile, drivers xp disponibles sans difficulté à
ma connaissance).

Là aussi, j'ai une expérience totalement inversée avec une machine
datant de 2006 que j'ai tenté de dépanner dernièrement : même pas
possible de démarrer sur un CD Live de Linux !
Là, visiblement, la carte mère et/ou le BIOS (impossible d'y
entrer, d'ailleurs) sont tatoués.

Je note. Merci !
(je n'ai pas touché à des P&B 'récents', je me limite à des vieux
trucs. Je suis ici sur un ex-imedia 2324 de 2002 (Duron 1300) sur
lequel j'ai fait ce que j'ai voulu: changer de disque, multiboot
Xubuntu + w2k, pour xnews. Seule trace: le logo au boot.
J'ai aussi envoyé il y a peu un xphome (d'origine) à un gars possédant
un imedia 1831 (connais pas); il m'a dit avoir pu l'installer sans
aucun souci sur un disque remis à 0 (et même l'activer par tél).

Après contrôle sur l'image du disque original du fujimachin de 2005,
pas de trace de partition cachée. Mais MBR pas catholique du tout.
Donc protection différente. Sans doute comparable à ton P&B.
Le cousin, proprio du fujimachin, l'a abandonné dans un coin. Je vais
essayer de le récupérer pour recontrôler.

--
Amicalement

Bernard
ZAY
"bsch" a écrit dans le message de news:

docanski nous a raconté (news:gm1riu$1e29$) :

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la
Bretagne, bsch ecrit ce qui suit en ce 31/01/2009 12:30 :

Surtout pas de fujit(chit)su ! La pire des marques.
Hyper-tatoué (impossibilité d'installer le sp2 sur le xpsp1 home
d'origine - achat en 2005 ! -, impossibilité totale - essayé
pendant 2 ans et confirmé par un tech sympa de leur SAV, sans
doute le seul - de changer d'os pour xppro, ne démarre pas depuis
un livecd xp et la majorité des livecd Linux),

Salut bsch,

J'ai une expérience quelque peu nuancée à propos de l'éventuel
tatouage des Fujitsu, à la suite d'une demande d'info faite
dernièrement (20/12) dans ce groupe pour un portable Li 1705 de la
marque.

Il m'a été signalé par le tech de chez eux que les modèles 'récents'
(sortis depuis moins de 2 ans ?) n'ont plus ce tatouage 'dur'. Mais que
les modèles plus anciens l'ont bien.

N'ayant aucune garantie sur ce plan, j'ai débord tenté un
CD live Linux : aucun problème pour fonctionner. J'ai ensuite
tenté d'installer Win2k puis WinXP sur un Vista existant : pour
l'un comme pour l'autre, si le SE voulait bien commencer à écraser
(je suppose) Vista au profit des autres, j'avais un certain nombre
d'erreurs suivis ensuite d'un blocage. J'ai alors créé une seconde
partition avec GParted et là, je n'ai eu aucun problème pour
installer WinXP. 1ère curiosité : pas de menu de "double-boot"
installé dans le MBR 2ème curiosité : j'ai ermpaqueté la totalité
du SE d'origine dans un dossier dans la même partition ... au cas
où il y aurait un retour de manivelle. Aucun problème au point que
j'ai pu l'effacer totalement. *Mais* ! je me suis ensuite rendu
compte que le SE d'origine était en réalité installé dans une
partition *cachée* de 10 Go et c'est celle-là qu'il ne faut pas
effacer par un formatage complet. Je suppose que si on le fait,
les embrouilles risquent de commencer. Le BIOS, en tout cas, n'est
pas tatoué. En somme, sur un Fujitsu, il faut laisser en paix la
partition cachée et à partir de là, pas de problème. Ce ne sont
après tout que 10 Go perdus sur le disque ...

Intéressant. Je note pour mes archives.

Seule solution: virer leur CM (proprio) de m*rde.

Pas besoin, vu l'expérience que je relate ci-dessus. Il s'agit
d'un portable datant de 2007.

Récent donc. Mais quand même un peu tiré par les cheveux.

Je préfère encore cent fois (!!!) un Pack-Poubell, sur lequel on
peut intervenir (en f*tant en l'air le tatouage et le xp
d'origine, et en repositionnant correctement le HD par exemple.
Changement d'os facile, drivers xp disponibles sans difficulté à
ma connaissance).

Là aussi, j'ai une expérience totalement inversée avec une machine
datant de 2006 que j'ai tenté de dépanner dernièrement : même pas
possible de démarrer sur un CD Live de Linux !
Là, visiblement, la carte mère et/ou le BIOS (impossible d'y
entrer, d'ailleurs) sont tatoués.

Je note. Merci !
(je n'ai pas touché à des P&B 'récents', je me limite à des vieux
trucs. Je suis ici sur un ex-imedia 2324 de 2002 (Duron 1300) sur
lequel j'ai fait ce que j'ai voulu: changer de disque, multiboot
Xubuntu + w2k, pour xnews. Seule trace: le logo au boot.
J'ai aussi envoyé il y a peu un xphome (d'origine) à un gars possédant
un imedia 1831 (connais pas); il m'a dit avoir pu l'installer sans
aucun souci sur un disque remis à 0 (et même l'activer par tél).

Après contrôle sur l'image du disque original du fujimachin de 2005,
pas de trace de partition cachée. Mais MBR pas catholique du tout.
Donc protection différente. Sans doute comparable à ton P&B.
Le cousin, proprio du fujimachin, l'a abandonné dans un coin. Je vais
essayer de le récupérer pour recontrôler.

--
Amicalement

Bernard

Fujisu ils ont du changer certaines choses depuis je pense aussi surtout
qu'en portable rapport qualité/prix et c'est le genre que l'on trouve plus
facilement boutiques ou grandes surfaces . et P&B je crois que c'est pareil
et là le "design" est attirant .
Quant aux techniciens ou vendeurs finit l'époque d'il y a quelques années ou
on rencontrait un passionné qui aimait partager son savoir et vous indiquer
la bonne solution matériel ou autres. Au début Surcouf à paris était aussi
un lieu de rencontre pour les amateurs .....
ZAY
LargoWinch
Gump a écrit :
Bonjour,

connaîtriez-vous un site de vente en ligne qui propose :

- de choisir une configuration ( boitier + carte mère + proc
+ RAM + carte graphique...c'est tout ce dont j'ai besoin )

- de l'assembler ( comme l'assembleur du coin )

- de vous expédier le tout

Ceci car mon assembleur habituel ne me donne plus trop satisfaction
( et a notablement relevé ses prix )

Bien sûr, une maison sérieuse, sur le plan de l'expédition comme
du SAV en cas de besoin !

Merci,

Gump - pas exigeant du tout...

J'utilise beaucoup www.e-network.fr, qui permet de monter sa config aux
petits oignons à un prix interessant.
Par contre, étant dans une ville où ils ont un magasin, je n'ai pas
testé la livraison.
Pour le SAV, il vaut mieux prendre l'option "remplacement immédiat",
sinon, ca part au SAV constructeur, même si le matos est neuf et n'a
jamais marché.
1 2