[Site] Vos conseils... Le retour (de la revanche de la colére de la fureur...)

Marco F.
Re-salut,

bon, maintenant, la rubrique Photo est bien en ligne...
Free a enfin compris qu'il fallair travailler un minimum...

Alors j'attend vos avis/conseils/etc. au sujet de mon site et surtour au
sujet de mes photos (débutant).

http://marco.felgueiras.free.fr

A bientôt,

Marco
marco_felgueiras@hotmail.com

Marco F.
Tout d'abord, je te remercie d'avoir bien voulu m'apporter tes impressions.

| Le site : la navigation est un peu rebutante, tu aurais mis tes vignettes
| directement (quitte à les séparer par séries) plutôt que de cliquer sur un
| lien pour ouvrir une nouvelle fenêtre, AMHA ça aurait été mieux.
| Surtout quand tu présentes seulement trois photos dans une fenêtre,
| ça fait un peu chiche.

Donc, revoir la charte graphique de la partie Photos car elle est
fastidieuse dans le déplacement.

| Temps de chargements : très bons, en RTC, les images font bon poids.

Merci ;) J'ai essayé de pas mettre des photos de plus de 85ko.

> [...]
| toi, les photos trop typées "vacances" (ah, je pense en particulier à
| quelques paysages pris de la mer, où le ciel se réserve quasiment toute
| la place). Être donc plus rigoureux dans tes cadrages, je sens par
| moments qu'il ne manque pas grand chose pour que la photo soit tout à
| fait honnête. Si tu es débutant, n'hésite pas à "bouffer" de l'image (au
| sens propre), à voir des sites, à lire des livres, voir photos et
peintures
| pour éduquer l'oeil qui ne demande à en faire qu'à sa tête.

Alors :
1. Faire un peu plus de tri (ex ? quels sont les photos nulles et/ou
inutiles... ?)
2. être plus rigoureux dans les cadrage (avec un peu de patience j'arriverai
peut-être à faire quelque chose de correct...)
3. Regarder des sites de photos histoire de s'imprégner...

| Pierre.
| Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
| La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
| Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Merci encore ! :)

Marco
http://marco.felgueiras.free.fr
------------------------------
qui pense sérieuse à aller du HP au Minolta Z1... ;)
Jean-Claude Monier
Mon avis et mes conseils avec mes excuses si tu trouve ça trop dur.

Trop de rubrique avec peu de photos. Regroupe.
Trop de photos sans intérêt. Soit plus sélectif.
La qualité technique des photos est limite. Un peu de travail avec un
éditeur Photoshop LE ou autre donne un peu plus de "pep" aux images.
Pour exemple:
La tienne: http://perso.wanadoo.fr/jcm01/hpim1002.jpg
Revue avec Nikon Capture: http://perso.wanadoo.fr/jcm01/hpim1002_rev.jpg
Revue avec Photoshop LE: http://perso.wanadoo.fr/jcm01/hpim1002_rev2.jpg

Je pense que si tu veux que ton site soit visiter il faut privilégier la
qualité à la quantité.
Tu peux comme je l'ai fait avoir une ou deux rubriques pour les vacances et
la famille ou tu publies les photos ayant une valeur pour les participants
et pas forcément une valeur artistique.

J'espère ne pas t'avoir froissé.

--
Jean-Claude Monier
http://www.pbase.com/jcmonier

"Marco F." a écrit dans le message de
[...]

Marco F.
Salut Jean-Claude,

Merci pour tes critiques...
Donc
1. je dois revoir les rubriques de mon site...
2. faire un tri plus selectif.
3. faire de la manif 'totoshop ;)

Tu ne m'a absolument pas froissé, et au contraire, je te remercie de ton
aide...
Les critiques constructives sont toujours des bonnes choses à entendre... et
puis je débute, alors il me faut bien des conseils ;)

A bientôt,

Marco

de news:bisgkr$8or$