Site web implantations émetteurs en France

Thierry VIGNAUD
L'Agence Nationale des Fréquences a lancé ce site
http://www.cartoradio.fr
où sont recensés plus de 80 000 émetteurs en tout genre donc bien sûr
sites de téléphonie mobile et radiodiffusion.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

1 2 3
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

L'Agence Nationale des Fréquences a lancé ce site
http://www.cartoradio.fr
où sont recensés plus de 80 000 émetteurs en tout genre donc bien sûr
sites de téléphonie mobile et radiodiffusion.

Néanmoins, l'information est loin d'être toujours exacte. Pas de mention de
l'utilisation de la bande II au mont Pinçon (Le Plessis-Grimoult, Calvados)
qui date, si mes souvenirs sont bons, de 1956, la hauteur du pylône est
fausse (il est indiqué 20 m, alors qu'il fait, de mémoire, 222 m), la date
de demande d'implantation des stations de radiodiffusion est amusante :
janvier 1986 ;-)...

Les éléments relatifs aux deux stations de téléphonie mobile présentes sur
le site (SFR et Bouygues), dont les aériens sont montés sur le pylône
principal, bien que relativement bas (respectivement 44 m et 55 m) me
paraissement en revanche assez exacts (Bouygues indique néanmoins à tort la
totalité des bandes de fréquences PGSM et EGSM destinées à l'usage de la
radiotéléphonie grand public dans la bande des 900 MHz, bien que, sur ce
site, ils n'utilisent qu'une fraction de la bande PGSM rétrocédée par
Orange et SFR il y a près de cinq ans, soit les canaux 51 à 74,
correspondant, sur l'UL à tranche 900,2 - 904,8 MHz et sur le DL à 945,2 -
949,8 MHz).

--
A+,

Olivier
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

L'Agence Nationale des Fréquences a lancé ce site
http://www.cartoradio.fr

Tiens, au fait, j'ai oublié de poser ma question ;-)... Le pylône TDF
représenté à gauche de l'écran n'est il pas celui d'Aurillac/Labastide ? Il
y ressemble beaucoup, en tout cas, je trouve.

--
A+,

Olivier
Thierry VIGNAUD
On 09 Dec 2003 17:56:36 GMT, Olivier Boudot wrote:

Thierry VIGNAUD wrote in

[...]

Non, du pemier coup d'oeil (je connais très bien ce site) je peux dire que ce
n'est pas celui-ci, mais il en a effectivement l'allure.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Faelan
"Olivier Boudot" a écrit dans le message de
Thierry VIGNAUD wrote in

> [...]
> sites de téléphonie mobile et radiodiffusion.

Néanmoins, l'information est loin d'être toujours exacte.

Oui. Je remarque notamment l'émetteur d'Allouis (France-Inter grandes ondes,
près de Bourges) dont l'antenne aurait une hauteur de ... 20 m. ;-)
Etant souvent passé sur l'autoroute en contrebas, je peux vous dire qu'elles
sont autrement plus impressionnantes....

__

F.
fefe
c'est du à la perspective! ;-)))

--
FéFé
"Faelan" a écrit dans le message de news:
3fd62182$0$280$
> [...]

Etant souvent passé sur l'autoroute en contrebas, je peux vous dire

qu'elles
sont autrement plus impressionnantes....

Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

Non, du pemier coup d'oeil (je connais trŠs bien ce site) je peux dire
que ce n'est pas celui-ci, mais il en a effectivement l'allure.

Arf, alors c'est peut-être Besançon/Montfaucon (qui ressemble aussi pas mal
à ça)...

--
A+,

Olivier
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

L'Agence Nationale des Fréquences a lancé ce site
http://www.cartoradio.fr
où sont recensés plus de 80 000 émetteurs en tout genre donc bien sûr
sites de téléphonie mobile et radiodiffusion.

Salut,

juste pour signaler que sur le site radio (http://www.annuaire.fr.fm/)
a un lien direct vers la base carto de l'ANFR pour tous les sites que
j'ai déjà recensé dans ma base. Ce lien se trouve sur la fiche détaillée
de la radio.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Serge Surpin Satellite
svp un rappel
je vais à londre et je vais acheter un récepteur dab
quelle fréquences soit il avoir pour recevoir à paris
j'ai oublié

--
s.
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de
Thierry VIGNAUD wrote :

> [...]

a un lien direct vers la base carto de l'ANFR pour tous les sites que
j'ai déjà recensé dans ma base. Ce lien se trouve sur la fiche détaillée

Nicolas Croiset
"Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr> wrote :

svp un rappel
je vais à londre et je vais acheter un récepteur dab
quelle fréquences soit il avoir pour recevoir à paris
j'ai oublié

Je te conseilles de jeter un oeil directement sur
http://www.radionumerique.org/ ou tu as la liste des récepteurs avec
leurs fonctionnalités.

Aujourd'hui la France utilise uniquement la bande L excepté sur Lyon ou
le bloc 7D pourrait être utilisé.

A priori la France utilisera la bande III et la bande L lors de la
planification qui sera effectuée lors des réunions RRC 04/05.

[...]

Cela va enfin bouger en France pour le DAB ?
Quand auront lieu ces réunions et lancements dans les villes non encore
désservies (lille, ..) ?
1 2 3