Site web de photos de famille

17 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai bien avancé sur mon site familial.
<https://tinyurl.com/qnv5nnb>

Utilisation assez poussée pour moi qui découvre :
- Les dossiers-requêtes (jAlbum*) plutôt prévus pour la vente en ligne ;
- L'ajout de mots-clefs dans les jpeg (là c'est LR) ;
- L'utilisation des mots-clefs contenus dans l'image pour les requêtes.

Le site est encore petit (300 images), mais il va tenir le choc de la
croissance sans problème.

*jAlbum est une appli d'origine Mac (en 2002) qui propose aujourd'hui
des versions Windows, Linux (certaines distribs), et une version pour
n'importe quoi puisque elle est basée sur Java 8 ou plus.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

1 2
Ghost-Raider2
Le 15/02/2020 à 13:58, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai bien avancé sur mon site familial.
<https://tinyurl.com/qnv5nnb>
Utilisation assez poussée pour moi qui découvre :
- Les dossiers-requêtes (jAlbum*) plutôt prévus pour la vente en ligne ;
- L'ajout de mots-clefs dans les jpeg (là c'est LR) ;
- L'utilisation des mots-clefs contenus dans l'image pour les requêtes.
Le site est encore petit (300 images), mais il va tenir le choc de la
croissance sans problème.

On te reconnait parfaitement sur les photos de 1960.
*jAlbum est une appli d'origine Mac (en 2002) qui propose aujourd'hui
des versions Windows, Linux (certaines distribs), et une version pour
n'importe quoi puisque elle est basée sur Java 8 ou plus.
Alf92
Benoît :
Bonjour,
J'ai bien avancé sur mon site familial.
<https://tinyurl.com/qnv5nnb>
Utilisation assez poussée pour moi qui découvre :
- Les dossiers-requêtes (jAlbum*) plutôt prévus pour la vente en ligne ;
- L'ajout de mots-clefs dans les jpeg (là c'est LR) ;
- L'utilisation des mots-clefs contenus dans l'image pour les requêtes.
Le site est encore petit (300 images), mais il va tenir le choc de la
croissance sans problème.
*jAlbum est une appli d'origine Mac (en 2002) qui propose aujourd'hui
des versions Windows, Linux (certaines distribs), et une version pour
n'importe quoi puisque elle est basée sur Java 8 ou plus.

je pense qu'il y a une erreur
http://www.leraillez.com/famille/1910/index.html#img=Conde-1910-043__IGP0580.jpg
ce n'est pas Mémére Noire mais MémèRicho
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2020 13:58, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai bien avancé sur mon site familial.
<https://tinyurl.com/qnv5nnb>
Utilisation assez poussée pour moi qui découvre :
- Les dossiers-requêtes (jAlbum*) plutôt prévus pour la vente en ligne ;
- L'ajout de mots-clefs dans les jpeg (là c'est LR) ;
- L'utilisation des mots-clefs contenus dans l'image pour les requêtes.
Le site est encore petit (300 images), mais il va tenir le choc de la
croissance sans problème.

c'est très confus, on ne comprend à ce qu'on voit.
bande de menu en haut... ok on comprend qu'on va pouvoir trier
par date et par nom de famille.... ça va.
ensuite ça va pas... qu'est-ce qu'on voit ?
<- Leraillez ça veut dire quoi ?
une image est déja ouverte, c'est quoi ?
enusite en dessous on a tableau de vignettes avec des années... c'est
quoi ? double emploi avec le menu en haut
ensuite je clique sur une vignette, il me force un mode plein
écran...horreur.... je dis non.
ça m'ouvre le photo et de nouveau j'ai droit à une nouvelle interface
en haut avec cette fois une barre de vignettes...
pfff... j'en ai marre, je voulais voir des photos, je me retrouve
à jouer à tomb-raider.
ce à quoi s'ajoute des erreurs :
http://www.leraillez.com/famille/1950/index.html#img=conde-1950-028.jpg
2 enfants sur la photo mais taggées avec 3 noms, c'est normal ?
jdd
Le 15/02/2020 à 19:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ce à quoi s'ajoute des erreurs :
http://www.leraillez.com/famille/1950/index.html#img=conde-1950-028.jpg
2 enfants sur la photo mais taggées avec 3 noms, c'est normal ?

4 noms, c'est normal: prénom + nom et nom de famille
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2020 20:06, jdd a écrit :
Le 15/02/2020 à 19:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ce à quoi s'ajoute des erreurs :
http://www.leraillez.com/famille/1950/index.html#img=conde-1950-028.jpg
2 enfants sur la photo mais taggées avec 3 noms, c'est normal ?

4 noms, c'est normal: prénom + nom et nom de famille

ah ok... mais ça ne va pas, la moindre des choses est que le moteur
soit capable de trouver le nom dans nom + prénom.
et séparer la légende de la photo de ses tags.
exemple d'excellente gallerie qui n'est pas un jeu video d'énigmes :
http://minimalgallery.net/
gratuit et parfaitement compatible aux vieilles et exotiques configs
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/02/2020 13:58, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai bien avancé sur mon site familial.
<https://tinyurl.com/qnv5nnb>
Utilisation assez poussée pour moi qui découvre :
- Les dossiers-requêtes (jAlbum*) plutôt prévus pour la vente en ligne ;
- L'ajout de mots-clefs dans les jpeg (là c'est LR) ;
- L'utilisation des mots-clefs contenus dans l'image pour les requêtes.
Le site est encore petit (300 images), mais il va tenir le choc de la
croissance sans problème.

c'est très confus, on ne comprend à ce qu'on voit.
bande de menu en haut... ok on comprend qu'on va pouvoir trier
par date et par nom de famille.... ça va.
ensuite ça va pas... qu'est-ce qu'on voit ?
<- Leraillez ça veut dire quoi ?

La famille, le dossier dans lequel tu es. Va faire un tour sur mon site
et tu comprendras (www.leraillez.com c'est tout). Je sais c'est
compliqué, d'autant plus que le retour en arrière suite à une requête
te ramène au root et pas là où tu étais. Je ne sais comment corriger ça
pour l'instant.
une image est déja ouverte, c'est quoi ?

??? Image ouverte ?
enusite en dessous on a tableau de vignettes avec des années... c'est
quoi ? double emploi avec le menu en haut

Tout le monde ne voit pas la barre de menu en haut. Elle est donc
répétée avec des dossiers en-dessous.
ensuite je clique sur une vignette, il me force un mode plein
écran...horreur.... je dis non.

Ok (pour toi)
ça m'ouvre le photo et de nouveau j'ai droit à une nouvelle interface
en haut avec cette fois une barre de vignettes...

Tu as une interface de navigation et une de visualisation comme beaucoup
de sites de photos où tu te retrouves avec une image en plein écran et
qui va passer à la suivante au bout de X secondes (ce que je me suis
interdit de faire).
ce à quoi s'ajoute des erreurs :
http://www.leraillez.com/famille/1950/index.html#img=conde-1950-028.jpg
2 enfants sur la photo mais taggées avec 3 noms, c'est normal ?

4 noms : les noms de famille et les noms complets. Sachant que pour les
épouses il y a deux noms de famille. C'est pourquoi je les ai nommées
prénom Nom_époux-Nom_parents. Dans les ancêtres j'ai 4 Jules (pas de
problème avec les hommes) et au moins trois Germaine qui sont une
grand-mère ,une mére et une fille (ma grand-mère, et j'ai connu les
quatre). Alors si tu veux t'y retrouver...
De plus, ce qui est affiché ce sont les keywords qui servent aux
requêtes (les noms, les lieux, les décennies...). Je pourrai mettre le
nom d'une personne en titre quand il s'agit d'un portrait, mais quand il
y en a une dizaine... Pour faire propre il faudrait mettre les noms par
ordre, de gauche à droite par exemple... Je laisse à d'autres le soin de
me fournir ces infos.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Bonjour,
J'ai bien avancé sur mon site familial.
<https://tinyurl.com/qnv5nnb>
Utilisation assez poussée pour moi qui découvre :
- Les dossiers-requêtes (jAlbum*) plutôt prévus pour la vente en ligne ;
- L'ajout de mots-clefs dans les jpeg (là c'est LR) ;
- L'utilisation des mots-clefs contenus dans l'image pour les requêtes.
Le site est encore petit (300 images), mais il va tenir le choc de la
croissance sans problème.
*jAlbum est une appli d'origine Mac (en 2002) qui propose aujourd'hui
des versions Windows, Linux (certaines distribs), et une version pour
n'importe quoi puisque elle est basée sur Java 8 ou plus.

je pense qu'il y a une erreur
http://www.leraillez.com/famille/1910/index.html#img=Conde-1910-043__IGP05
80.jpg ce n'est pas Mémére Noire mais MémèRicho

Non, enfin mon père me suit sur ce sujet. C'est la mère, pas la fille
qui a à peu près vingt ans de moins ;)
Mémère Noire s'est appelé ainsi parce qu'elle s'est habillée en noire
suite au décès de son mari (elle avait dans les trente ans) et c'est la
seule à s'habiller en noir que j'ai connue.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/02/2020 20:06, jdd a écrit :
Le 15/02/2020 à 19:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ce à quoi s'ajoute des erreurs :
http://www.leraillez.com/famille/1950/index.html#img=conde-1950-028.jpg
2 enfants sur la photo mais taggées avec 3 noms, c'est normal ?

4 noms, c'est normal: prénom + nom et nom de famille

ah ok... mais ça ne va pas, la moindre des choses est que le moteur
soit capable de trouver le nom dans nom + prénom.
et séparer la légende de la photo de ses tags.
exemple d'excellente gallerie qui n'est pas un jeu video d'énigmes :
http://minimalgallery.net/

Et tu me dis comment je peux avoir une sélection des images « colors »
et « Motion » ?
gratuit et parfaitement compatible aux vieilles et exotiques configs

Oui, mais ce que tu montres ne correspond pas du tout à ce que je veux
offrir aux membres de la famille : du bricolage.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2020 21:24, Benoît a écrit :
Et tu me dis comment je peux avoir une sélection des images « colors »
et « Motion » ?

c'est des notions POWER USER de base de donnée qui n'ont rien
à faire dans une gallerie photo.
ça n'interesse sérieusement personne de faire ça sur
un album photo de famille.
les gens que ça interessent de faire ce genre de recherche, veulent
un site "scientifique" sans chichi, présenté comme celui JDD par exemple.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/02/2020 21:24, Benoît a écrit :
Et tu me dis comment je peux avoir une sélection des images « colors »
et « Motion » ?

c'est des notions POWER USER de base de donnée qui n'ont rien
à faire dans une gallerie photo.

Parce que vouloir voir les images 1930 de la famile Legras c'est un truc
de power-user ? T'es un lower-user comme rarement croisé.
A+ ma puce.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
1 2