site web sur un port différent

siger
Bonjour,

(j'ai eu du mal à titrer mon mesage).

Je reçois un spam, clique sur le lien de désinscription (oui, je sais
:-) ) , Opera s'ouvre et Kerio me dit que ce site demande à passer par
le "remote port" 9542 et le "local port" 1554.

Je suis curieux de savoir pourquoi ce n'est pas un port habituel (pour
moi), c'est à dire : 21,80,81,443,554,8080

--
siger

Fabien LE LEZ
On 15 Mar 2011 21:09:34 GMT, siger :

Je reçois un spam, clique sur le lien de désinscription (oui, je sais
:-) ) , Opera s'ouvre et Kerio me dit que ce site demande à passer par
le "remote port" 9542

Une possibilité : Sous Unix, seul root peut ouvrir un port inférieur à
1024. Si le serveur web lui-même est un zombie (ce qui est fort
possible quand on parle de spam), le script du pirate n'a peut-être
pas d'accès au compte root, et ouvre le port qu'il peut.