sites avec test appareils

ganapati
bonjour

je cherche un site avec des test d'appareils photo numériques
mais
- avec des tests fiables
- independant des constructeurs

lequel me conseillez vous ?

merci

Site : http://www.mesnews.net

Alf92
Dans <news:47b7472b$0$16949$,

En voici un en français et qui estassez complet.
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

à priori megapixel.net n'est plus maintenu dans sa livrée française.
de plus les tests ne sont pas très sérieux nin objectifs.

liste de sites de test en bas de cette page :
http://frpn.free.fr/0%20choixapn/index.htm

mes préférés :
http://www.steves-digicams.com/
http://www.imaging-resource.com/

--
Cordialement,
Alf92

GiPi
fp7n8a$ru2$
Dans <news:47b7472b$0$16949$,

En voici un en français et qui estassez complet.
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

bonsoir,
depuis le premier janvier, il n'y a rien de nouveau sur mégapixel
pas d'essai, d'occasion, rien :o(

zorglou
On 16 fév, 19:07, ganapati wrote:
[...]

Tu peux également essayer
www.focus-numerique.com

c'est en français également
pour les compacts, www.lesnumeriques.com est pas mal fait.

Alf92
Dans <news:47b765c5$0$25713$,

En voici un en français et qui estassez complet.
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

depuis le premier janvier, il n'y a rien de nouveau sur mégapixel
pas d'essai, d'occasion, rien :o(

le site n'est plus maintenu en Français.
uniquement en anglais....

--
Cordialement,
Alf92

Bour-Brown
GiPi a écrit
( 47b765c5$0$25713$ )

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

bonsoir,
depuis le premier janvier, il n'y a rien de nouveau sur mégapixel
pas d'essai, d'occasion, rien :o(

Dernière mise à jour: 27 novembre, 2007.

Dommage pour le même bâtiment pris depuis les origines - je commençais
pratiquement par là - et pour les explications généralistes dans l'ensemble
bien faites, par exemple :

http://www.megapixel.net/html/articles/article-highisof.php
http://www.megapixel.net/html/articles/article-meterf.php

Alf92
Dans <news:47b80ac5$0$842$,

[...]

je répète : la version anglaise existe toujours.
c'est la version française qui n'est plus maintenue.

--
Cordialement,
Alf92

Bour-Brown
Alf92 a écrit
( fpa9r8$kmd$ )

je répète : la version anglaise existe toujours.
c'est la version française qui n'est plus maintenue.

Oui, je sais.

J'avais dit que c'était dommage :
- pour les articles d'initiations en français qui ne seront plus mis à jour
- pour les tests qui depuis l'origine se faisaient sur la vue d'un immeuble
gouvernemental et qui se font pour les deux derniers apn sur le porche d'une
maison pourrie : donc fini ce contrejour en bord de champ qui était sévère
pour les bons apn et impitoyable pour les daubes.

Tiens, si je prends les derniers tests avec ces poutrelles :
- HP R742 à la trappe
- Nikon P51000 complètement flou à gauche
- Olympus FE-300 franges pourpres...

Rien que des bons appareils quand même, bien sûr.

Il n'y a pas que chez eux que les commentaires sont complaisants. Je lisais
le dernier test sur dpreview du Nikon P50, l'image est
carrément dans le potage voir en bas de page :
http://www.dpreview.com/reviews/NikonP50/page3.asp

n'empêche qu'ils continuent leur batterie de tests comme si rien n'était.
Les comparaisons avec le Canon 720 IS sont désolantes pour ce Nikon :
http://www.dpreview.com/reviews/NikonP50/page5.asp
n'empêche que l'appareil se retrouve comme d'hab' avec un «au dessus de la
moyenne». La moyenne c'est quand il ne fait pas de photo du tout ?

Et le dernier Canon 850 IS, très bonne image, hautement recommandé, avec une
comparaison avec un pauvre Panasonic FX33 pitoyable pour ce dernier :
http://www.dpreview.com/reviews/canonsd850is/page5.asp

Conclusion ? Les notes «image quality» de ce Nikon et de ce Canon sont
strictement les mêmes : 7,5 très exactement.

(et on va encore nous dire que c'est au lecteur de rectifier de lui-même)

Yo
"daniretra" a écrit dans le message de
En voici un en français et qui estassez complet.

incomplet et nul

1 2