Skipblanks avec cellule fusionnée

4 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Entre 2 fichiers je fais un range.entirerow.pastespecial SkipBlanks:=3Dtrue=
d'une plage =E2=80=A6 similaire.

Mais je me rend compte que pour les cellules fusionn=C3=A9es le skipblanks:=
=3Dtrue ne fonctionne pas. La cons=C3=A9quence est alors que je perd des fo=
rmules car les cellules avec les formules =E2=80=A6 sont effac=C3=A9es.

Est-ce moi qui fait quelque chose de pas OK? Y aurait-il une fa=C3=A7on de =
faire?

J'ai essay=C3=A9 pastespecial xlpastevaluesandmumberformats, skipblanks:=3D=
true et le pastespecial xlpasteformulasandmumberformats, skipblanks:=3Dtrue=
mais sans succ=C3=A8s.

Merci =C3=A0 l'avance.

4 réponses

MichD
Le 2019-02-23 à 11:17, a écrit :
Bonjour,
Entre 2 fichiers je fais un range.entirerow.pastespecial SkipBlanks:=true d'une plage … similaire.
Mais je me rend compte que pour les cellules fusionnées le skipblanks:=true ne fonctionne pas. La conséquence est alors que je perd des formules car les cellules avec les formules … sont effacées.
Est-ce moi qui fait quelque chose de pas OK? Y aurait-il une façon de faire?
J'ai essayé pastespecial xlpastevaluesandmumberformats, skipblanks:=true et le pastespecial xlpasteformulasandmumberformats, skipblanks:=true mais sans succès.
Merci à l'avance.

Bonjour,
Il y a seulement une solution à ton problème, éviter de fusionner des
cellules dans des plages de données. Tu remplacer cela par le format /
alignement / format horizontal sur plusieurs colonnes au besoin.
MichD
rmillerlcxl
Bonjour,
Merci. Mais concernant … "format horizontal sur plusieurs colonnes au besoin" je ne suis pas certain de bien saisir. Car dans les choix pour H orizontal … il n'y a que Centrer sur plusieurs colonnes comme choix qui fait allusion à "sur plusieurs colonnes".
Car alors … si je ne fusionne pas ce cellules … comment fai re afin que du texte par exemple sur 2 colonnes fasse comme un renvoi autom atique sur ces 2 colonnes? Peut-être que je ne connais pas une possibi lité?
rmillerlcxl
Par exemple dans plusieurs choses que je fais … j'ai des tabulation s à gauche. Et le texte qui est à droite d'une tabulation lui doi t avoir un renvoi automatique. Donc je fais cela sur 2 colonnes.
Mais dans des cellules plus bas … le texte ne doit pas avoir de tab ulation et débuter à gauche … et avoir un renvoi automati que. Alors comment faire cela … sans … fusionner des cellul es?
Je sais qu'on pourrait me répondre de ne pas utiliser Excel pour ceci … mais pour diverses autres raisons … du moins pour le mome nt je ne suis pas convaincu de cela.
Merci.
MichD
Le 2019-02-23 à 16:05, a écrit :
Par exemple dans plusieurs choses que je fais … j'ai des tabulations à gauche. Et le texte qui est à droite d'une tabulation lui doit avoir un renvoi automatique. Donc je fais cela sur 2 colonnes.
Mais dans des cellules plus bas … le texte ne doit pas avoir de tabulation et débuter à gauche … et avoir un renvoi automatique. Alors comment faire cela … sans … fusionner des cellules?
Je sais qu'on pourrait me répondre de ne pas utiliser Excel pour ceci … mais pour diverses autres raisons … du moins pour le moment je ne suis pas convaincu de cela.
Merci.

Le principe est simple, dans un tableau de données, une donnée par
cellule si tu dois faire des opérations de copier-coller sur cette plage
de cellules ou copier une partie des données ailleurs.
L'alternative est de copier une cellule fusionnée vers une autre cellule
fusionnée de même dimension. Cela complique et allonge le traitement des
données inutilement. Ceci étant dit, c'est ta décision et tu dois faire
avec!
Je n'ai pas un "truc" particulier pour cela...
MichD