Skype et choix des ports ?

5 réponses
a
Bonsoir,

Comment sélectionner, et sur quel critère, un port de communication dans
l'onglet avancé de Skype ?

J'espère que c'est à ce niveau (?) que le test du microphone échoue ?

MacOSX Leopard et iMac 24
Merci
--
@rian

5 réponses

Philippe Di Valentin
arian a écrit :

Comment sélectionner, et sur quel critère, un port de communication dans
l'onglet avancé de Skype ?

8406 est affiché ici dans l'onglet avancé; je n'ai pas
configuré;c'est sans doute un affichage par defaut.
TK
Le 04/08/10 18:14, arian a écrit :
Bonsoir,

Comment sélectionner, et sur quel critère, un port de communication dans
l'onglet avancé de Skype ?

J'espère que c'est à ce niveau (?) que le test du microphone échoue ?

MacOSX Leopard et iMac 24
Merci

Bonjour,

choisi au hasard par Skype à l'installation. Skype recommande de
défiltrer ce port en TCP et en UDP au niveau du firewall s'il y en a un
(il est différent sur chaque machine pour permettre au NAT de renvoyer
le port sur la bonne machine quand il y en a plusieurs derrière).

Très peu de chances que ce soit la source du problème de micro AMHA.

TK
Gilles ROBERT
arian a écrit :
Bonsoir,

Comment sélectionner, et sur quel critère, un port de communication dans
l'onglet avancé de Skype ?

J'espère que c'est à ce niveau (?) que le test du microphone échoue ?

MacOSX Leopard et iMac 24
Merci

S'il y a un truc qui n'a jamais posé de problème c'est Skype qui parfois
fonctionne mieux qu'AIM/iChat...

Le port inscrit chez moi a l'installe : 47867
J.P
In article <1jmpp53.1w2x33hdn8u42N%,
(arian) wrote:

Bonsoir,

Comment sélectionner, et sur quel critère, un port de communication dans
l'onglet avancé de Skype ?

J'espère que c'est à ce niveau (?) que le test du microphone échoue ?

MacOSX Leopard et iMac 24
Merci

En fait, je ne comprends pas bien ton problème.
Le port de comunication n'a vraisemblablement rien à voir avec le pb micro.
Comme dit ailleurs, Skype s'est toujours installé comme une fleur sur toutes les
machines où je l'ai installé depuis OS 10.3.
Je te suggère de réinstaller Skype après avoir vérifié que tu n'as pas de
logiciels hors Apple qui touchent de près ou de loin à l'audio/micro.

Jean-Pierre
a
arian wrote:

port de communication dans
l'onglet avancé de Skype ?

En fait, ce n'était pas un problème de micro mais d'affectation d'un No
de port.
C'est Skype, en effet, qui désigne, d'autorité, 2 nos de ports à
choisir. Il claque un message d'erreur si on ne remplit pas le champ
idoine.
Je ne voulais pas obéir sans comprendre ;-)
Maintenant le test du microphone est OK.

Bonne journée et merci à tous.
--
@rian