Skype non compatible Panther ?

5 réponses
cf
Bonjour,

Je voulais essayer Skype et j'ai donc téléchargé la version 2.6.0.140
(la dernière et seule disponible sur le site de Skype). Cette version
est annoncée compatible avec Mac OS X 10.3.9, mais lorsque je la lance,
elle quitte immédiatement. En la lançant depuis le terminal, j'ai le
message d'erreur suivant :

Skype can't open library:
/System/Library/Frameworks/QuartzCore.framework/Versions/A/QuartzCore

Un petit coup de Google m'apprend que le framework QuartzCore fait
partie du système 10.4. Il semblerait donc que contrairement à ce qui
est spécifié sur le site, cette version de Skype ne soit pas compatible
avec mon vieux Panther. Ma question est donc : existe-t-il une version
de Skype supportant la vidéo et compatible avec Mac OS X 10.3.9 et si
oui, où la trouver ?

Merci de vos réponses éclairées et éclairantes et A++
--
Christian

5 réponses

foyan
Bonjour,

Christian Fauchier wrote:

Skype can't open library:
/System/Library/Frameworks/QuartzCore.framework/Versions/A/QuartzCore

Comme tu es sur OS 10.3.9, ta version de QuickTime a besoin d'être mise
à jour pour que les dernières versions de Skype fonctionnent.

Etant entendu, par ailleurs, que ta bécane rencontre les autres
spécifications requises (vitesse cpu, RAM, etc.).

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

foyan
Christian Fauchier wrote:

... existe-t-il une version
de Skype supportant la vidéo et compatible avec Mac OS X 10.3.9 et si
oui, où la trouver ?

Et si le coeur t'en dit de te lancer dans une série de tests pour
dénicher l'ancienne version qui convient, tu trouveras tout ça par ici :
;-)

<https://developer.skype.com/Download/OldVersions>

<http://mac.oldapps.com/skype.php>

<http://81.220.14.170/>

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

Francois LE COAT
Bonjour Christian,

Curieuse question ?

Je voulais essayer Skype et j'ai donc téléchargé la version 2.6.0 .140
(la dernière et seule disponible sur le site de Skype). Cette version
est annoncée compatible avec Mac OS X 10.3.9, mais lorsque je la lanc e,
elle quitte immédiatement. En la lançant depuis le terminal, j'ai l e
message d'erreur suivant :

Skype can't open library:
/System/Library/Frameworks/QuartzCore.framework/Versions/A/QuartzCore

Un petit coup de Google m'apprend que le framework QuartzCore fait
partie du système 10.4. Il semblerait donc que contrairement à ce q ui
est spécifié sur le site, cette version de Skype ne soit pas compat ible
avec mon vieux Panther. Ma question est donc : existe-t-il une version
de Skype supportant la vidéo et compatible avec Mac OS X 10.3.9 et si
oui, où la trouver ?

Avec un système OSX.3.9 à jour sur mon je confirme qu e

Version officielle.
Version : 2.6.0.140.
Date de diffusion : May 23, 2007
Nom du fichier : Skype_2.6.0.140.dmg

fonctionne parfaitement bien, audio et vidéo (iSight) inclus.

ATARIstiquement,

--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

cf
Francois LE COAT wrote:

Avec un système OSX.3.9 à jour sur mon je confirme que
[...] fonctionne parfaitement bien, audio et vidéo (iSight) inclus.

Et bien voilà, la solution de l'énigme était dans le "à jour"... :-)

A++
--
Christian

cf
Vifoyan wrote:

Comme tu es sur OS 10.3.9, ta version de QuickTime a besoin d'être mise
à jour pour que les dernières versions de Skype fonctionnent.

Etant entendu, par ailleurs, que ta bécane rencontre les autres
spécifications requises (vitesse cpu, RAM, etc.).

Hth

Id... :-))

Donc une fois Quicktime mis à jour en 7.1.6, Skype se lance sans
problème. Simple, mais il fallait y penser (ce serait bien que le site
de Skype le précise dans les prérequis).

Merci encore et A++
--
Christian